logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Qui passe le concours?

Aller en bas • 244 réponses • 13 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Cécileus
Interne

Enregistré : 03/12/2008
Posté le 26/03/2009 à 15:47 notnew
2000 inscrits c''est pour médecine et pharmacie, mais quelqu'un a-t-il une idée de la proportion de ceux qui s'inscrivent pour pharmacie? Il y a doit déjà il y avoir moins de personne...(même si ça dépasse 5 personnes)
RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 27/03/2009 à 10:48 notnew
Une vingtaine de personnes arrivent à l'oral pour pharma. Je ne sais pas combien sont inscrites pour l'écrit.
_____
If you want a job done right, you do it yourself.
Adji
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 19/06/2007
Posté le 27/03/2009 à 13:43 notnew
on ne peut pas connaitre le nombre d'inscrits à l'avance il n'est donné nulle part (d'autant que je ne suis pas sure que les inscriptions soient définitivement closes la ... dans pas très longtemps d'accord !)
en général à l'oral (quand tu y vas) on te donne le nombre d'inscrits et le nombre d'admissibles, mais tu ne sais pas avant.
et non ne revez pas il y'a dans les 2000 inscrits tous les ans ... donc il y'a peu de chance pour qu'il y'ait trop de places !!!

Comment briser des reves ?! smilies
A metz , on était dans les 150 facile ...
2 immenses salles combles !
Au final,on se fiche un peu du nombre d'inscrits, le plus important c'est de donner le meilleur de soit même smilies

Bon courage a tous .
sofia31

Enregistré : 02/04/2009
Posté le 02/04/2009 à 15:45 notnew
MOI,
je passe le concours de L'ESSA cette année,
Je m'appelle Sofia je suis de Toulouse ( ou c'est complètement inconnu...)
Et j'aurais voulu entrer a Bordeaux mais comme c'est plus possible, je veux bien partir pour Lyon Bron...

ps: En plsu il parait que mes parents ont bossés pas très loin de l'école alors je veux bien y aller....
_____
une petite folle dingue qui cherche a pas
trop faire chier son monde
mm si elle le fait quand mm....
Enfin passé le concours ouf c'est fini!!!!
Cécileus
Interne

Posté le 11/04/2009 à 20:14 notnew
Recu ma convoc' aujourd'hui. Je vais à Nantes ... Quelqu'un à une idée des horaires de la journée, parce que à part 8h le matin il y a rien écrit ...
casper
Interne

Enregistré : 10/08/2008
Posté le 12/04/2009 à 15:03 notnew
Salut!
Moi aussi j'ai recu ma convocation. Je cherche par ailleurs des personnes qui passe les epreuves à rennes comme moi car j'ai un probleme de transport =s
Je compte prendre le train mais apres c'est entre la gare et le centre d'examen que ça pose probleme!
Solidarité ?;-)
melie¤
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/08/2005
Posté le 14/04/2009 à 20:48 notnew
Quelqu'un à une idée des horaires de la journée, parce que à part 8h le matin il y a rien écrit ...

il me semble que c'est culture générale le matin (donc à 8h) et l'après midi les autres matières (enfin c'était comme ca quand je l'ai passé mais l'après midi on avait 4 matières et pas 2 donc ca a peut-être changé ...) de toute facon il faut prévoir d'y passer la journée et pour les repas en général vous vous débrouillez ... mais vous avez du temps pour manger donc pas de panique.
Cécileus
Interne

Posté le 15/04/2009 à 13:00 notnew
Merci!
Je m'attendais à un truc du genre ... De toutes façons, j'ai rien d'autre à faire que visiter la ville ce jour là une fois que j'y suis ...
Papayye
Jeune Carabine

Enregistré : 13/12/2007
Posté le 16/04/2009 à 13:24 notnew
A part entre midi et deux, on n'a pas trop le temps de flâner, donc tu sais, ca va être dur de visiter la ville.
_____
Quand on veut, on peut.
Cécileus
Interne

Posté le 16/04/2009 à 15:14 notnew
Mais si je calcule bien l'après-midi, on a que 2 heures d'épreuve, admettons qu'ils mettent une pause d'une demi-heure, il reste encore pas mal de temps avant le soir ... Mais si je rate les cours ce jour là, c'est pas pour flâner, je sais. ^^
darkwolves
Jeune Carabin

Enregistré : 14/09/2008
Posté le 19/04/2009 à 17:10 notnew
Yop ! Pierre AYRAL, de Nantes.
A part réviser la partie "Culture" du bouquin de culture G des Nuls et des livres de philo, je vois mal comment me préparer pour l'épreuve de culture Génerale.
Enfin, je serais fixé dans 3 semaines.smilies
Lucy Haul.
Jeune Carabin

Enregistré : 16/09/2008
Posté le 19/04/2009 à 18:05 notnew
Pour la culture G, tu peux t'amuser à lister tes références par rapport à des thèmes. Enfin c'est ce que je fais, j'me dis que ça pourrait être utile. Par exemple, sur celui du conformisme : niveau bouquins : Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley ; Rhinocéros de Ionesco ; niveau film : Les cercle des poètes disparus (en tant que film/livre) etc...
Enfin le "mieux" je crois serait de bien travailler les annales.

(sinon Bienvenue sur Remede !)
_____
(Voir un univers dans un grain de sable)
Cécileus
Interne

Posté le 19/04/2009 à 19:54 notnew
Pas mal ta méthode pour la culture générale. Du moins, moi je trouve que c'est une bonne idée...
Bienvenue à toi Darkwolves et peut-être à dans 3 semaines, puisque j'imagine que tu passe le concours à Nantes
melie¤

Posté le 19/04/2009 à 21:02 notnew
je pense que c'est une bonne idée de se faire une liste de références en rapport avec certains thèmes, parce que on vous demande explicitement de citer des exemples et puis ca fait toujours bien d'avoir des références dans ce style pour une épreuve de culture gé (logique !)
Il me semble que c'est le genre de choses qui permet vraiment de gagner des points ... vous pouvez du coup vous appuyez sur les textes vu en francais l'an dernier c'est une bonne chose aussi.
sofia31

Posté le 20/04/2009 à 12:21 notnew
melie,
on m'a dit que l'épreuve de culture générale, bien qu'on soit convoqué a 8h serait a 8h30. Je n'ai pas le nom de la source mais voila....
et si on commence a ces heures la, je suppose que l'épreuve de maths et de biologie serait 13h30 ( ou 14h) puis 15h30 (ou 16h).
enfin mes sources sont peut etre éronnées. En tout cas pour ceux qui veulent calculer a peut près a quel heure il peuvnet reprendre un train ba ce serait au alentour de 17h30 18h si vous prévoyez large et le temps qu"il vous faut pour revenir jusqu'a la gare ( sachant que pour moi qui habite toulouse il faut environ une bonne demi heure pour rejoindre le centre ville en bus (et encore quand ca circule bien))
Autrement, si des gens ont la possibilité de me ramener vers le centre ville après le concours, (parce que moi et les horaires de bus ca fait deux....) je vous en serais très reconnaissante.
Si des gens habitant dans le centre ou a proximité du métro veulent au contraire être accompagné le matin, la voiture de mon père serait ravi de vous prendre en stop... (contacter moi sur u2u si c'est votre cas)
kiss a tous
_____
melie¤

Posté le 20/04/2009 à 16:10 notnew
oui ca doit être un truc comme ca il n'y a que la culture générale le matin jusqu'à 11h30 puis vous devait surement reprendre à 13h30 jusqu'à 14h30 puis 15h jusqu'à 16h (y a toujours 1/2 heure entre deux épreuves). après je ne peut pas le garantir à 100% mais ca me semble correspondre.
Darksensei
Externus-minus

Enregistré : 11/02/2009
Posté le 22/04/2009 à 17:46 puis édité 1 fois notnew
Bonjour tout le monde,

On entre donc dans la dernière ligne droite avant l'écrit ! ( Et je suis encore loin d'avoir tout révisé ^^)

Je vais passer le concours à Brest pour ceux que ça intéresse.

Par contre en réponse au message précédent, je crois que les épreuves de maths et svt font chacune 1H30 pas 1H !smilies
melie¤

Posté le 22/04/2009 à 19:01 notnew
ah ben alors désolé elles ont du être allongées depuis qu'il n'y a plus la physique et la chimie parce que quand moi je l'ai passé il y avait 4 matières l'après midi de 1h chacune !!! du coup oubliez ce que j'ai dit au niveau des horaires !!!
Flea
Jeune Carabin

Enregistré : 22/04/2009
Posté le 22/04/2009 à 19:03 notnew
Bonjour à tous,
Je me prénomme Pierre,
je passe le concours niveau BAC d'admission cette année, et je suis plus que motivé que jamais !!! Pour moi (et d'autres nordiques je pense...) ça se déroulera à Saint Denis.
Bonne chance à tous et bon courage pour les révisions !
sofia31

Posté le 23/04/2009 à 16:17 notnew
slt flea et bienvenue sur le forum,

melie pour les horaires que donne darcksensei,ce n'est pas pour le contre dire , mais d'autre ont passé le concours selon les mm modalité que nous cad sans la physique et la chimie mais n'ont pas eu de temps supplémentaire pour la durée de leur épreuve. De plsu je suis en train de vérifier par rapport à l'année précédente, mais il me semble que ce que tu affirmes est faux.
Enfin a voir....
_____
Aller en haut • 244 réponses • 13 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
livreslivrescontactspublicationstwitter