logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Qui passe le concours?

Aller en bas • 244 réponses • 13 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
sofia31
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/04/2009
Posté le 23/04/2009 à 16:24 notnew
rectification a mon post précédent,
L'an dernier, l'épreuve de Maths a bien été rallongé a 1h30 et il en est de même pour l'épreuve de biologie.

Voila petite et peut etre grande nouvelle, enfin pour moi ca me fout encore plus la pression car qui dit une demi heure supplémentaire dit aussi facilement un exo de plsu a traité deja que quatre a trois exercices en une heure c'est pas facile alors 5 ca va littéralement faire trop...

allez bisoux a tous et continuez a bosser si vous voulez y arriver
( en tout cas moi c'est ce que je vais faire)
_____
une petite folle dingue qui cherche a pas
trop faire chier son monde
mm si elle le fait quand mm....
Enfin passé le concours ouf c'est fini!!!!
Darksensei
Externus-minus

Enregistré : 11/02/2009
Posté le 23/04/2009 à 22:19 notnew
rectification a mon post précédent,
L'an dernier, l'épreuve de Maths a bien été rallongé a 1h30 et il en est de même pour l'épreuve de biologie.

Voila petite et peut etre grande nouvelle, enfin pour moi ca me fout encore plus la pression car qui dit une demi heure supplémentaire dit aussi facilement un exo de plsu a traité deja que quatre a trois exercices en une heure c'est pas facile alors 5 ca va littéralement faire trop...

allez bisoux a tous et continuez a bosser si vous voulez y arriver
( en tout cas moi c'est ce que je vais faire)

Si c'est l'année dernière qu'ils sont passés à 1H30, je peux te dire que l'épreuve de maths comportait seulement 3 exercices .

Par contre pour ceux qui ont fait les annales, est-ce que vous trouvez aussi que y'a un fossé entre les épreuves de SVT pré 2008 et l'épreuve de 2008? Ca m'a sauté aux yeux! J'espère que ce sera pas idem pour not' session !
sofia31

Posté le 24/04/2009 à 10:06 notnew
pour te dire je me suis pas encore trop mis a faire des annales de biologie mm si franchement je crois qu'il va falloir que je m'y mette sérieusement...
La je suis plus branché sur la culture gé et les Maths ( ba oui je viens de sortir d'un controle de proba ou je me suis littéralement planté, ca promet -_-")
je m'y met ce soir en commencant par ceux de 2008 je te dis demain et après demain ce que j'en pense.
allez bisoux;-)
_____
Flea
Jeune Carabin

Enregistré : 22/04/2009
Posté le 24/04/2009 à 14:14 notnew
Par contre pour ceux qui ont fait les annales, est-ce que vous trouvez aussi que y'a un fossé entre les épreuves de SVT pré 2008 et l'épreuve de 2008? Ca m'a sauté aux yeux! J'espère que ce sera pas idem pour not' session !

De toute façon, la difficulté (ou la simplicité) des épreuves n'est pas le facteur qui déterminera le fait que l'on soit pris ou non. Il faut simplement être "le moins mauvais" si les épreuves sont très difficiles !
Darksensei
Externus-minus

Posté le 24/04/2009 à 16:54 notnew
De toute façon, la difficulté (ou la simplicité) des épreuves n'est pas le facteur qui déterminera le fait que l'on soit pris ou non. Il faut simplement être "le moins mauvais" si les épreuves sont très difficiles !

Ca peut quand même rassurer de savoir que tu t'es pas trop planté .

Enfin, une question un peu Hors-Sujet : Vous appréhendez plus le concours ou le bac? (Moi, c'est plutôt le concours )

smilies

Au fait Fléa, je m'appelle aussi Pierre.
Flea
Jeune Carabin

Enregistré : 22/04/2009
Posté le 24/04/2009 à 17:46 notnew
Ca peut quand même rassurer de savoir que tu t'es pas trop planté .

D'accord avec toi.

Enfin, une question un peu Hors-Sujet : Vous appréhendez plus le concours ou le bac? (Moi, c'est plutôt le concours )

Idem. Le BAC, je pense l'avoir sans trop de difficulté (notamment grâce à ma préparation pour le concours). Le concours ça reste autre chose... mais je vais tout faire pour le réussir !
marie84
Jeune Bizute

Enregistré : 25/04/2009
Posté le 25/04/2009 à 15:47 notnew
salut je m appelle marie je vais passer le concours sur montpellier et j avou que le stress monte,pour vous aussi?j ai regardé les annales et en maths je trouve ça plutot chau!!c est quoi qui vous motive pour ce concours?a bientot!smilies
Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 25/04/2009 à 18:01 notnew
c est quoi qui vous motive pour ce concours

A méditer pour l'oral smilies;-)
_____
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuthe Vaillard...
Passée Hyppette L. Pétchot Bacqué
sofia31

Posté le 27/04/2009 à 14:48 notnew
salut je m appelle marie je vais passer le concours sur montpellier et j avou que le stress monte,pour vous aussi?j ai regardé les annales et en maths je trouve ça plutot chau!!c est quoi qui vous motive pour ce concours?a bientot!smilies
Commence a y réfléchir parce que c'est ce qu'on va te demander lors de l'oral....
Franchement le concours c'est avant le bac donc s'il faut bosser quelque chose pour le moment bah c'est le concours (hormis pour les surdoués qui arrivent a tous faire en mm tant, franchement c'est pas mon cassmiliessmiliessmilies, même si des fois j'en aurais vachement besoin...)

Au fait le 4 mai, vous avez prévu de rater les cours ou vous y allez quand même?
moi franchement je préfère rester chez moi a finir de bosser, parce que ce weekend j'ai prévu un weekend rallongé avec mon chéri pour me changer un peu les idées et arreter de penser qu'à ca.
allez je retourne bucher (encore... -_-""")
bisoux a tous en attente de vos réponses
_____
kikoola32
Bizute (future carrée)

Enregistré : 10/03/2008
Posté le 27/04/2009 à 21:39 notnew
moi aussi je passe le concours cette année!! ben moi le 4 je vais en cours normal^^ cette semaine je suis en plein second bac blanc donc comme ca ce we je continue mes revisions sur la lancée quoi!!
tite_aneso
Sexternoïde

Enregistré : 21/05/2008
Posté le 27/04/2009 à 23:37 notnew
je m'appelle anne-sophie et je passe le concour a saint-denis cette année je l'ai passé l'an dernier mai j'ai raté et surtout j'ai passé la journée toute seule donc pas cool quand ya que des groupe autour de moi!!!
allez bon courage a tous
_____
au dela de tout les périls l'espoir nourrira toujours ma volonté
sofia31

Posté le 28/04/2009 à 10:31 notnew
moi aussi je passe le concours cette année!! ben moi le 4 je vais en cours normal^^ cette semaine je suis en plein second bac blanc donc comme ca ce we je continue mes revisions sur la lancée quoi!!

Je comprend que tu veuille y aller en cours le 4, mais tu as des cours en rapport avec le concours ce jour la ?
Moi, pour trois heures de physique et deux heures de sport tu vois je préfère les louper parce que ca m'apportera rien pour le concours et en plus je vais pas aller bosser des trucs qui ne seront pas important dans le futur immédiat (cad le 5). Et puis trois heures de cours de physique ca se rattrape vite ,j'en ai deja fait l'expérience....

Darcksensei, pour ton écart entre les sujets de 2008 de biologie et les précédents, en effet il y en a un mais qui n'est pas insumontable si tu connais ton cours... et que tu as un peu d'expérience dans le domaine qui est cité ( ce qui est mon cas puisque la génétique c'est ma partie préféré et j'adore quand on fait des exo avec les facteur du sang...)
Il est vrai que l'exo sur la datation parait un peu coton mais normalement tu est sensé avoir eu un cours dessus ( je te renvoie a ton livre de bio ou directement a ta prof ( je crois que la prof c'est un peu mieux...)), après le reste c'est du cours et ddes application de celui ci. Je suis en trin de le réviser depuis deux ou trois jours a fond mon programe et les trois quart des question sont faisable sans trop de réflexion... il est vrai que j'ai aps l'habitude de réflechir de trop dans la vie mais la franchement, je récite en général mon cours ou ce que dit mon livre et j'arrive a répondre a la question.
Parfois il faut un peu creuser la question poru voir d'où elle sort mais franchement c'est faisable en une heure si tu sais ton cours...
( en dix minutes j'ai eu le temps de faire le premier, je me suis pas mesurer pour le reste mais j'ai fait le sujet total allez au cumul en deux heures mais parce que l'immunologie je l'ai pas encore faite en cours et donc j'ai pas encore trop regardé de quoi il en retourner alors j'ai un peu ramer sur le deuxième...)

Enfin voila, je retourne a mon bouquin de bio,
kiss a tous le monde et continuez a bosser dur si vous voulez l'avoir ce concours...
smiliessmiliessmiliessmilies
smiliessmilies
_____
Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 28/04/2009 à 19:13 notnew
Commence a y réfléchir parce que c'est ce qu'on va te demander lors de l'oral....

A ouai ???? smiliessmiliessmilies
_____
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuthe Vaillard...
Passée Hyppette L. Pétchot Bacqué
Lucy Haul.
Jeune Carabin

Enregistré : 16/09/2008
Posté le 28/04/2009 à 19:24 notnew

A ouai ???? smiliessmiliessmilies

Une étrange impression de déjà-lu... smilies
_____
(Voir un univers dans un grain de sable)
sofia31

Posté le 30/04/2009 à 11:22 notnew
oué je l'ai déja lu quelque part aussi
mais je sais plus ou smiliessmilies
_____
MélanieG
Jeune Carabine

Enregistré : 02/05/2009
Posté le 02/05/2009 à 09:15 notnew
Bonjour, je m'appelle Mélanie,j'ai 17 ans, je suis d'aix en provence et je compte passé le concours cette année, je suis super motivée!.
J'ai la chance d'être en vacances jusqu'à lundi (zone B oblige) donc ça ma permis de finir tout le programme et de pas avoir eu de cours qui servaient à rien entre deux.
Sinon c'est pareil je ne compte pas aller en cours lundi, ça va plus m'embrouiller qu'autre chose.
Voila, voila sinon le stress monte la ! J'appréhende surtout la culture G vu que ce n'est pas une matière où tout est à apprendre par coeur . . .
Autrement quelqu'un passe le concours au lycée militaire d'aix ? Histoire de ne pas me retrouver seule...
Pima
Jeune Bizut

Enregistré : 17/09/2008
Posté le 02/05/2009 à 11:22 notnew
Bonjour à toutes et à tous !
Je m'appelle Pierre-Marie, 17 ans, j'habite à St Brieuc (22) et je passe le concours à Brest (en brestois "expatrié" ^^ je préférais aller ici plutôt qu'à Rennes où j'ai passé 2 ans aussi, mais vu que l'épreuve est à Cesson, Brest c'est plus pratique).
Quelle joie, la veille j'ai 4h de DS de philo ! Enfin de quoi réviser pour la culture Gé.
Mais bon motivé pour le passer !
Y'a-t-il du monde des Côtes d'Armor qui passent à Brest ?
Darksensei
Externus-minus

Posté le 02/05/2009 à 17:07 notnew

Y'a-t-il du monde des Côtes d'Armor qui passent à Brest ?

Yep ! Yep ! Je passe à Brest aussi! On sera deux du 22 (V'là les Flics smilies ), je viens de Guingamp! (en finale de la coupe de France pour les incultes smilies )

Moi j'ai un petit bac blanc de maths suivi d'anglais le lundi. Histoire de mettre en condition... xD
casper
Interne

Enregistré : 10/08/2008
Posté le 02/05/2009 à 18:07 notnew
Moi aussi je suis de Saint brieuc =D
Mais je passe a Rennes...
Beverly Hills Cop
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 13/12/2008
Posté le 02/05/2009 à 23:10 notnew
moi je passe pas le concours cette année!!!(j'ai juste 16 ans et suis en secondesmilies)
mais jvous dit merde a tous^^
_____
"La guerre est la seule véritable école du chirurgien"
Hippocrate
Aller en haut • 244 réponses • 13 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
livreslivrescontactspublicationstwitter