sofia31Sexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 02/04/2009
Posté le 28/04/2009 � 10:31

moi aussi je passe le concours cette année!! ben moi le 4 je vais en cours normal^^ cette semaine je suis en plein second bac blanc donc comme ca ce we je continue mes revisions sur la lancée quoi!!
Je comprend que tu veuille y aller en cours le 4, mais tu as des cours en rapport avec le concours ce jour la ?
Moi, pour trois heures de physique et deux heures de sport tu vois je préfère les louper parce que ca m'apportera rien pour le concours et en plus je vais pas aller bosser des trucs qui ne seront pas important dans le futur immédiat (cad le 5). Et puis trois heures de cours de physique ca se rattrape vite ,j'en ai deja fait l'expérience....
Darcksensei, pour ton écart entre les sujets de 2008 de biologie et les précédents, en effet il y en a un mais qui n'est pas insumontable si tu connais ton cours... et que tu as un peu d'expérience dans le domaine qui est cité ( ce qui est mon cas puisque la génétique c'est ma partie préféré et j'adore quand on fait des exo avec les facteur du sang...)
Il est vrai que l'exo sur la datation parait un peu coton mais normalement tu est sensé avoir eu un cours dessus ( je te renvoie a ton livre de bio ou directement a ta prof ( je crois que la prof c'est un peu mieux...)), après le reste c'est du cours et ddes application de celui ci. Je suis en trin de le réviser depuis deux ou trois jours a fond mon programe et les trois quart des question sont faisable sans trop de réflexion... il est vrai que j'ai aps l'habitude de réflechir de trop dans la vie mais la franchement, je récite en général mon cours ou ce que dit mon livre et j'arrive a répondre a la question.
Parfois il faut un peu creuser la question poru voir d'où elle sort mais franchement c'est faisable en une heure si tu sais ton cours...
( en dix minutes j'ai eu le temps de faire le premier, je me suis pas mesurer pour le reste mais j'ai fait le sujet total allez au cumul en deux heures mais parce que l'immunologie je l'ai pas encore faite en cours et donc j'ai pas encore trop regardé de quoi il en retourner alors j'ai un peu ramer sur le deuxième...)
Enfin voila, je retourne a mon bouquin de bio,
kiss a tous le monde et continuez a bosser dur si vous voulez l'avoir ce concours...

_____
une petite folle dingue qui cherche a pas
trop faire chier son monde
mm si elle le fait quand mm....
Enfin passé le concours ouf c'est fini!!!!