logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Service de santé des armées

Aller en bas • 8 r�ponses
Goulagman
Jeune Bizut

Enregistré : 21/07/2002
Posté le 21/07/2002 � 20:50 notnew
C'est possible que ce que je demande soit deja dans le forum mais franchement éplucher 500 000 pages de sujet, ca ne me tente pas...
Voila c'est au sujet du service de santé des armées, j'ai deja lu pas mal de truc dessus et quelques questions me turlupinent le cerveau:
On a besoin d'etre en super condition physique pour y entrer? ( paske entre nous le sport et moi c pas le grand amour... menfin je peux m'entrainer un an encore! )
Pour choisir sa spécialité ca se passe comment? ( je sais que c'est sur concours mais keski se passe si on le loupe? etc...)
Voila c'est tout pour l'instant...
Merci d'avance!
LittleJedi
Désagrégé de médecine

Enregistré : 06/11/2001
Posté le 21/07/2002 � 20:52 notnew
C'est possible que ce que je demande soit deja dans le forum mais franchement éplucher 500 000 pages de sujet, ca ne me tente pas...

Encore une fois quelqu'un qui n'a pas lu le message destiné aux nouveaux, qui informe ceux ci qu'il existe une fonction "Rechercher" qui permet d'éplucher 500000 pages de sujet en moins d'une seconde.
_____
LittleJedi
"...connaître le côté obscur de la force..."

Goulagman
Jeune Bizut

Posté le 21/07/2002 � 21:07 notnew
ouais c coule j'avé pas vu je suis qu'un ptit nouvo...
Euh par contre quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est que l'U2U???

Et par rapport a la recherche j'ai vu nulle part quelqu'un qui faisait allusion à l'état physique requis pour rentrer dans l'armée...
Euh j'ai lu aussi que pour rentrer ils regardent le dossier scolaire et vu que je suis dans le privé, mes notes sont pas tres reluisantes ( j ai la meilleure moyenne de bio et c'est 11... ) Vous pensez que ca va me désavantager?
vanessa38
Désagrégée de médecine

Enregistré : 05/02/2002
Posté le 21/07/2002 � 21:20 notnew
le U2U, cela veut "you to you", un message envoyé a quelqu'un en prive en passant par l'interface de REMEDE.
cela se situe en haut a gauche, sous le gros titre "Forums médicaux étudiants remede.org"

a droite de favoris!

si si regarde bien!
smilies

envoie moi un U2U pour essayer si tu veux!
tu peux aussi y acceder sous le post d'une personne a qui tu veux l'envoyer!
albinouze
Jeune Carabin

Enregistré : 22/07/2002
Posté le 22/07/2002 � 20:52 notnew
salut jeune bizuth smilies
je passais par là et mon âme généreuse n'a pas pu s'empécher de vouloir aider un jeune bizuth égarer parmi les brebis galeuses...
bref, il se trouve que je fait parti de l'essa (je suis donc un santard, un vrai, si si monsieur...!) et donc si tu veux des infos précises et complètes, je crois que le mieux c'est que tu me les demande directement sur mon email
a+
adirob
Nain-terne

Enregistré : 02/07/2002
Posté le 22/07/2002 � 23:25 notnew
pour que tous ceux qui sont interresse par ta question aient une reponse pour entrer a l'ESSA il me semble (je n'y suis pas encore et peut etre pas du tout ...)qu'il n'y a qu'une visite medicale (un medecin te tripote les bijoux de famille mais rien de plus dur au niveau sportif!) et apres je ne sais pas trop.
Qt au prive moi aussi j'y suis et je te dirai dans une semaine si ca fait mauvaise impressiona l'oral mais je pense qu'ils ne sont pas con et si tu es la c'est que tu n'es pas une tache et puis en regardant toute les moyennes (classe ,eleve)tu peux te rendre compte du niveau global....
bref je ne crois pas que ce soit un desavantage....mais ce n'est pas un avantage non plus!(sauf si comme moi on t'a deja fait passe pleins d'oraux et alors la tu es bien aide par rapport a tt ceux qui decouvrent!)
bonne chance
A.
_____
Les dieux sont contre nous???TANT PIS POUR EUX!!!

Le travail n'atteind pas notre moral!!!!!!!!!
AMATOLA
Désagrégée de médecine

Posté le 25/07/2002 � 22:01 notnew
j ai passé le concours et j ai vu comment se passai l oral,c ets dur si ta pas un dossier en beton,tou le monde venai de st cyr ou de la fleche avec des mention tres bien!!!
_____
le meilleur moyen d'éviter un complot est de l'organiser!!
proverbe jesuite
aur68
Jeune Carabine

Enregistré : 09/01/2003
Posté le 14/01/2003 � 13:54 notnew
Eh les gars il faut arreter d'halluciner...Pour entrer à l'ESSA,il ne faut pas forcément avoir une mention très bien ou sortir d'un grand lycée...Perso j'ai eu mention bien au bac de justesse et je suis tout de meme rentrée à la boite.Certains n'ont pas eu de mention ,ont intégré l'Ecole et ont eu leur concours en primant.Les mentions ou pas ne sont pas une garantie pour intégrer l'ESSA.A bon entendeur.
_____
la vie est un long fleuve tranquille.
palu0283
Bizut (futur carré)

Enregistré : 09/01/2003
Posté le 15/01/2003 � 23:48 notnew
De toute façon si tu penses que le concours de Tle est très dure, tu n'as qu'à passer celui de fin de P2...
(Cf forum: rentrer en 3ème année fait avec amour par un de ma promo...)
Aller en haut • 8 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter