logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Réforme syndicat militaire

Aller en bas • 5 réponses
Marie-Audrey
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 28/06/2005
Posté le 04/07/2005 � 12:45 notnew
J'aurais aimé savoir si c'est histoire que les militaires ont plus de libertés d'expression et peut-être même le droit de faire parti d'un syndicat est vraie. J'ai entendu qu'il y a eu des réformes sur ça mais dans la notice il est bien précisé que en tant que militaire on a pas le droit de faire parti d'un parti politique ou syndicat et que notre liberté d'expression est limitée donc si quelqu'un est au courant de ces soit disant réformes quelles sont elles??
_____
Si il y a de la vie, il y a de l'espoir!

Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 04/07/2005 � 12:51 notnew
Pour les oraux, ne prend en compte que la notice...
_____
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuthe Vaillard...
Passée Hyppette L. Pétchot Bacqué
nobody57
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002
Posté le 04/07/2005 � 13:27 notnew
aucune modification des droits et devoirs des militaires!
sujet clos car pas util su ce forum!
dums
Ministre de la Santé

Enregistré : 26/01/2002

Vie réelle
Sebastien Dumons - 41 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LYON Est
Posté le 04/07/2005 � 16:46 notnew
je rouvre por apporter quelques infos. Le nouveau statut general des militaires apporte en effets quelques assouplissements: plus besoin de demander l'autorisation pour epouser un etranger, assouplissement de la liberte d'expression, tout en conservant le devoir de reserve, etc...
cependant la position reste la meme vis a vis des syndicats et des partis politques.
ce statut etant entre en vigueur le 1er juillet, rien ne vous empeche de vous renseigner dessus afin de montrer que vous etes informes. Cependant les changements apportes par ce nouveau statut sont surtout comprehensibles pour les militaires, pour vous cela a peu d'importance, vous devez surtout integrer que vous serez soumis au devoir de reserve, que vous ne pourrez adherer ni a un parti politique ni a un syndicat, que vous n'aurez pas le droit de greve, et que vous serez disponibles en tout temps et tout lieu (donc que les perms peuvent etre supprimes lorsque vous serez en unite pour raison de service). les changements ne touchent pas ces fondamentaux de l'etat militaire.
Paquito
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 04/07/2005 � 19:57 notnew
Pour info, notre "syndicat", c'est le Conseil Supérieur de la Fonction Militaire, qui transmet au ministre les demandes des militaires.
Pas de droit de grève tout de même.
Marie-Audrey
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 28/06/2005
Posté le 05/07/2005 � 10:16 notnew
Ok merci beaucoup pour toutes ces infos!!!
_____
Si il y a de la vie, il y a de l'espoir!

Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter