logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stage à l'hopital

Aller en bas • 8 réponses
gollum87
Nain-terne

Enregistré : 04/03/2004
Posté le 18/07/2005 à 15:57 notnew
et vous faites vos stages d'externat dans des CHU ou bien dans des hôpitaux d'instructions des armées? (j'ai pas l'impression que cette question ait été posée, si c'est le cas me grondez pas... smilies )

[Edité le 18/07/05 par gollum87]
_____
Mouarf!

Paquito
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 18/07/2005 à 16:21 notnew
Les 2.
On peut aussi les faire a l'étranger.
gayagaou
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 21/06/2005
Posté le 18/07/2005 à 18:28 notnew
Est ce que certain partent sur la Jeanne d'Arc?
_____

no brain, no pain

Hinweis
Jeune Carabin

Enregistré : 14/07/2005
Posté le 18/07/2005 à 19:33 notnew
Je suis pas sur mais bon j'y connais iren moi a l'armée j'ai voulu faire sa juste pour profiter du système et c'est pour ça qu'à l'entretien je me suis fait démonté, ils apprécient pas quand tu dis que tes parents sont au smig et que tu veux faire l'armée pour être payée donc après sa te démotive pour le reste des éreuves et tu perd ta place au profit de gens peut-être plus motivé mais moins nécessiteux, sinon pour en revenir a la jeanne d'arc vaut mieux être à bordeaux pour y aller si on peu y aller enfin moi je dis ça je dis rien, et a l'année prochaine au concours tout du moinsa l'écrit car ce n'est pas sur que je sois repris a l'oral
dixie
Désagrégée de médecine

Enregistré : 15/04/2004
Posté le 18/07/2005 à 22:25 notnew
oui certains partent sur le jeanne d'arc
non il ne faut pas forcement etre a Bordeaux
un des anciens de l'ecole qui est interne est parti dessus pour intervenir en asie apres le tsunami c'est un carrelien si je ne m'abuse !
_____
potard power
PROMOTION JOURDAN
monitrice AFPS
2.02
Désagrégé de médecine

Enregistré : 07/06/2003
Posté le 18/07/2005 à 22:28 notnew
pour la jeanne, c'est un des 2 bateaux où les officiers fraichement nommés font leur premier stage; vu qu'un médecin est un officier, oui ils passent sur le porte hélicoptère jeanne d'arc.

Pour info des jeunes élèves "interne des hopitaux des armées" sont allés sur la jeanne pendant le tremblement de terre et ont débarqués dans les pays sinistrés.

Pour faire le stage sur la jeanne, faut bien entendu choisir de servir dans la marine.
_____
"Il faut se conduire avec ses amis comme on voudrait les voir de conduire avec soi" Aristote
"Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain" Alphonse Allais
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède" Voltaire
"L'ignorance est mère de tous les maux" François Rabelais
Waou
Santé Navale s Power

Enregistré : 15/07/2003
Posté le 19/07/2005 à 00:52 notnew
Pour faire le stage sur la jeanne, faut bien entendu choisir de servir dans la marine.

Ce n'est plus valable on est interarmée maintenant..
_____
Waou ou La source depuis le 4 Septembre 2004...
Supermodérateur
BNIS (brevet national dinstructeur de secourisme)
www.notre-lettre.com
kali67
Interne

Enregistré : 09/01/2003
Posté le 26/07/2005 à 12:57 notnew
c'est pas le problème d'être interarmées. Il y a bien un moment où on choisit une arme! au moins c'était vrai jusqu'à l'an dernier: les 7èmes années qui choisissaient la marine à ce moment là partaient sur la jeanne.
Je te l'accorde je ne sais pas exactement comment ça va se passer maintenant mais je crois que tu choisiras ton arme en fonction de ta première affectation grosso-modo et c'est ça qui désignera ton stage en institut de spécialité. A savoir si le passage sur la jeanne sera maintenu?
_____
voici les adresses des sites de Santé Navale:
www.notre-lettre.com
www.essa-bdx.fr
Bonne visite!
kangocece
Interne

Enregistré : 22/07/2004
Posté le 26/07/2005 à 20:09 notnew

En D1 les stages d'externat sont à la fois en hopitaux civils et militaires, mais à partir de la D2 sont seulements dans les hopitaux civils étant donné qu'on est rémuneré par les hospices. Mais il y a un projet pour ouvrir des postes d'externes seulement aux santards... à voir
_____
"Je ne me mêle pas des combats, mais les combattant blessés m'appartiennent..."

Aller en haut • 8 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter