logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

La journée d'un P1

Aller en bas • 55 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
Flipflap
Interne

Enregistré : 05/05/2004
Posté le 21/07/2005 � 16:21 notnew
t'exagères tout... faut pas oublier les grandes couleurs, c'est presque tous les mois ! lol
Paquito
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 21/07/2005 � 18:07 notnew
t'exagères tout... faut pas oublier les grandes couleurs, c'est presque tous les mois ! lol
Genre nous on les fait pas.... smilies

Pour les 'tits nouveaux:
- couleurs = traditionnelle montée des couleurs de notre pays tous les matins, précedant la mise au travail, a 8h00. Comme dans toute les unités de l'Armée Française... A Bordeaux, les 1ere et 2eme compagnie y assistent tous les jours, un jour sur 3 (ouai, plutot jamais) pour la 3... A Lyon, ce sont 2 élèves qui les montent pour toute l'Ecole.... Aprés, Santé Navale n'est pas péchue ????? smilies smilies smilies

- grandes couleurs = cérémonie militaire en grande tenue (épée, musique et tout le tralala)durant laquelle les couleurs sont symboliquement montées (ou pas, ça dépend). On a droit a un petit discours du géné voire (ô miracle !!!) a une remise de décorations (si vraiment on a rien d'autre a faire....)
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 21/07/2005 � 19:16 notnew
la version lyonnaise a une fois été très rapide !!! de l'ordre de quques secondes, le DE a oublié d'attendre le général (je sais plus si c'était les couleurs compagnies ou les grandes couleurs smilies)

oui parceque si je me rappelle bien, il y aussi les couleurs compagnie une fois par semaine, cad une compagnie qui s'y colle (et ça tourne)
_____
en dernière année :)
Paquito
Ministre de la Santé

Posté le 21/07/2005 � 19:18 notnew

oui parceque si je me rappelle bien, il y aussi les couleurs compagnie une fois par semaine, cad une compagnie qui s'y colle (et ça tourne)
ouaou mais c'est pas trop dur ??? smilies
RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 21/07/2005 � 21:03 notnew
Les mots me manquent face à de telles révélations...
Combien de fois ai-je pu maudir cette cérémonie journalière rituelle en me retournant dans mon lit?
Mais attention, c'est comme une drogue, tu deviens vite accro
smilies
_____
If you want a job done right, you do it yourself.
GERAUNIMO
Jeune Carabine

Enregistré : 17/07/2005
Posté le 21/07/2005 � 21:57 notnew
ça a au moins l'avantage de réguler les rythmes:tout le monde se lève en même temps, non?vous n'aviez pas l'envie parfois de vous recoucher après les couleurs?hum,que de beaux rêves alors...
comawhite29
Bizut (futur carré)

Enregistré : 03/08/2004
Posté le 21/07/2005 � 23:23 notnew
vous n'aviez pas l'envie parfois de vous recoucher après les couleurs?hum,que de beaux rêves alors...

Objectivement,rare je pense était les personnes qui "osaient" se recoucher après les couleurs lol Et oui le travail déjà sur le bureau attendait, ou une petite séance de sport obligatoire (et nécessaire !) nous attendait... Le pire devait être le samedi matin où même sans couleur, bcp comme moi se levait à 7H30 / 8H00 pour bosser... Et oui la vie d'1 P1 se résume ainsi ! Mais bon passé la P1, la vie change brutalement ! En espérant l'année prochaine, passer, pour ne plus connaître le stress de ce concours !
GERAUNIMO
Jeune Carabine

Posté le 21/07/2005 � 23:39 notnew
j'en profite: courage pour tous les hypos de l'année prochainesmiliesn sera toujours avec vous...
comawhite29
Bizut (futur carré)

Enregistré : 03/08/2004
Posté le 21/07/2005 � 23:44 notnew
courage pour tous les hypos de l'année prochainen sera toujours avec vous...

Tu dis çà maintenant, mais attend d'être à l'Ecole pour dire çà smilies .... LOL
GERAUNIMO
Jeune Carabine

Posté le 21/07/2005 � 23:55 notnew
pour l'info, jsui à l'ESSA LYON...en P2!
Waou
Santé Navale s Power

Enregistré : 15/07/2003
Posté le 22/07/2005 � 01:17 notnew
identifie toi avec l'onglet essa alors.. smilies
_____
Waou ou La source depuis le 4 Septembre 2004...
Supermodérateur
BNIS (brevet national dinstructeur de secourisme)
www.notre-lettre.com
Paquito
Ministre de la Santé

Posté le 22/07/2005 � 15:17 notnew

Le pire devait être le samedi matin où même sans couleur, bcp comme moi se levait à 7H30 / 8H00 pour bosser... Et oui la vie d'1 P1 se résume ainsi !
Pôvre pitit secteur 3 smilies smilies
Pendant que tu te prélassais sous ta couette (interdite d'ailleurs !!!), le secteur 1 (Paul Broca pour les intimes) roulait joyeusement vers la faculté de médecine pour s'entendre dispenser de magnifiques cours d'anatomie humaine....
Nemesis39
Jeune Carabine

Enregistré : 22/07/2005
Posté le 22/07/2005 � 22:16 notnew
Aux futurs nouveaux et nouvelles (je vous le souhaite ...), comme le disais tweetie, ce projet d'année paraît effrayant comme ça, mais c'est inouï comme on se découvre de grandes capacités de travail en P1 !! Avant de l'avoir vécu, on peut pas se l'imaginer correctement. Et pis y a des bons moments de rigolades (si, si ... on a beau être 1 moisie ...) et des craquages assez hallucinants. Conclusion : La P1 c'est bcp de boulot mais qu'est-ce-qu'on se marre !!
_____
Potard Poooowwwweeeerrr....

dixie
Désagrégée de médecine

Enregistré : 15/04/2004
Posté le 23/07/2005 � 10:47 notnew
Et pis y a des bons moments de rigolades (si, si ... on a beau être 1 moisie ...) et des craquages assez hallucinants. Conclusion : La P1 c'est bcp de boulot mais qu'est-ce-qu'on se marre !!
ca c'est sur qu'on rigole peut etre deux fois plus que les autres années enfin le delire est pas le meme quand on craque apres 12 heures de boulot .... hein gogo ca te rapelle des souvenirs ? smilies
_____
potard power
PROMOTION JOURDAN
monitrice AFPS
c@LiMéRo
Chef des sévices

Enregistré : 26/03/2005
Posté le 23/07/2005 � 11:43 notnew
vivement la p1 lol smilies
une bonne année à ce que je vois pleine d'émotions!!
heureusement que l'on peut rigoler des fois smilies et puis j'essaiera durant la p1 d'être un bon moisi mais qui profitera cependant de ses temps libres (enfin s'il y en aura smilies lol)
sur ceux, il est vrai que la p1 sa doit être sympa une fois qu'on l'a terminée lol mais bon il faut décrocher ce concours donc il faut beaucoup travailler donc il faut être sérieux dés le début donc il ne faut pas glander toute la journée.......smilies
_____
Je ne te demande ni ta religion, ni tes opinions politiques, dis-moi seulement quelle est ta souffrance...
angers powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!
ce n'est qu'un au revoir SSA, ce n'est qu'un au revoir (jamais d'adieu!!!)
Le succès est la capacité de garder son enthousiasme échec après échec (Churchill)
dixie
Désagrégée de médecine

Enregistré : 15/04/2004
Posté le 23/07/2005 � 13:23 notnew
c'est ca t'as tout compris a la vie d'un P1 ! smilies
_____
potard power
PROMOTION JOURDAN
monitrice AFPS
c@LiMéRo
Chef des sévices

Enregistré : 26/03/2005
Posté le 24/07/2005 � 11:44 notnew
j'ai peut-être bien compris smilies mais j'espère que je vais vite me mettre au travail car sa doit être difficile de commencer à bosser du du jour au lendemain!!! smilies
à tous les pcem1 de cette année 2004-2005, sa vous a pris combien de temps l'adaptation au travail? vous y avez mis du temps ou vous avez commencé dès la rentrée? smilies

[Edité le 24/07/05 par cal_50power]
_____
Je ne te demande ni ta religion, ni tes opinions politiques, dis-moi seulement quelle est ta souffrance...
angers powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!
ce n'est qu'un au revoir SSA, ce n'est qu'un au revoir (jamais d'adieu!!!)
Le succès est la capacité de garder son enthousiasme échec après échec (Churchill)
rebulle
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 24/07/2004
Posté le 24/07/2005 � 11:53 notnew
"temps d'adaptation au travail trop long" c'est exactement une des raisons que j'ai mise pur justifier mon "echec au concours de p1"...
on a beau savoir la théorie : le boulot de suite!en pratique ça a été plus dur pour moi et j'ai peut-être trop profité des craquantes...

en tout cas touut dépend de ton potentiel : tu peux très bien te révéler être une bêtes à concours...;)
Manix
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 25/06/2005
Posté le 24/07/2005 � 12:37 notnew
ça dépend où tu vas aller cher cal power car à Lyon faut essayer de s'y mettre dès le début mais dis toi que tu ne seras pas opérationnel jusqu'au gala car il va surement y avoir quelques P2 qui vont faire du bruit (surtt pour les potards qui vont être à notre étage dsl) puis les visites nocturnes et pour finir le meilleur le démontage du gala !! en tt cas moi cette année si vous êtes carreliens les surprises pour les bizuths je les oublierais pas parce que ça a manqué pdt le décollage de la moquette !! Voilà sinon ap cette mise en route ne pas oublier la reprise post partiel très importante parce que très difficile surtt pdt les vacances de février!smilies
RaMmStEiN57
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/07/2005
Posté le 24/07/2005 � 13:06 notnew
hum j'vais aimer la p1 le programme c'est tout ce que j'aime donc quand on aime ça rentre plus facilement quand le professeur le dit donc apres ya plus qu'a bien re-ordonner dans la tete le soir pis bien approfondir et zoup smilies fin bon jvais decuplé mon temps de travail quotidien qui etait de l'ordre de 10min pas plus en term (travail a la maison) mais sinon j'ai hate de savoir si j'suis pris rien qu'a vous lire tout ça m'a l'air super interessant smilies
_____
Under wandering stars i grown
by myself but not alone...

Promotion L. Vaillard
Aller en haut • 55 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter