logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

La journée d'un P1

Aller en bas • 55 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 24/07/2005 � 13:08 notnew
j'ai peut-être bien compris mais j'espère que je vais vite me mettre au travail car sa doit être difficile de commencer à bosser du du jour au lendemain!!!
à tous les pcem1 de cette année 2004-2005, sa vous a pris combien de temps l'adaptation au travail? vous y avez mis du temps ou vous avez commencé dès la rentrée?

Pour ma part, je n'ai quasiment rien glandé jusqu'au début de la fac, on avait l'Accueil à bosser, mais bon, j'ai toujours été long à la détente, donc après un début chaotique, je suis vite remonté.
Après, c'est toi qui gère, sachant que les résultats des partiels (116ème) m'ayant fait grincer des dents, j'ai passé un 2nd quad de fou, en me sucrant toutes les PLD durant 3 mois pour rester bosser... Ce qui a été payant, voire plus...

Mais bon, tu constateras vite que pour ta promo, suite à l'aventure des 2004, l'accent sera beaucoup plus mis sur le travail que pour nous, et ce dès le départ.

_____
If you want a job done right, you do it yourself.
c@LiMéRo
Chef des sévices

Enregistré : 26/03/2005
Posté le 24/07/2005 � 14:07 notnew
quelle a été la grande aventure des 2004?

[Edité le 24/07/05 par cal_50power]
_____
Je ne te demande ni ta religion, ni tes opinions politiques, dis-moi seulement quelle est ta souffrance...
angers powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!
ce n'est qu'un au revoir SSA, ce n'est qu'un au revoir (jamais d'adieu!!!)
Le succès est la capacité de garder son enthousiasme échec après échec (Churchill)
Paquito
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 24/07/2005 � 15:18 notnew

en tout cas touut dépend de ton potentiel : tu peux très bien te révéler être une bêtes à concours...;)
ça me rappelle quelqu'un.... smilies
Mais attention, ça marche pas a tous les coups !!!! smilies

quelle a été la grande aventure des 2004 lol? smilies smilies smilies
Je serais toi, je me marrerais pas bizuth (ou foetus), évite ce genre de réflexion a l'avenir merci smilies.
Et encore, je suis de bonne humeur...

image

[Edité le 24/07/05 par Paquito]
Pruno
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 11/02/2004
Posté le 24/07/2005 � 16:48 notnew
De toute façon les 2 premières semaines à la fac y'avait tellement de bordel que les profs partaient en un quart d'heure donc pas de cours = pas la peine de se prendre la tête.Je crois que ces fameuses
2 premières semaines je rentrai à 20h30 dans la chambre (Manix, confirmation stp...)et puis après ça démarre doucement t'arrive à suivre et puis d'un coup paf ça part donc ne ratez pas le coche parce que sinon après ça s'entasse vite(pensée émue pour momo et la bioch à Carrel...).Enfin je pense qu'en 1 mois et demi, 2 mois on arrive à prendre le rythme après c'est malheureusement une question d'individus, certains sont dedans dès le début et d'autres le trouvent après les partiels(certains ne le trouvent même jamais) mais là c'est à vous de jouer;)
_____
Pruno, from 974

Pour résoudre un problème il existe toujours deux méthodes : la méthode bestiale et la méthode sioux. Moi je suis un sioux. ( remerciement à mon prof de maths, grand poète à ses heures)
RunningMan
Ministre de la Santé

Posté le 24/07/2005 � 18:03 notnew
quelle a été la grande aventure des 2004 lol?

La même que celle des promos précédentes et à venir, avec un dénouement *un chouia* différent... Pas la peine d'en rire, surtout quand on est dedans...
_____
dums
Ministre de la Santé

Enregistré : 26/01/2002

Vie réelle
Sebastien Dumons - 41 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LYON Est
Posté le 24/07/2005 � 18:55 notnew
en gros ca a ete une mauvaise annee a bordeaux cette annee,comme a lyon l'annee derniere. Ca arrive, et quand ca arrive la promo d'apres prends un peu cher, et la barre est vite redressee. C'est un concours, la reussite n'est jamais assuree, a l'ecole comme dans le civil...
Manix
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 25/06/2005
Posté le 24/07/2005 � 22:58 notnew
Ma coth me demande de certifier alors je certifie la première semaine on s'est vmt fait chier et c'est bien vrai qu'elle rentrait en piaule à 20h30 mais attention ça arrive très vite et comme pruno l'a dit d'un seul coup et bam on se retrouve à se dire bonne nuit poulette à 23h30 (et faut dire des fois je l'attendais même pas!!)smilies
climber
Sexternoïde

Enregistré : 21/03/2004
Posté le 28/07/2005 � 21:58 notnew
moi aussi je voudrais bien donner quelqus renseignementd mais tout me semble dit:
- ne pas oublier de dormir ça sert à rien de se lever à 7h le dimanche matin si on ne doit être efficace que dès 8h30
- si on a du mal à savoir comment travailler ne pas oublier de demander à ceux qui savent faire ou aux P2
- vive le vendredi soir!!!
c'est un petit conseil pour tous ceux qui veulent éviter de faire la meme erreur que moi
RunningMan
Ministre de la Santé

Posté le 28/07/2005 � 23:37 notnew
ne pas oublier de dormir ça sert à rien de se lever à 7h le dimanche matin si on ne doit être efficace que dès 8h30

Ne pas oublier non plus le p'tit déj' quand même, si vous êtes de ceux qui n'aiment pas sauter des repas! Ou arrangez vous avec des camarades, beaucoup le faisaient à Bdx...

vive le vendredi soir!!!

Soir béni ou j'en profitais pour ranger ma chambre, faire des courses, faire une lessive, écouter de la musique, théoriser quelque peu, passer des coups de fil, etc...

Mieux vaut se réserver un horaire "spécial trucs hors médecine" plutôt que de tout morceller (après c'est le bordel...)
_____
Paquito
Ministre de la Santé

Posté le 30/07/2005 � 17:10 notnew
- vive le vendredi soir!!!
A Bordeaux, c'est plus "vive le samedi soir " vu qu'il correspond a la possibilité de sortir jusqu'a une heure du matin mais surtout les U1 (toute l'année) et U2 (mais seulement pour 3 ou 4 cours) doivent aller a la fac le samedi matin...
Départ a 7h30... (pour les U1)
Donc le vendredi soir, c'est un peu mort...

[Edité le 30/07/05 par Paquito]
Ubus
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 16/04/2004
Posté le 31/07/2005 � 13:14 notnew
et les U3 qui ont été 2 fois en cours le samedi matin, alors?? psychologie, quand tu nous tiens!!!
vive le samedi soir!!
_____
Mari Transve Mare Hominibus Semper Prodesse
-0419-
webmaster www.notre-lettre.eu
RunningMan
Ministre de la Santé

Posté le 01/08/2005 � 14:12 notnew
c'est plus "vive le samedi soir " vu qu'il correspond a la possibilité de sortir jusqu'a une heure du matin

T'étais sorti tant de fois le samedi soir?
_____
Paquito
Ministre de la Santé

Posté le 01/08/2005 � 14:14 notnew
C'est marqué possibilité Rodolphe...
Sarinette
Bizut (futur carré)

Enregistré : 09/04/2005
Posté le 30/08/2005 � 14:50 notnew
jvoudrais demander à tous ceux qui ont intégré l'ESSA après 1 année de prépa s'ils trouvent une différence entre la quantité de travail en prépa et en P1 (juste pour comparer vu que mon frère était en prépa et qu'il me racontait 1 peu ce qu'il fallait faire niveau boulot..) Merci!!
RunningMan
Ministre de la Santé

Posté le 03/09/2005 � 14:17 notnew
La prépa c'est de la réflexion, la P1 c'est du bourrage de crâne.
Ca va donc varier suivant les individus.
(pour ma part, la prépa c'était les Vosges et la P1 l'Everest).
_____
Aller en haut • 55 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter