logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Admis Santé Navale 2005

Aller en bas • 73 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
comawhite29
Bizut (futur carré)

Enregistré : 03/08/2004
Posté le 02/08/2005 � 20:29 notnew
FMI (formation militaire initiale), une semaine ou on fait beaucoup de sport, de l'OS (ordre serree) -> j adore l'OS (ce qui me connaisse savent pourquoi lol).... quelques cours militaires theoriques... Mais surtout une bonne occasion de connaitre les autres mais aussi ses Doublants lol En tout cas pour la FMI 1, la 2 c'est autre chose et beaucoup plus interessant !
RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 02/08/2005 � 22:43 notnew
le major de la liste d'admission est lui meme remedien

Eh bien, essayez de le contacter pour qu'il vienne se présenter.
J'aimerais savoir si comme les bidous, les majors ont la même tête... (bon c'est quand même plus dur vu qu'ils sont par forcément de même sexe...)

La FMI 1 est assez rustre comparée à la FMI 2 ou vous aurez beaucoup plus de liberté, si vous tenez jusque là bien entendu.
Vous y faites des sports telles que : natation/course/grimper de corde.
Mais c'est court, ça ne dure qu'1 petite semaine...
_____
If you want a job done right, you do it yourself.
didou
Jeune Carabine

Enregistré : 02/08/2005
Posté le 03/08/2005 � 00:54 notnew
la FMI débute dès le 22 aout ?
si oui ,vu qu'elle ne dure qu'une semaine, de quoi est constituée la semaine suivante ?
Et si non , je pose la même question mais pour les jours qui la précèdent.
RunningMan
Ministre de la Santé

Posté le 03/08/2005 � 11:23 notnew
la FMI débute dès le 22 aout ?
si oui ,vu qu'elle ne dure qu'une semaine, de quoi est constituée la semaine suivante ?
Et si non , je pose la même question mais pour les jours qui la précèdent.

Vous recevrez un courrier avec votre emploi du temps à l'intérieur également...

Mais bon, si tu veux savoir, le 1er jour vous passerez une 2nde visite médicale, histoire de dépister des trucs que certains auraient caché (asthme, par exemple...).
Vous aurez également des tas de paperasses administratives à signer, percevoir votre treillis, votre piole temporaire...

Après Bisca1, vous retournez sur l'Ecole, et vous commencez la période de révisions pré-fac, avec les tuteurs P2 et les chargés civils, et ce, jusqu'au démarrage de la fac.
Cette période d'apprentissage dite "propédeutique" sera sanctionnée par un examen-bilan, un peu avant fin septembre.

Voilà...
_____
Paquito
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 03/08/2005 � 14:28 notnew
on fait beaucoup de sport
Euh c'est relatif quand même!!!!

Mais surtout une bonne occasion de connaitre les autres mais aussi ses Doublants
SURTOUT ses doublants smilies smilies smilies

En gros les 2 premiers jours, tu perçois le paquetage de combat et de sport (pas d'unifs avant un mois !!!!!!!), tu passe dans plein de bureau, tu fais une visite médicale et tu glandes pas mal....
En FMI, des cours de base (grades, se présenter, faire une lettre, organisation de la Défense), une remise a niveau en sport et des tests.
Rentrés a la maison, propédeutique, rentrée a la fac (12), WE de perm (17-18) et présentation au Drapeau, le 24 septembre.
Voila pour le mois...
Pierre-François
Bizut (futur carré)

Posté le 03/08/2005 � 21:03 notnew
est ce que la FMI dur ou impossible physiuement ?
c'est plutôt course vélo monté de corde ?
RunningMan
Ministre de la Santé

Posté le 03/08/2005 � 23:52 notnew
est ce que la FMI dur ou impossible physiuement ?
c'est plutôt course vélo monté de corde ?

T'as quand même signé pour l'armée, un minimum physique est requis!
En gros, si tu aimes courir, tu seras servi.

Vous faites :
-1 cooper = 12 min de course.
-2 grimper de corde à 5 m (1 seul pour les filles).
-100 m en nage libre, dont 10 m en apnée.
(50m dont 5 en apnée pour les filles).
-1 rallye/course d'orientation.

Et ça, c'est Bisca1 grosso modo... sachez que Bisca2 a en plus une épreuve de marche course de 8 kilomètres en treillis rangers.

Les barèmes seront peut-être adaptés aux nouveaux arrivants, mais je vous file les barèmes en vigueur à Bisca 2, uniquement pour les garçons :

Cooper : 2800m : 10/20, 3350m : 20/20.

Natation 100m : 1'15" : 20/20, 1'30" : 10/20.

Marche course (Bisca 2) : 45min : 10/20, 35min : 20/20.

Corde (2X5m) : 13"5 : 10/20, 9"5 : 20/20.

Ne pas oublier également le Cross annuel de l'Ecole, vers octobre/novembre, qui compte dans la note de sport annuelle.

[Edité le 03/08/05 par Iroquois_Rod]
_____
Titi Jack
Jeune Carabine

Enregistré : 05/05/2005
Posté le 04/08/2005 � 01:11 notnew
Merci beaucoup pour toutes ces précisions, ça donne un aperçu de cette fameuse FMI.
Ce qui me fait peur, c'est plutôt la visite médicale d'intégration:je crois que paquito (ou tweety) parlais dans un post d'une camarade de promo à lui réformée car elle avait des soucis aux genoux..bon après il faut voir à quel niveau, c'est sûr.
En tout cas, je tiens à signaler que j'ai enfin pris le temps de mettre ma photo,comme mes futurs hypos et anciens l'ont demandé plus haut smiliessmilies;) !!
C'était plus simple que je ne l'imaginais!!
Bref, même si j'essaye de profiter de mes dernières vacances au max, j'attends le 22 avec une certaine impatience smiliessmilies

[Edité le 04/08/05 par Titi Jack]
_____
Adelante compañeros !!

didou
Jeune Carabine

Posté le 04/08/2005 � 02:17 notnew
et pour ceux qui n'aiment pas courir ? lol
Mon truc c'est plutot la natation...
Enfin bref sinon, au niveau de l'uniforme féminin, est-ce que la jupe est obligatoire tout le tps ?
Et au niveau des chaussures ça donne escarpins tout le temps ? Ce sont des questions un peu beaucoup stupides mais bon... Etant quelque peu garçon manqué j'espère que cette forme la de l'uniforme sera porté le moins souvent possible... lol
Altar
Gentil navalais

Enregistré : 14/05/2004
Posté le 04/08/2005 � 11:08 notnew
Félicitation à tous pour votre intégration......on vous attends en août smilies
D'ici là, profitez de vos vacances, reposez vous afin de prendre des forces pour la P1......
Encore bravo, jsuis impatient de vous voir!!!
_____
La connaissance, c'est comme la confiture: moins tu en as, plus tu l'étale.

RunningMan
Ministre de la Santé

Posté le 04/08/2005 � 11:27 notnew
Ce qui me fait peur, c'est plutôt la visite médicale d'intégration:je crois que paquito (ou tweety) parlais dans un post d'une camarade de promo à lui réformée car elle avait des soucis aux genoux..bon après il faut voir à quel niveau, c'est sûr.

La fille en question s'était complètement pété les ligaments, elle nécessitait donc une opération chirurgicale.
Donc ils ont fait un "deal" avec elle, elle garde le bénéfice de l'admission, et aurait pu revenir en 2005 en tant que P1, le temps de son opération et de la récupération, mais bon, elle avait trouvé une autre école, donc elle ne reviendra sûrement pas...

et pour ceux qui n'aiment pas courir ? lol
Mon truc c'est plutot la natation...

Les filles ont un barême adaptée à leur condition physique, et on a souvent entendu qu'il était plus "facile" que pour les garçons... mais bon!

Enfin bref sinon, au niveau de l'uniforme féminin, est-ce que la jupe est obligatoire tout le tps ?
Et au niveau des chaussures ça donne escarpins tout le temps ? Ce sont des questions un peu beaucoup stupides mais bon

La jupe n'est pas obligatoire, vous aurez également un pantalon.
Et une jupe-culotte pour les cérémonies.
Idem pour les escarpins, vous avez également des chaussures "normales", comme les garçons.

Et y a pas de questions stupides, hormis si elles ont déjà été posées 100 fois par le passé... donc n'oubliez pas la fonction "rechercher" du forum...
_____
OdréSN
Bizute (future carrée)

Enregistré : 04/05/2003
Posté le 04/08/2005 � 11:59 notnew
Et oui le barême sport n'est pas le même pour les filles... donc de tête voici celui en vigueur pour les filles ( en mettant en parallèle avec celui de Rodolphe vous constaterez que la différence est notable...)(possibilité d'erreurs...):

Cooper: 2400m:10/20 2800m:20/20

Natation: 2':10/20 1'30:20/20

Corde ( 1x5m): je crois que c'est 9":20/20 et 12":10/20

Paquito
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 04/08/2005 � 15:54 notnew
Coooooool, moi qui était un boulet sport a la FMI 1 j'ai survécu... C'est pas trés contraignant niveau sport, la FMI 2 est beaucoup plus contraignante niveau sport. La FMI1 n'est qu'une remise a niveau sportive et une évaluation de vos capacités... qui s'amélioreront au cours de l'année avec le footing hebdomadaire.
Mais cela dit, les barèmes ont fortement changé, ne vous étonnez donc pas si votre note de sport avoisine les 3 ou 4 (pour les garçons )!!!!

Pour l'unif les filles, le pantalon (bien moche !!) existe, donc la jupe n'est pas obligatoire. Question chaussures, cette année vous en aurez de nouvelles donc... on attend de voir ce que ça va donner...3

PS: j'ai des doutes d'un coup sur l'apnée... On a pas passé cette épreuve a Bisca 2 ! Mais on l'avait faite a Bisca 1... ça a changé ???

[Edité le 04/08/05 par Paquito]
Ubus
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 16/04/2004
Posté le 04/08/2005 � 16:28 notnew
oui l'epreuve de natation a changé pendant l'année, maintenant il s'agit d'un 100 m nage libre chronometré.Le barème est bien sûr très élevé; 1min39 pour avoir 10/20 pour les garçons!!!
_____
Mari Transve Mare Hominibus Semper Prodesse
-0419-
webmaster www.notre-lettre.eu
RunningMan
Ministre de la Santé

Posté le 04/08/2005 � 18:04 notnew
Oui, les notes varient très large en sport :

au niveau de la note de sport annuelle (c'est-à-dire Bisca2 et le cross) pour les garçons, ça allait de 3,5/20 à 14,5/20.

Chez les filles, c'est monté jusqu'à 17,2/20,(la personne en question étant la vice-championne de France de cross féminin...)
_____
Ubus

Posté le 04/08/2005 � 18:30 notnew
et toi rodolphe, quand est ce que tu t'attaques au championnat de France??smilies
_____
-0419-
didou
Jeune Carabine

Posté le 05/08/2005 � 00:16 notnew
Une autre question qui me passe par la tête.
Quel est le rythme de vie en école ? (levé,couché, heures libres...)
comawhite29
Bizut (futur carré)

Enregistré : 03/08/2004
Posté le 05/08/2005 � 07:23 notnew
Une autre question qui me passe par la tête.
Quel est le rythme de vie en école ? (levé,couché, heures libres...)

Un tres bon post a deja ete par notre amis 11 alias Ruru a ce sujet... Fonction RECHERCHER !
Pierre-François
Bizut (futur carré)

Posté le 05/08/2005 � 09:19 notnew
je viens de recevoir le dossier ainsi que les notes mais j'ai encore deux ou trois petites questions d'ordres pratiques :
Sur le plan vestimentaire qu'est ce qui est fournit et que doit on emmener et comment se passe l'entretien ?
par rapport aux études que faut il prévoir ? (livres, fournitures ....)
a t-on le droit au tel portable ?
Ubus

Posté le 05/08/2005 � 10:15 notnew
pour le 22 aout,au niveau vestimentaire, n'emportez que quelques affaires civiles, vos baskets pour courir, le reste vous est fourni dans le paquetage.vous aurez une perm début septembre pour ramenez le reste.

pour l'entretien, il y a des machines a laver libre service dans l'ecole .

pour les cours, tu acheteras tout à bordeaux dans une librairie près de l'école sur les conseils de tes doublants et du DE.

[Edité le 05/08/05 par Ubus]
_____
-0419-
Aller en haut • 73 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter