logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Recalés : repassez-vous le concours ?

Aller en bas • 107 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
koosarah3
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/08/2005
Posté le 09/08/2005 à 22:08 notnew
Merci beaucoup pour toutes vos réponses! Je crois que ma décision est prise: je vais aller à la fac faire de la bio et en même temps je vais faire des stages de preparation militaire... j'oubliais, j'ai redoublé ma terminale pour passer ce concours ( j'avais un an d'avance et mes parents n'ont pas voulu que je passe le concours alors je n'ai pas passé le bac )
J'espère que ma mention tb me sera plus utile l'année prochaine et qu'ils seront bien convaincus que je suis très motivée ( il faut être motivée n'est-ce pas pour demander à patauger dans la boue pendant deux semaines ! )
Et puis j'ai lu pas mal de commentaires concernant l'engagement donc cette année me servira à vérifier si vraiment je ne fais pas tout ça pour être déçue comme beaucoup d'élèves démissionnaires ... ! J'aimerais bien que les candidats qui envisagent de repasser le concours se présentent de même voili voilou smilies
Ubus
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 16/04/2004
Posté le 09/08/2005 à 22:08 notnew
expliquons simplement son cas
en 2002 il tente l'ecrit, n'as pas l'oral ni le bac d'ailleurs
en 2003 il retente le concours, n'as pas l'oral mais a son bac
en 2004 il retente le concours apres un an de fac de physique, est admis en LC et finalement a sa p1..comme quoi, le concours bac et la p1 n'ont RIEN a voir!!
_____
Mari Transve Mare Hominibus Semper Prodesse
-0419-
webmaster www.notre-lettre.eu
RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 09/08/2005 à 23:11 notnew
Et merci à Bidou d'avoir brillament résumé le cursus du Doyen de notre promo...

j'oubliais, j'ai redoublé ma terminale pour passer ce concours ( j'avais un an d'avance et mes parents n'ont pas voulu que je passe le concours alors je n'ai pas passé le bac )

Là je ne comprends pas... tu avais 1 an d'avance quand tu es arrivé en terminale, donc tu avais 16 ans l'âge limite, et on a pas voulu que tu passes le concours sans que tu ais passé le bac au moins 1 fois?

_____
If you want a job done right, you do it yourself.
koosarah3

Posté le 09/08/2005 à 23:31 notnew
Non non c pas ça ... j'avais un an d'avance donc à ma première terminale j'avais 17 ans au moment du bac, je ne l'ai pas passé et je n'ai pas non plus passé le concours. Cette année g 18 ans j'ai passé mon bac; le concours, j'ai été admissible mais pas admise et j'ai décidé de le repasser ( le concours lol )l'année prochaine en etant à la fac ... voila .. smilies
Garbad
Nain-terne

Enregistré : 28/07/2005
Posté le 10/08/2005 à 00:58 notnew
C'est là que je me rends compte de ma chance...
En tout cas c'est très bien, la motivation est là! smilies
dadiddou

Enregistré : 20/07/2005
Posté le 10/08/2005 à 09:19 notnew
Merci beaucoup pour toutes vos réponses! Je crois que ma décision est prise: je vais aller à la fac faire de la bio et en même temps je vais faire des stages de preparation militaire...

Tu as pris la bonne décision!;)
koosarah3

Posté le 10/08/2005 à 10:17 notnew
J'espere surtout que cette fois ci sera la bonne parce que je ne vais pas pouvoir continuer à faire toutes mes années d'études ou concours en double! Mais apparemment, peu de personnes retentent le concours niveau bac après un échec ...
Mais je reste MOTIVEE
RunningMan
Ministre de la Santé

Posté le 10/08/2005 à 11:41 notnew
Sur une promo de 60, on était quand même 7 à venir d'une année autre que la terminale... sans compter ceux qui l'ont passé 2 fois (y en a sûrement) et qui l'ont loupé une 2nde fois...
Méfie-toi quand même...
Si sur 2000 candidats, tu en as 10% qui sont dans une année post-bac, ça fait quand même 200...
_____
Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 10/08/2005 à 11:50 notnew
pa rexemple moi je venas de la Fac de chimie de Lyon....et je confirme qu'il y a au moins 10% des candidats qui sont déjà dans le sup...
_____
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuthe Vaillard...
Passée Hyppette L. Pétchot Bacqué
kangocece
Interne

Enregistré : 22/07/2004
Posté le 11/08/2005 à 16:26 notnew

Quand j'ai passé l'écrit du concours en 2002, on était 22 dans la piece (et oui academie de Besançon), il y en a un ça faisait 3 fois qu'il essayait... je ne l'ai jamais revu !!
_____
"Je ne me mêle pas des combats, mais les combattant blessés m'appartiennent..."

Girardal
Bizut (futur carré)

Enregistré : 12/08/2005
Posté le 12/08/2005 à 10:10 notnew
Perso,j'estime qu'il faut mieux passer médecine dans le civil et puis revenir en fin de p2 ca évite de perdre une année!!
_____
Girardal

Dinou
Externus-minus

Enregistré : 05/02/2005
Posté le 12/08/2005 à 12:09 notnew
Personellement, je suis une recalée du concours 2005, et je compte aller en fac de médecine, et retenter le concours en collat ( à condition de réussir cette fichu P1 smilies )

J'ai hésité quand j'ai eu les résultats à retenter le concours niveau bac, mais n'ayant jamais imaginer faire autre chose que médecine, je ne sais vraiment pas quoi faire pendant cette année pour pouvoir le repasser.

Mais partir faire ma P1 dans le civil n'enlève en rien ma motivation pour intégrer une ESSA ...
_____
Comme on dit chez moi, attends d'avoir traverser le fleuve pour dire que le crocodile a une sale tronche ...
A méditer

c@LiMéRo
Chef des sévices

Enregistré : 26/03/2005
Posté le 12/08/2005 à 12:37 notnew
du même avis que toi Dinou!! smilies

moi aussi je vais en fac de médecine et je tenterai le concours collat' dans 2 ans au mieux...smilies

Mais partir faire ma P1 dans le civil n'enlève en rien ma motivation pour intégrer une ESSA ...

tout à fait d'accord...et puis s'ils ont prévu un concours collat' c'est avant tout aussi pour que des personnes motivées ayant entamé des études médicales puissent eux aussi tenter leur chance d'intégrer une des 2 essa...heureusement d'ailleurs!!smilies

en tout cas, Dinou, je te souhaite une bonne année universitaire en p1!;)
bonne chance et bonne p1 smilies
_____
Je ne te demande ni ta religion, ni tes opinions politiques, dis-moi seulement quelle est ta souffrance...
angers powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!
ce n'est qu'un au revoir SSA, ce n'est qu'un au revoir (jamais d'adieu!!!)
Le succès est la capacité de garder son enthousiasme échec après échec (Churchill)
Paquito
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 12/08/2005 à 16:25 notnew
Juste une question a la personne qui a ouvert ce sujet: qu'entend tu par ton niveau en sport??
Sans etre des athlètes (je sais de quoi je parle), on doit quand même pouvoir se démerdé en sport...
Cassoulet_2005
Jeune Bizut

Enregistré : 15/07/2005
Posté le 13/08/2005 à 17:52 notnew
moi aussi j'ai raté le concours 2005 et je vais en fac à Lyon.Je pense aussi retanté le concours mais en collat (sous conditions de decrocher le sésame de P1)

question: une personne recue a l'éssa au concours bac , rate sa P1 et se fait renvoyer de l'école. Si elle retante sa P1 mais dans le Civil et qu'elle réussi , elle ne peut plus rentrer en collat?
RunningMan
Ministre de la Santé

Posté le 13/08/2005 à 18:18 notnew
Si, elle peut revenir en collat', c'est déjà arrivé avec 2 personnes sur Bordeaux (promo 98 je crois), et certains de ma promo envisagent de faire ainsi, à condition de réussir leur P1² dans le civil.
_____
Moriss
Chef de pique-nique

Enregistré : 20/08/2004
Posté le 18/08/2005 à 22:12 notnew
Je vois que certains recalés du concours de cette année projettent de retenter en collat'.
Si j'étais vous j'y réfléchirais car il faut réussir sa P1 dans le civil (20% de chances contre 60% environ dans les ESSA) et surtout ne pas septembrer sa P2 (ne pas avoir de matières à repasser en septembre parce qu'on ne les a pas validé en juin, comme moismiliessmilies ). C'est un sacré pari sur l'avenir. Je vous conseille de faire une prépa ou tout ce que vous voulez puis de retenter le concours niveau bac qui vous paraîtra alors bien plus facile (surtout pour les prépa !). Si jamais vous échouez, vous pourrez toujours vous inscrire en fac de médecine et passer le concours collat'.
Cependant je sais qu'il est trop tard pour s'inscrire en prépa, et, en ce qui me concerne, si j'avais raté le concours niveau bac, je serais allé en fac de médecine (aurais-je eu ma P1 sans le soutien et les conseils des autres Santards ? Pas sûr...). Voilà.
Sinon pour le niveau en sport, je suis surpris car nous ne sommes pas tous des athlètes. Alors s'il y en a qui sont recalés pour ça, demandez-vous si c'est la seule raison et, si oui, ben faites du sport régulièrement et motivez-vous en vous disant que ça conditionne votre entrée à l'ESSA.
Bon courage.

[Edité le 18/08/05 par Moriss]

_____
"Il n'y a ni richesse, ni force que d'hommes" (Jean Bodin, 1576).

highly evolved
Jeune Carabin

Enregistré : 10/07/2005
Posté le 24/08/2005 à 06:53 notnew
moi pareil, prépa BCPST a rennes comme je suis 58 sur lc et le lieutenant m'a bien dit que cette année se serait mort et bien je retnre dans ma ptite prépa avoir hésité longuement avce une année sabatique, mais bon faut bie natffer, et moi aussi niveau sport j'étais trop court cette année faudrait ke je perde 20 kg pour bien figurer dc ptet kon se verra l'an prochain, et ke ma prépa me permettra acquérir une notion du travail, même si en terminal je taffais 3h par soir et plus de 15 le weekend et je n'ai kune mention assez bien, j'espère réussir l'essa
c@LiMéRo
Chef des sévices

Enregistré : 26/03/2005
Posté le 24/08/2005 à 10:40 notnew
et bien quant à moi, j'ai choisi de faire une p1!! smilies
je m'explique......... j'ai voulu entrer directement en fac de médecine car je ne me voyais pas faire une année de prépa..et puis c'est médecine que je voulais absolument faire alors autant tenter dans le civil!!
c'est pourquoi, j'ai choisi cette option et je pense retenter au concours collat' pour intégrer en D1....voilà!!
donc cette année sa va être objectif : réussite au concours p1 smilies

un petit mot à highly evolved, une mention assez-bien, c'est déjà sa!! c'est une mention qui prouve que tu as quand même travaillé smilies sinon bonne prépa à toi!!;)
_____
Je ne te demande ni ta religion, ni tes opinions politiques, dis-moi seulement quelle est ta souffrance...
angers powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!
ce n'est qu'un au revoir SSA, ce n'est qu'un au revoir (jamais d'adieu!!!)
Le succès est la capacité de garder son enthousiasme échec après échec (Churchill)
cassoulet
Externus-minus

Enregistré : 05/02/2005
Posté le 24/08/2005 à 17:14 notnew
pour répondre à highly evolved, moi ses horaires de travail , je me demande comment il va faire pour travailler encore plus en medecine....
Aller en haut • 107 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
livreslivrescontactspublicationstwitter