logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Recalés : repassez-vous le concours ?

Aller en bas • 107 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
dums
Ministre de la Santé

Enregistré : 26/01/2002
Posté le 24/08/2005 à 17:50 notnew
en medecine on travaille plus de 3h par soir et 15h par week end, mais surtout on apprend a travailler efficacement. et puis ce n'est pas le meme type d'apprentissage (beaucoup d'applications au lycee et en prepa, presque que du par coeur a quelques exceptions pres en medecine)
Lenhoo
Jeune Carabine

Enregistré : 20/08/2005
Posté le 26/08/2005 à 15:47 notnew
la plupart de temps, les gens bossent jusu'à 12h par jour en période de révision...
Lenhoo
Jeune Carabine

Posté le 27/08/2005 à 15:54 notnew
l'entretien ne fait pas tout, des P1 rentrées cette année ont eu moins de la moyenne sur ce point, donc il suffit d'assurer sur les matières "classiques"smilies
l'entretien n'est pas non plus un test de ce que tu sais ou pas sur le SSA! (sinon je pense que je me serais faites descendresmilies!)
Dinou
Externus-minus

Enregistré : 05/02/2005
Posté le 27/08/2005 à 15:56 notnew
en gros c'est l entretien qui determine si on est accepte

Alors seulement en gros smilies Personellement, je n'ai pas à me plaindre de ma note à l'entretien (56/80) certes c'est pas le sommum mais c'est surtout le total des notes qui fait que tu es pris ou non (dans mon cas une belle burne en chimie et maths, ca pardonne pas)

Je pense que connaître un peu les goûts cinématographiques de la personne permet de la connaître un peu mieux : la personne qui te répond " je suis allé voir tout les films qui viennet de sortir" alors qu'elle avait un concours à réviser, y a un ptit manque de sérieux apparent quand même ...Enfin c'est mon humble opinion

Malheureusement c'est la dure loi du concours, les meilleurs sont pris même si ce ne sont pas toujours les plus motivés ... mais nous (recalés) on ne sait en aucun cas comment on aurait réagi si à l'heure actuelle on était en FMI ... peut-être qu'on aurait fuit aussi smilies
Je pense que la démission ne rime pas toujours avec manque de motivation, mais surtout manque d'informations : par exemple, le site internet du SSA est un peu léger quand même niveau infos, et c'est pas le médecin qui m'a fait la visite médicale qui était prêt à m'en donner plus ...

Mais on reviendra leur montrer qu'on est bien motivé smilies
_____
Comme on dit chez moi, attends d'avoir traverser le fleuve pour dire que le crocodile a une sale tronche ...
A méditer

Lenhoo
Jeune Carabine

Posté le 27/08/2005 à 17:07 notnew
et avec les maths, la physique, la chimie, la bio...
je persiste et signe, l'entretien ne fait pas tout!
d'autre part, la note de l'entretien est souvent fonction de ton dossier scolaire...
c@LiMéRo
Chef des sévices

Enregistré : 26/03/2005
Posté le 27/08/2005 à 18:52 notnew
et avec les maths, la physique, la chimie, la bio...
je persiste et signe, l'entretien ne fait pas tout!

je pense la même chose que toi....;)
c'est la dure loi du concours et c'est celui qui rateras le moins ces épreuves qui réussira!!

certaines personnes qui ont intégrées l'une des 2 ESSA ont ratés leur entretien et ont eu 7 ou 8...donc il n'y a pas que l'entretien!!!

_____
Je ne te demande ni ta religion, ni tes opinions politiques, dis-moi seulement quelle est ta souffrance...
angers powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!
ce n'est qu'un au revoir SSA, ce n'est qu'un au revoir (jamais d'adieu!!!)
Le succès est la capacité de garder son enthousiasme échec après échec (Churchill)
cassoulet
Externus-minus

Enregistré : 05/02/2005
Posté le 27/08/2005 à 21:20 notnew
9.5/40 l'écrit au concours et 18/20 au bac
c'est un concours
undomiel974
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/08/2005
Posté le 28/08/2005 à 12:20 notnew
et comment savez-vous les écarts de points séparant les candidats????
_____
Hypo Power!

charly317
Externoïde

Enregistré : 29/06/2005
Posté le 28/08/2005 à 12:57 notnew
Il te suffit de faire la demande des résultats à ceux qui sont sur le forum et tu compares. Par contre effectivement la Direction centrale peut indiquer la fourchette des notes mais sans être nominatif.
Exemple moi je finis avec 240/440 et suis 34/LC. Understood...
Je suis trop nul cette année, il me faut encore bosser pour mieux réussir l'an prochain, mais je n'en démordrai pas, il m'a explosé en physique avec son 2/20 Ma tête ne devais pas lui revenir...smilies

[Edité le 28/08/05 par gizz]
Ségolène
Bizute (future carrée)

Enregistré : 10/08/2005
Posté le 03/09/2005 à 19:22 notnew
Concernant la notation je pense que chaque prof essaie de "tester" l'élève et ses réactions. Un peu comme si on passe plein de petits entretiens mais de differentes manieres, et puis ils en profitent pour voir notre niveau... (Ou plutot l'inverse d'ailleurs!!)C'est la manière dont j'ai passe les epreuves et les notes qui en sont ressorties qui me font dire cela.
*Scarlett*
Jeune Carabine

Enregistré : 03/09/2005
Posté le 14/09/2005 à 13:44 notnew
Salut tout le monde!
Je tiens à féliciter les personnes qui eu leurs concours pour l'ESSA! Cette année je vais tenter le concours, car je suis super motivée pour faire médecin militaire! J'ai toujours adoré les maths, la physique-chimie et la bio!!!
J'ai parcours un peu le forum, et je me suis rendu compte que L'ESSA c'est vraiment dur, mais c'est pas ça qui va me démotiver! Comme le concours se déroule au mois de mai, je voulais savoir si normalement on aura fini le programme de TS au mois de mai???
Si non c'est pas grave je demanderai des cours à l'avance à mes profs!!
_____
Ouais Priprou vive la montée de corde mais surtout vive l'ESSA!!!

Paquito
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 15/09/2005 à 20:10 notnew
Non tu ne finiras pas le proogramme a temps pour le concours... C'est le premier moyen de sélection !
Priprou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 15/10/2005 à 17:46 notnew
Ta classe n'aura peut-être pas fini le programe, mais certains profs sont cools : chez nous, les profs de bio avancent le programme pour ceux qui veulent passer le concours, mais peut-être que c'est parce qu'à Bordeaux les profs sont plus concernés.
Donc renseigne toi auprès de tes profs scarlett

Bon week end à tous
_____
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Et si c'est dur... TANT MIEUX !!!
--0753--
*Scarlett*
Jeune Carabine

Enregistré : 03/09/2005
Posté le 16/10/2005 à 14:31 notnew
Je me suis renseignée auprès de mon prof de bio, et il a dit qu'il essayerai d'avancé dans le programme! Sympa! En ce qui concerne mon prof de maths, il nous a demandé qui voulais tenté le concours (alors moi bien sur j'ai levé la main! et 2 autres de mes camarades aussi) et il a dit qu'il ferait bosse le programme de maths! (Sympa les profs quand meme!)
_____
Ouais Priprou vive la montée de corde mais surtout vive l'ESSA!!!

Priprou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 16/10/2005 à 14:35 notnew
Oui c'est vrai qu'ils sont sympa quand même, mais je ne suis pas sûre que l'on puisse compter sur eux a 100% car tous ne sont pas impliqus et certains s'en foutent complétement!
En maths et en physique-Chimie, je ne pourrai compter sur personne d'autre que sur moi mêmesmilies
_____
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Et si c'est dur... TANT MIEUX !!!
--0753--
potard
Nain-terne

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 16/10/2005 à 18:05 notnew
le programme de terminale est lourd et il n'est pas évident pour un prof de le terminer un mois avant pour un ou deux élèves sur les 30 de la classe, si il va trop vite la moitié va être largée. Mais surtout, tout le monde est dans ce cas sauf ceux qui passent le concours pour la seconde fois...
_____
mieux potard que jamais (Alphonse Allais)
FrAcAsToR
Jeune Carabin

Enregistré : 16/09/2005
Posté le 21/10/2005 à 22:48 notnew
franchement les gars je comprends pas qu'avec une mention tb vous ayez eu 4 /20 ou alors vous avez fait els gros boulets ou alors vous mittonnez parce que g plus l'impression que le dossier compte plus qu'autre chose a l'entretien.....
_____
la poule est le meilleur moyen pour l'oeuf de faire un autre oeuf
Kiri le clown...

Mariedou
Jeune Carabine

Enregistré : 29/07/2005
Posté le 24/10/2005 à 13:35 notnew
Je ne pense pas qu'il faille le prendre de cette manière là !! Tout le monde a le droit de se planter même les meilleurs ! Je ne vois pas où est le problème ! D'autant plus que c'est un concours et que pour beaucoup de personnes c'est une grosse source de stress !
FrAcAsToR
Jeune Carabin

Enregistré : 16/09/2005
Posté le 24/10/2005 à 14:35 notnew
je dis juste que l'entretien avec les généraux permet de connaitre la motivation des futurs eleves mais aussi ils regardent les dossiers et je suis sur que ceux ci comptent enormement pour la note. donc je pense qu'un mec qui a Mention tb qui se presente a l'entretien et qui prend 4 a l'entretien c ou qu'il a insulte les généraux ou qu'il a fait preuve de tres mauvaises volonte et franchement tous les mecs que je vois sur ce forum et qu'ils disent qu'ils sont eu mention tb et qui ont rate le concours a cause d el'entretien ca me fait bien rire parce que je pense plutot qu'ils se sont plantes sur les autres matieres ca me parait impossible avec mention tb et en voulant integres l'essa d'avoir 4 en entretien c tt.
_____
la poule est le meilleur moyen pour l'oeuf de faire un autre oeuf
Kiri le clown...

cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 24/10/2005 à 16:02 notnew
Oh mais tu sais, il y a même des zéros en entretien si le jury trouve que tu n'as pas le profil adapté... Ou si tu dis une ou deux gaffe...
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
Aller en haut • 107 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
livreslivrescontactspublicationstwitter