logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Recalés : repassez-vous le concours ?

Aller en bas • 107 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
FrAcAsToR
Jeune Carabin

Enregistré : 16/09/2005
Posté le 24/10/2005 à 17:41 notnew
mouias mais faut vraiment gaffer alors ou bien avoir mention passable avec dossier pourri, moi je l'ai passé j'ai eu mention AB je sortais pas d'un lycee militaire et j'ai aps fait tres fort masi j'ai eu 10... apres je connaissais des gars ils avaient eu mention TB par contre a l'ecrit du concours ils ont aps fait fort et comme par hasard ils sont pris 18 a l'entretien..
_____
la poule est le meilleur moyen pour l'oeuf de faire un autre oeuf
Kiri le clown...

melie¤
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/08/2005
Posté le 24/10/2005 à 19:55 notnew
ben si tu l'as passer le concours alors tu devrais savoir que c'est pas le dossier et les notes que t'as eu qui font tout ... ils testent aussi ta personnalité et si tu as les qualités necessaires pour être militaire. je l'ai passé et certes ils ont regardé mon dossier mais je pense qu'ils recherchent autre chose que des super têtes ... tu peux avoir 20/20 de moyenne toute l'année si t'as pas le profit armée ils te prendront pas voila tout.
Mariedou
Jeune Carabine

Enregistré : 29/07/2005
Posté le 24/10/2005 à 20:01 notnew
Apparemment,ils ne recrutent pas que sur mention ! Que tu aies une mention ou pas,ce n'est pas cela qui fera la difference !
Je pense que c'est plutot au niveau de tes motivations, de ta volonté de vouloir integrer l'essa ! De plus, tu es à l'armée donc,ils recherchent un certain profil ! Donc, si le jury juge, comme le dit cdmdu, que tu n'as pas le profil, on peut eventuellement penser à la suite !
De plus, je pense que le jury doit être assez sévère avec les jeunes bacheliers qui sortent d'un lycée militaire : ils sont, en general, plus ou moins formés pour poursuivre leurs etudes à l'armée !
Et, c'est un concours donc seront reçus à l'essa, les personnes qui auront le mieux reussi les differentes epreuves !
FrAcAsToR
Jeune Carabin

Posté le 24/10/2005 à 20:54 notnew
et non comment voulez vous qu'ils jugent quelqu'un en 20 min, non je suis persuade que les notes comptent plus que le reste ds cet entretien , tenez sur la vie militaire ils doivent en parler 5 min , 10 min de vos loisirs et sports moi g dit que je faisais de la petanque ca les a bien fait rire et 5 min du dossier donc 5 min pour juger si tu es fait pour la vie militaire moyen koi, tu prends une sale note vraiment si tu leur fait comprendre que medecine mili c bien joli mais moi je rentre que pour le fric et pour reussir medecine. Non franchement futur eleves qui passeront ce concours travaillez en terminale et si possible ayez un entourage mili ou frequentez un lycee mili voila ..
_____
Kiri le clown...

cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 24/10/2005 à 22:58 notnew
1)Si tu viens d'un lycée mili: à la rigueur tu rêves d'être officier mais comme il n'y a pas 1/4 des élèves de PREPA mili qui intègrent une école d'officier, c'est pas vraiment une référence.
2) Ils cherchent avant tout des médecins, pas des militaires commandos faschos...
3) Les quelques minutes qu'ils passent avec toi leur permettent de savoir:
-si tu ne veux pas rentrer dans l'armée "par vocation" et que tu rêves depuis tout petit d'être Rambo (en gros si tu te fais des films)
-si t'es là pour être hospitalier et juste avoir ta P1 pépère
-Si t'as pas de graves problèmes familliaux
-Ta tenue indique si t'es pas un joyeux bouffon qui est engagé à Greenpeace.
4) Pour te saquer sur la mention, y'a déjà quatre autres profs avant...
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
melie¤

Posté le 25/10/2005 à 11:10 notnew
c'est clair a mon avis ils ont des critères qui font qu'ils savent si tu es fait pour l'armée ou pas en 20 minutes y'a des indices en psychologie qui font que on peut le savoir ils t'observent beaucoup et surtout ils savent ce qu'ils veulent trouver chez la personne s'ils le voyent pas en 20 minutes c'est bouclé.
FrAcAsToR
Jeune Carabin

Posté le 25/10/2005 à 17:44 notnew
et beh dites donc vous supprimez les posts comme ca on voit bien qu'on est sur le forum de medecine mili la . De toute facon faites comme vous voulez vous n'avez qu'a pas bosser en terminale et si par hasard vous etes recus a l'ecrit on va voir si vous etes pris meme avec Votre SUPEr profil militaire . en plus j'ai lu des post sur ce topic qui montre des mecs ayant pris 4 le premier coup et au deuxieme 18 donc le mec il l'avait ou pas le profil militaire là , c un peu bizarre vos hypotheses
bye
_____
Kiri le clown...

melie¤

Posté le 25/10/2005 à 18:02 notnew
le fait que tu sois bon ou pas c'est testé a l'écrit je pense qu'à l'oral on teste surtout tes qualités (sang froid entre autre) et tes dispositions a la vie militaire. je pense qu'un gars qui prend 4 la première et 18 la seconde c'est peut-être qu'il a compris ce qu'il fallait dire et pas dire a l'entretien moi cette année j'ai fait des boulettes que je referai pas l'année prochaine donc je pense que j'aurais une meileure note voila tout. dans ce genre d'entretien t'es jamais totalement honnète tu dis surtout ce que les gars en face de toi veulent entendre.
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 25/10/2005 à 20:15 notnew
ben aussi quand tu le repasses une seconde année c'est que t'es vraiment motivé !!! franchement j'ai entendu plein de santards dire "ah ben si je l'avais pas eu j'aurai été en prépa scientifique et je l'aurai pas repassé" donc la note de motivation ben euh, elle est pas toujours révélatrice... (dans un sens ET dans l'autre)

[Edité le 25/10/05 par Camille06-Bibi]
_____
en dernière année :)
FrAcAsToR
Jeune Carabin

Posté le 25/10/2005 à 20:50 notnew
ben aussi quand tu le repasses une seconde année c'est que t'es vraiment motivé !!! franchement j'ai entendu plein de santards dire "ah ben si je l'avais pas eu j'aurai été en prépa scientifique et je l'aurai pas repassé"
[Edité le 25/10/05 par Camille06-Bibi]
oauis c ce que j'ai fait prepa math ( je me suis casse apres la premiere semaine), tiens camille 06 je crois que j'etais dans ta promo jme rappelle ca fait des souvenirs ( g change de pseudos) tu deviens koi maintenant? moi resultata des courses jsuis en med maintenant LOl
_____
Kiri le clown...

vinseb974
Jeune Carabin

Enregistré : 23/03/2005
Posté le 01/11/2005 à 08:05 notnew
salut à tous.. je voulais savoir.. quelle est le contenu du dossier qu'on doit présenter aux généraux?
merci
melie¤

Posté le 01/11/2005 à 10:21 notnew
c'est ton dossier scolaire du lycée, dedans y'a tes moyennes et les appréciations de tes profs sur tes années de 1ère et de terminale. on te le remet aux résultats du bac.
Mariedou
Jeune Carabine

Enregistré : 29/07/2005
Posté le 01/11/2005 à 14:35 notnew
Je pense qu'il ne faut pas se faire de souci à ce sujet, toutes les informations nous seront données au moment venu...;)
North
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/03/2005
Posté le 01/11/2005 à 15:09 notnew
Et pour les collat ? ils regardent aussi le dossier scolaire du lycée ? parce que ça a plus beaucoup de valeur les notes que t'avais ya 2 (ou 3...) ans ....
_____
ça... c'est fait!!
Darwin PSA
JCDV

GT's touch !
cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 18/11/2005 à 15:50 notnew
On a jamais dit que les LC avaient des chances plus faibles d'avoir leur P1!
Par contre, il est vrai que les majors d'entrée au concours et ceux qui les suivent réussisssent plutôt bien et qu'il est rare de les voir redoubler.

[Edité le 20/11/05 par cdmdu]
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
Titi Jack
Jeune Carabine

Enregistré : 05/05/2005
Posté le 19/11/2005 à 13:15 notnew
Bonjour infos, je voudrais juste corriger ce que tu as dit: le major du concours blanc n'est pas du tout un élève entré en LC !! Par contre, il est vrai comme le dit cdmdu que les LC réussissent aussi bien voire mieux que les autres. Entrer en LC, ce n'est pas une tare, en P1, ça ne compte plus!!!
Bonne journée

[Edité le 19/11/05 par Titi Jack]
_____
Adelante compañeros !!

RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 24/07/2006 à 21:53 notnew
Si je suis le raisonnement jusqu'au bout, j'en déduis que dès qu'on saura ce que le jury apprécie ou pas, on répondra en fonction.
J'ai pourtant l'impression que le message qu'on essaye de faire passer tous les ans pour l'oral, c'est d'être le plus franc possible.
Enfin bon, si vous préférez jouer la carte du pragmatisme...

[Edité le 24/07/06 par RunningMan]
_____
If you want a job done right, you do it yourself.
castorman
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 28/07/2005
Posté le 24/07/2006 à 22:16 notnew
Je pense qu'à l'oral il n'y a pas de "bonnes réponses" toutes faites à donner aux examinateurs...
Il y a beaucoup de façons différentes d'avoir une bonne note, et l'inverse marche aussi.
Le tout est de se montrer motivé par la carriére qui nous attend et d'être franc.
Je dis pas qu'il faut y aller les mains dans les poches sans s'être renseigner sur le SSA, mais il faut trouver un certain équilibre (pas la peine de se la jouer rambo, j'ai toujours voulu faire l'armée...)
En gros, répondez aux questions honnétement, essayez d'être naturel et puis si vous voyez qu'il y une partie de votre personnalité qui leur plait, sachez en profiter quand même (faut pas non plus être honnête jusqu'à la bêtise)
Perso j'avais pas mal accés sur le fait que j'aimais l'esprit d'entre aide, de solidarité.J'ai le souvenir d'avoir pas mal parlé rugby avec le jury, vu qu'ils avaient l'air d'avoir accrochés direct quand j'ai dit que je pratiquait ce sport en club.
Au final j'avait eu 76/80, ça aide pour rentrer...et j'ai des potes qui ont eu la même note aprés un entretien totalement différent!
Donc voilà, ne trouvez pas de réponses toutes faites je pense qu'au final ça vous n'en serez pas bénificiaires.
Et puis si vous êtes vraiment motivés, vous faites pas trop de souci, espérons que le jury saura vous récompenser!
RaMmStEiN57
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/07/2005
Posté le 25/07/2006 à 19:49 notnew
plus on est honnete plus ils aiment smilies ya une personne a lyon sud qui n'a pas hésité a dire que c'etait pour l'argent car sinon elle pouvait pas se payer les etudes dans le civil et elle s'est pas faite trucide quoi
_____
Under wandering stars i grown
by myself but not alone...

Promotion L. Vaillard
castorman
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 28/07/2005
Posté le 25/07/2006 à 20:13 notnew
ben elle s'est pas faite trucidée du tout elle a même eu 19...smilies
Aller en haut • 107 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter