logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Recalés : repassez-vous le concours ?

Aller en bas • 107 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Ak!r@
Chef des sévices

Enregistré : 09/01/2006
Posté le 25/07/2006 à 21:00 notnew
loL.. on passe pas a coté d'elements comme ca je pense ^^ nan ?
_____
P2 i'm coming ^^ .
Tuteur SHS UFR1 2008-2009
Erpat
Bizut (futur carré)

Enregistré : 23/03/2006
Posté le 21/04/2008 à 00:27 notnew
J'étais du concours 2005, depuis j'ai pris une voie que je n'apprécie guère. Si medecine hante toujours mes nuits, vous me reverrez en 2010.
_____
Le mérite est à ceux qui luttent constamment.
Théodore Roosevelt

tite_aneso
Sexternoïde

Enregistré : 21/05/2008
Posté le 26/05/2008 à 16:44 notnew
perso je suis vraiment motivé donc si je l'ai pas cette année sa sera pour l'an prochain parce que j'ai mis beaucoup de temps avant de savoir ce je voulais faire de ma vie maintnant que je sais je vais pas renoncersmilies
_____
au dela de tout les périls l'espoir nourrira toujours ma volonté
gamer7
Jeune Carabin

Enregistré : 14/11/2007
Posté le 03/06/2008 à 11:45 notnew
Salut!
J'ai une question : n'ayant pas un dossier excellent cette année en terminale(voir médiocre^^) ca peut etre décisif pour l'oral du concours?
Imaginons j'ai mon BAC cette année(et raté le concours ce qui risque très fort de se produire aux moments des résultats! smilies ) puisque je vais aller en FAC de bio si je réussis le concours de LESSA en 2009 (avec de bons résultats) au moment de l'oral, les juges vont parcourir mon dossier de terminale non? ca va y jouer malheuresement pour mon admission?
En meme temps je vais pas m'amuser a louper mon BAC pour avoir un bon dossier l'année prochaine...L'hypothèse serait que je réussisse le concours écrit avec de très bons résultats l'année prochaine pour montrer ma motivation!!!
Merci++
tite_aneso
Sexternoïde

Posté le 03/06/2008 à 12:51 notnew
GAMER7 je pense pas que le dossier scolaire soit réellement décisif parce que c'est un concour ouvert a tous les bacs personnellement je n'est pas fait S mais pourtant je me suis arranger pour connaitre le programme de terminal S pour le concour donc si le dossier scolaire est vraiment important j'aurais un probleme pour l'oral(avec de la chance j'y serais). Au pire si c'est vraiment ce que tu veux faire et que tu ne réussis pas, rien ne t'empeche de passé ton bac de l'avoir et redoubler quand meme tout en ayant ton bacsmilies
_____
gamer7
Jeune Carabin

Posté le 03/06/2008 à 19:52 notnew
euh lol je crois pas que se soit possible ca anesco: pas parce que ca paraitrait stupide pour les profs de la deuxieme année mais parceque ca reviendrait trop cher a l'état de taccepter une année de plus alors que tu es titulaire du BAC(enfin a confirmer... smilies )
Puis refaire une année sur un meme programme et avec la meme ambiance je sais pas si ca serait pas barbant... smilies
tite_aneso
Sexternoïde

Posté le 03/06/2008 à 20:38 notnew
gamer7 j'avoue que refaire le meme programme deux années de suite sa doit etre plus que barbant, j'ai fais un bac SMS pour rien au monde je referais le programme lol!smilies
néanmoins je peux te confirmé qu'un titulaire du bac peux se réinscrire en terminal parce que c'est ce que j'ai fais mais il faut que ce soit dans un lycée privé parce que dans un lycée publique il faut l'accord de l'académie smiliessmilies
ce concour mérite bien quelque sacrifice lol!!;-)
_____
gamer7
Jeune Carabin

Posté le 07/06/2008 à 17:54 notnew
ok aneso ouais privé parceque public n'acceptent pas.
Est ce que quelqu'un du milieu du SSA pourrait répondre a ma question svp? merci
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 08/06/2008 à 00:40 notnew
le jury regarde tes notes de lycée donc oui ça peut être décisif (ceci dit je connais des personnes qui m'ont dit être rentrées en se payant un 6 à l'entretien... je ne sais pas s'il y a des notes éliminatoires d'ailleurs)
c'était ça ta question ?

admission à bac+1 malgré un dossier bof de TS mais un bon dossier de L1 c'est également possible... après je n'ai jamais fait de L1, mais je peux dire que la L2 c'est une bonne partie de rigolade à côté de la P1, donc bon... je ne pense pas que le jury ne se basera que sur ça
_____
en dernière année :)
fre
Sexternoïde

Enregistré : 07/02/2007
Posté le 08/06/2008 à 11:58 notnew
moi j'aurais une petite question qui me tracasse...: ayant loupé le concours l'an dernier j'ai fais un an de prépa bio cette année dans l'attente de le repasser en mai dernier.
Mon année de prépa a été assez catastrophique, d'ailleur je ne suis pas admise en spé. Je me demandais si cela me poserais problème à l'enretien, si jamais j'étais admissible à l'oral bien-entendu.
Sanchant qu'au lycée j'avais un assez bon dossier scolaire et que j'ai obtenu mon baccalauréat mention Bien...
_____

"la prospérité découvre nos vices, et l'adversité nos vertues" (Francis Bacon)

babé
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 11/05/2005
Posté le 11/06/2008 à 11:42 notnew
Je ne sais pas si ton dossier en soit posera problème. Mais sache que d'après ce que j'en sais, tous ceux que je connais qui ont fait une prépa ou autre après leur bac et ayant intégré l' ESSA n'ont pas eu une super note à l'entretien. Après je ne pense pas que ce soit une loi générale et puis il n'y a pas que l'entretien qui compte! La preuve une amie avec 3.5 sur 20 à l'entretien a réussi à intégrer l'école!
Il faut juste s'accrocher, bosser à fond et tout donner et pour l'entretien bien montrer ta motivation et que tu as compris à quoi tu t'engages!
_____
Tout va à point à qui sait attendre...
P2 GB
melie¤
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/08/2005
Posté le 11/06/2008 à 15:47 notnew
fre moi j'ai raté le concours en 2005 et je l'ai repassé en 2006 après une année de prépa bio et a l'oral j'ai pas eu une super note (comme tout les autres d'ailleurs) mais je suis quand même rentrée.
par contre pour l'oral après une prépa tu dois ammener tes relevés de notes de terminale et de prépa ainsi que le papier qui prouve que tu es admise en spé. je n'en suis pas sure mais on m'avais dit à l'époque qu'il fallait être admise en spé pour le concours ... après je ne sais pas si cela t'empêche d'être prise (je ne vois pas pourquoi d'ailleurs) ou si ca descend juste encore plus ta note d'entretien ... en même temps prépare toi à une note basse à l'entretien et bosse bien le reste, et ca peut passer. j'en connais aussi qui sont rentrés à l'essa malgré une très mauvaise note à l'entretien, donc ca ne fait pas tout.
cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 11/06/2008 à 16:55 notnew
Certaines personnes rentrent à l'Ecole sans être admises en spé. Après, c'est sûr que ça ne fait pas des points positifs.
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
MKT
Externoïde

Enregistré : 29/05/2007
Posté le 11/06/2008 à 22:59 notnew
En gros quoi, ca depend du jury... smilies
_____
No pain, no gain
Ira furor brevis est

fre
Sexternoïde

Enregistré : 07/02/2007
Posté le 12/06/2008 à 12:21 notnew
ah....et bien c'est encourageant tout ça...! en gros ayant fais une prépa il faut que je m'attende à avoir une note très moyenne à l'entretien, mais en plus n'étant pas admise en spé c'est encore pire...sans compter le fait que je dois présenter mes bulletins de sup (qui sont carément catastrophiques...)... c'est bien ce que j'ai compris ?
_____

"la prospérité découvre nos vices, et l'adversité nos vertues" (Francis Bacon)

melie¤
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/08/2005
Posté le 12/06/2008 à 16:37 notnew
oui t'as tout compris tu dois présenter tes bulletins de sup et bien préparer ton argumentation pour limiter la casse smilies
RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 13/06/2008 à 08:57 notnew
J'étais aussi un sup (mais ayant obtenu spé) qui a passé le concours, une question récurrente du jury était "mais pourquoi ne pas avoir fait médecine civile juste après le bac (et ensuite rejoindre l'ESSA en collat)?"

Mais tous les prépas n'ont pas forcément des notes moyennes à l'entretien, les contre-exemples abondent aussi.
_____
If you want a job done right, you do it yourself.
gamer7
Jeune Carabin

Posté le 13/06/2008 à 09:23 notnew
Merci pour les réponses!
Je verrai bien de toute facon je serais pas admissible a l'oral cette année me reste plus qu'a bien bosser pour l'année prochaine smilies
Clément_
Nain-terne

Enregistré : 24/06/2008
Posté le 30/06/2008 à 14:32 notnew
Perso j'ai eu l'écrit mais pas l'oral l'année dernière, et là je viens d'avoir médecine en bizuth smilies

Je voulais vous demander à quel moment se situe l'autre concours pour rentrer dans l'essa ?
_____
Laennec powaaaaa !
Waou!!!
Jeune Carabin

Enregistré : 06/03/2008
Posté le 30/06/2008 à 14:59 notnew
En colateral c'est a dire en fin de cycle pcem.
Aller en haut • 107 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
livreslivrescontactspublicationstwitter