logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Recalés : repassez-vous le concours ?

Aller en bas • 107 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
ChaChou47
Externoïde

Enregistré : 27/06/2008
Posté le 02/07/2008 à 17:47 notnew
Moi j'ai une question, si je suis recalé cette année à l'oral, je vais en P1 civil, pour le tenter en collat', mais si je suis recalé en P1 civil, est-ce que je peux retenter le concours bac 0, ou j'ai intérêt à l'avoir pour pouvoir peut être intégrer l'ESSA en fin de PCEM?
_____
A quoi bon stresser a posteriori ... Alea Jacta Est !
Gromit
Externus-minus

Enregistré : 28/08/2007
Posté le 02/07/2008 à 20:16 puis édité 1 fois notnew
Tu peux retenter le concours même si tu fais des études d'horticulture (;-)), tant que tu reponds aux conditions d'âge pour le passer.
Après si tu fais ta p1 dans le civil, que tu la rates, que tu passes le concours niveau bac, que tu le rates, que tu refais ta p1 dans le civil, que tu l'as, que tu fais ta p2 dans le civil, et que tu septembres pas ta p2, tu peux te présenter au concours des collats'.
En gros, le mieux que tu puisses faire si t'as pas ton oral, c'est peut-être aller en p1, la réussir du premier coup et rentrer en collat. Et le top du top, c'est quand même d'avoir l'oral... smilies
_____
Dormir, c'est mourir...
ChaChou47
Externoïde

Posté le 03/07/2008 à 18:29 notnew
ok merci bcp pour l'info. Euh... par contre, "septembrer", ça veut dire planter? Dsl pour moi c'est du langage technique.smilies
_____
cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 03/07/2008 à 20:31 notnew
le septembrage, ce sont les rattrapages qui se font (actuellement) au mois de septembre dans les facs de Bordeaux.
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
ChaChou47
Externoïde

Posté le 18/07/2008 à 13:19 notnew
Merci pour la réponse, entre temps on m'avait expliqué. Une autre question, le concours pour intégrer l'ESSA à la fin de la P2 ( si c'est bien à la fin de la P2) il est je suppose beaucoup plus dur que le concours niveau bac? Vraiment plus dur? parce que j'ai vu qu'il n' y avait que très peu de place ( 5/6) par an, mais beaucoup de gens se présentent?
_____
Lau13
Jeune Carabine

Enregistré : 08/07/2008
Posté le 18/07/2008 à 15:19 notnew
Bonjour!
Tout le monde parle de passer le concours en fin de P2 en cas d'échec au concours niveau bac, mais sur les stat', ils marquent que chaque année ils offrent une douzaine de place et qu'il y a environ 6 à 8 admis... autant dire que ça à l'air plutôt dur de l'obtenir!...

C'est vraiment bête de vouloir passer le concours niveau Bac, même après avoir réussi la P1 pour ne pas risquer de devoir faire les 10 ans en civil ? ou c'est encore plus risqué de faire une deuxième P1 sachant qu'en cas d'échec....fini.

j'attends vos réponses...smilies
Sihel
Sexternus-minus

Enregistré : 20/07/2007
Posté le 18/07/2008 à 18:03 notnew
Bonjour !
Tous ceux qui ont passé le concours en fin de P2 pour entrer à l'ESSA m'ont dit la même chose : entrer en collat, c'est très facile.

D'après eux, ça ressemblait même davantage un entretien d'embauche pour tester ta motivation qu'un vrai concours sélectif.
_____
Promotion MIG Henry Gabrielle
Aller en haut • 107 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
livreslivrescontactspublicationstwitter