logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Permis et ESSA

Aller en bas • 11 r�ponses
Marie-Audrey
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 28/06/2005
Posté le 12/08/2005 � 13:44 notnew
Voilà j'aimerai savoir si il y a des gens qui avaient commencé leur permis normal ou conduite accompagnée et qui ont dû passer l'examen du permis de conduire alors qu'ils étaient ds l'ESSA et cmt ca se passe ds ce cas là??On a le droit a une permission??Je sais que j'en aurais surement pas besoin au début mais j'avais commencé la conduite accompagnée et je pense avoir raté mon permis dc si je le passe une deuxième fois ben je serais à l'école...

[Edité le 12/08/05 par Marie-Audrey]
_____
Si il y a de la vie, il y a de l'espoir!

rebulle

Enregistré : 24/07/2004
Posté le 12/08/2005 � 14:07 notnew
à Bordeaux cette année, une fille de notre promos qui habite sur Bordeaux à pu passer son permis et en unif!!si je me souviens bien, on lui avait accordé une matinée ou quelque chose comme ça...

Mais sache que si tu n'habites pas le coin et qu'il ne te reste pas que l'examen final a passer, ça sera dur pour toi de tout faire...(pas le temps)

mais vu que t'étais en conduite accompagnée, si t'habites à Lyon normalement tu pourras essayer de t'arranger...
Marie-Audrey

Posté le 12/08/2005 � 16:09 notnew
En fait j'suis à lyon mais j'habite en Alsace donc c'est pas à coté mais il me reste que l'examen final a passer enfin normalment parce que je pense sérieusement l'avoir raté ce matin! Alors je sais pas comment ca se passe ds ce cas là!
_____

Waou
Santé Navale s Power

Enregistré : 15/07/2003
Posté le 12/08/2005 � 17:43 notnew
Tu as autre chose a penser en P1 que de passer ton permis!
Tu ne t'en servira pas durant cette annee.

Cependant si tu desires quand meme le passer tu as une perm a noel et apres les partiels. Tu peux egalement demander une perm exeptionnelle mais cela dependra de tout un tas de facteurs (tels que tes resultats aux coles...)
_____
Waou ou La source depuis le 4 Septembre 2004...
Supermodérateur
BNIS (brevet national dinstructeur de secourisme)
www.notre-lettre.com
comawhite29
Bizut (futur carré)

Enregistré : 03/08/2004
Posté le 12/08/2005 � 19:01 notnew
Faite comme mois, attendez l'été, je l'ai passé sans problème fin juillet !

En plus je confirme ce que dit waou: en P1 t'a pas besoin de permis !

[Edité le 12/08/05 par comawhite29]
Marie-Audrey

Posté le 12/08/2005 � 19:35 notnew
Ok je crois que j'attendrai juillet ce sera plus tranquil!!Et je me doute bien que ca ne sert pas à grand chose en P1 d'ailleurs je l'avais déjà dit c'était juste pr savoir cmt ca se passait!Voili voila
_____

kangocece
Interne

Enregistré : 22/07/2004
Posté le 12/08/2005 � 21:42 notnew
Ecoute cette année une P1 de mon secteur à passer son permis pendant les vacances de noël (c'était la premiere fois, elle avait pas conduit depuis), elle l'a eu !!! et elle passe en P2... je comrpends que tu veuilles le passer, peut-être que ton code ne sera plus valable l'année prochaine.. Mais c'est possible !!! Un petit message optimiste quand même smilies
_____
"Je ne me mêle pas des combats, mais les combattant blessés m'appartiennent..."

bouly
Jeune Carabin

Enregistré : 25/06/2005
Posté le 13/08/2005 � 15:18 notnew
Je suis peut-etre pas le meilleur exemple mais moi aussi j'ai passé mon permis pendant ma perm de noel alors que j'avais pas conduit depuis le 23 aout et je l'ai eu...
je pense pas que c'est ça d'ailleurs qui m'a fait loupé le concour à la fin de l'année,mais comme nombreux l'ont signalé à juste titre avoir son permis en p1 c'est totalement inutile!!
_____
...

kangocece
Interne

Enregistré : 22/07/2004
Posté le 13/08/2005 � 15:52 notnew
avoir son permis en p1 c'est totalement inutile!!
p-e est ce inutile pour la P1, mais certains n'ont pas le choix, sinon ils doivent repasser le code
_____
"Je ne me mêle pas des combats, mais les combattant blessés m'appartiennent..."

Marie-Audrey

Posté le 13/08/2005 � 18:23 notnew
OK merci pr vos témoignages!En tout cas c'est officiel je l'ai raté mais le code reste valable 3 ans si no fait condutie accompagnée dc je crois que c'est mieux que je le repasse en juillet pr me consacrer cette année à ma P1 et uniquement ma P1!
_____

cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 13/08/2005 � 22:28 notnew
Lors des vacances post-partiels, si ton auto-école a un créneau de libre (pas toujours le cas), tu peux essayer de le passer (pour moi, ça a marché) puisque tes neurones ont quelques jours (heures) de repos.
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
Marie-Audrey

Posté le 16/08/2005 � 19:32 notnew
D'accord au moins je suis fixée! Et bien on va dire que ca tombe bien car mon code sera encore valable en juillet 2006 dc je préfère attendre!
Merci...
_____

Aller en haut • 11 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter