logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Je suis nouvelle

Aller en bas • 12 réponses
Priprou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 20/09/2005 � 22:45 notnew
Voila c'est la première fois que j'interviens sur le forum même si ca fait déja un moment que je le parcours...
voilà, je sui en TS spé maths cette anné et Je compte passer ce concours qui m'a l'air si difficile!!!Mais bon, je suis tellement motivée que je vais me battre pour l'obtenir!!! Depuis mon entrée en seconde je me renseigne sur ce concours et sur l'école car c'est ça que je veux vrément faire!!!
Je crois ke je suis au courant de beaucoup de choses sur tout ce qu'on appelle à bordeaux et ailleurs santé navale mais je voulais être sure de quelque chose.
Voilà, je sais que la taille minimum pour une fille c'est 1m50, mais moi, je mesure 1m49,5 et je voulais savoir si ils vont me déclarer inapte ou pas?smilies voilà si vous êtes à l'ESSA et que vous faites la même taille que moi, faites moi signe car ça me fait stresser de pas être sure a 100%. et puis j'ai d'autres questions mais on verra plus tard...

bonne soirée à vous tous...smilies

[Edité le 06/10/05 par prisci]
_____
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Et si c'est dur... TANT MIEUX !!!
--0753--
Waou
Santé Navale s Power

Enregistré : 15/07/2003
Posté le 21/09/2005 � 10:16 notnew
Evite le langage sms !!!
_____
Waou ou La source depuis le 4 Septembre 2004...
Supermodérateur
BNIS (brevet national dinstructeur de secourisme)
www.notre-lettre.com
Priprou
Doyenne (espèce rare)

Posté le 21/09/2005 � 12:50 notnew
ok plus de langage sms c'est vrai que c'est pas forcément cool à lire mais bon c'est plus rapide...
Donc voilà...
Si il y a quelqu'un pour répondre à ma question je suis prenneuse
merci d'avance
_____

--0753--
Roger
Bizut (futur carré)

Enregistré : 11/09/2005
Posté le 21/09/2005 � 14:46 notnew
C'est plus rapide pour celui qui écrit^^
*Scarlett*
Jeune Carabine

Enregistré : 03/09/2005
Posté le 21/09/2005 � 16:27 notnew
je savais qu'il y avait une taille minimun pour les filles, mais je pensais pas que c'était 1m50! En tout heureusement que je mesure 1m55 oufff!!!
En tout cas prisci je ne peux pas t'aider!
_____
Ouais Priprou vive la montée de corde mais surtout vive l'ESSA!!!

Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 21/09/2005 � 16:58 notnew
t'as qu'à décoller les talons d'un demi centimètre quand ils te mesureront smilies

à mon avis t'as pas trop de souci à te faire mais appelle directement la DCSSA et demande-leur ! (il me semble qu'il y avait des filles qui faisaient pas 1m50 chez les santardes)
_____
en dernière année :)
Priprou
Doyenne (espèce rare)

Posté le 21/09/2005 � 19:17 notnew
merci pour les réponses.ca me rassure qu'il y ait des santardes qui mesurent moins d'1m50!!! et puis c'est pas une mauvaise idée de décoller les talonssmilies!
sinon j'ai une autre question : les dossiers d'inscription faut aller les chercher où et quand car l'année dernière c'est le père d'une copine qui est médecin a Robert Piqué qui me l'avait donné donc je ne sais pas trop.
voili voilà.
j'ai fini pour aujourd'hui même si j'ai encore des questions mais je vais d'abord vérifier que vous en avez pas déjà parlé avec "rechercher"
bonne fin de journée à tous les santards et santardes, navalais et navalaises et aux futurs d'entre eux!!!smilies
_____

--0753--
Priprou
Doyenne (espèce rare)

Posté le 24/09/2005 � 17:27 notnew
et tu leur écris ou tu peux passer les voir???

_____

--0753--
Dédè (Audrey)
Désagrégée de médecine

Enregistré : 08/02/2003
Posté le 24/09/2005 � 17:40 notnew
Le mieux est de téléphoner et de demander un dossier d'inscription. Tu recevras par la même occasion une plaquette de présentation du service de santé et les annales du concours (elles font peur à première vue mais bizarement le jour du concours ça te parait beaucoup plus simple que prévu)

@+
_____
Carpe Diem
Pro patria et humanitate
Et vive Léon...
Priprou
Doyenne (espèce rare)

Posté le 24/09/2005 � 18:15 notnew
c'est sur que les annales font peur. je le sais car j'ai déjà eu un dossier d'inscription entre les mains qu'un médecin mili m'avait donné, juste pour voir. Mais là, maintenant je dois me débrouiller toute seule.
Et puis ce qui fais le plus peur dans les annales de la notice, c'est pas les énoncés, car c'est pas infaisable, mais c'est le peu de temps que tu as por t'y consacré!!!

et puis merci pour les infos!!!

[Edité le 24/09/05 par prisci]
_____

--0753--
Paquito
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 24/09/2005 � 21:14 notnew
Je crois bien que la limite est a 1m50....
Désolé...
Fynadjie
Sexternoïde

Enregistré : 25/09/2005
Posté le 25/09/2005 � 14:41 notnew
Salut à tous, moi aussi je suis nouvelle sur ce site! Sans vouloir squatter le topic de Prisci ^^" j'aimerais juste des précisions sur ce que vous venez de dire s'il vous plaît.

J'habite dans le 03 mais je vais descendre à Bordeaux voir de la famille donc je voulais en profiter pour aller prendre le dossier d'inscription au concours bac 2006 Donc j'ai quelques questions:
_le dossier d'inscription doit-il obligatoirement être retiré auprés du responsable de son secteur(terre sud-est dans mon cas)
_ dans ma ville j'ai une école de gendarmerie, est ce que je peux directement m'addresser à eux pour avoir les infos ect..
_ une fois sur place à bordeaux, si je peux y retirer un dossier, est ce qu'il faut que les parents soient là? (parceque j'ai que 16 ans lol)

Ah et tant que j'y suis, sans vouloir en écrire un pavé, j'ai vu qu'il va y avoir une épreuve d'anglais pour 2006. On va faire les annales 0 ou ils nous donnent un petit truc pour s'entrainer :p

Merci de me répondre =]
2.02
Désagrégé de médecine

Enregistré : 07/06/2003
Posté le 25/09/2005 � 15:55 notnew
Alors pour répondre :

-Ca ne sert à rien de retirer le dossier maintenant, car ils ne te donneront rien. En effet, les retraits de dossier se font à partir de mi janvier et pas avant.
-Pour avoir des infos, tu peux aller dans n'importe quel régiment où il y a un médecin militaire et il se fera une joie de te répondre
_____
"Il faut se conduire avec ses amis comme on voudrait les voir de conduire avec soi" Aristote
"Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain" Alphonse Allais
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède" Voltaire
"L'ignorance est mère de tous les maux" François Rabelais
Aller en haut • 12 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter