Posté le 23/10/2005 � 16:31
Ce post s'addresse aux Navalais qui ont leur vie sur Bordeaux (famille, amis...) et aux Santards qui sont dans le même cas à Lyon.
J'aimerais savoir si vous pensez que c'est un avantage ou un inconvénient d'avoir toute sa vie au même endroit que l'école. Je m'explique:
j'habite à Bordeaux, à 15 minutes de l'école à peine en vélo et mon lycée et juste à côté de Paul Broca et je me demandais quelle ville choisir sur le dossier d'inscription quand je l'aurais en Janvier. Parce que mon coeur me dit de choisir Bordeaux où je connais tout, mais d'un autre côté je me demande si ca ne comporte pas des risques! Avoir la possibilité de voir ses amis ou sa famille tous les jours(même si je pense que je ne le ferai pas)n'est-il pas dangereux pour un P1?(n'est ce pas source d'une trop grande distraction en clair???) Et puis n'est-il pas enrichissant de changer de ville, de s'ouvrir "au reste du monde"?
Voilà, telles sont mes grandes interrogations du moment concernant mon futur. Etant bordelaise mieux vaut-il choisir Bordeaux ou Lyon???
Merci d'avance pour les réponses.
Bonne vacances à tous les lycéens
et bon courage aux Navalais et aux Santards(surtout aux P1!!!)
[Edité le 23/10/05 par Priprou]
_____
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
Et si c'est dur... TANT MIEUX !!!
--0753--