logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Aux Navalais bordelais ou aux lyonnais Santards

Aller en bas • 12 r�ponses
Priprou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 23/10/2005 � 16:31 notnew
Ce post s'addresse aux Navalais qui ont leur vie sur Bordeaux (famille, amis...) et aux Santards qui sont dans le même cas à Lyon.
J'aimerais savoir si vous pensez que c'est un avantage ou un inconvénient d'avoir toute sa vie au même endroit que l'école. Je m'explique:
j'habite à Bordeaux, à 15 minutes de l'école à peine en vélo et mon lycée et juste à côté de Paul Broca et je me demandais quelle ville choisir sur le dossier d'inscription quand je l'aurais en Janvier. Parce que mon coeur me dit de choisir Bordeaux où je connais tout, mais d'un autre côté je me demande si ca ne comporte pas des risques! Avoir la possibilité de voir ses amis ou sa famille tous les jours(même si je pense que je ne le ferai pas)n'est-il pas dangereux pour un P1?(n'est ce pas source d'une trop grande distraction en clair???) Et puis n'est-il pas enrichissant de changer de ville, de s'ouvrir "au reste du monde"?
Voilà, telles sont mes grandes interrogations du moment concernant mon futur. Etant bordelaise mieux vaut-il choisir Bordeaux ou Lyon???

Merci d'avance pour les réponses.
Bonne vacances à tous les lycéenssmilies et bon courage aux Navalais et aux Santards(surtout aux P1!!!)

[Edité le 23/10/05 par Priprou]
_____
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Et si c'est dur... TANT MIEUX !!!
--0753--
cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 24/10/2005 � 15:59 notnew
C'est sur que chez nous, sur les doublants, beaucoup viennent de Bordeaux ou y ont des attaches.
Sinon, tu peux très bien réussir en habitant Bordeaux quand même, et au pire, redoubler n'est pas une tare.
Sinon, ce sera plutôt l'esprit de ton Ecole qui changera selon le lieu où tu vas, mais personnellement, pour les 5 années après la P1, ça m'emme...rai vachement de faire Lyon-Bordeaux 1 à 2 fois par mois pour voir ma famille alors qu'il y a une Ecole juste à côté....
(Et puis, en toute objectivité, Bordeaux c'est bien mieux...)
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
Priprou
Doyenne (espèce rare)

Posté le 24/10/2005 � 16:09 notnew
C'est clair que ça doit pas être cool de devoir faire Bordeaux-Lyon souvent! Je pense que c'est un critère à prendre en compte effectivement.
Ensuite concernant la "supériorité de Bordeaux sur Lyon", je ne me prononcerai pas, je n'en sais rien et puis tant que je ne fais pas partie des vôtres je ne peux pas jouer à cette petite guéguerre inter-écoles!!!smilies Mais je veux bien te croire quand même par pur chauvinismesmilies
Cette réponse éclaire quand même un peu mon choix. Et puis, bientôt je vais visiter l'école donc, si ça se trouve, je vais complètement tomber amoureuse des lieux et dans ces cas là, plus de questions possibles dans ma tête.
_____

--0753--
melie¤
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/08/2005
Posté le 24/10/2005 � 19:57 notnew
comment ca se fait que tu puisses visiter l'école? y'a des portes ouvertes ou c'est parce que tu connais quelqu'un qui y est? car moi ca m'interesserait aussi de la visiter ...
Priprou
Doyenne (espèce rare)

Posté le 24/10/2005 � 20:05 notnew
J'ai la chance d'avoir le père d'une ami qui est médecin militaire à Robert Piqué et donc qui a certain Navalais pour élèves donc il m'a proposé une visite. J'ai beaucoup de chance. Mais je crois que c'est parfois ouvert aux civils: la dernière fois c'était pour les journées du patrimoine il me semble.
Mélie, es tu bordelaise?

_____

--0753--
2.02
Désagrégé de médecine

Enregistré : 07/06/2003
Posté le 24/10/2005 � 20:43 notnew
C'est vrai que ce serait dommage pour toi de te retrouver à Lyon alors que t'es vraiment à proximité de l'école... C'est quand meme un atout, surtout pour les années post-P1 (car y'a pas que la P1 dans la vie!). Il faudra que tu fasses juste attention dans la gestion de ta vie en P1, mais t'auras tes anciens pour t'expliquer au moment voulu...

Et au pire, vas à Lyon (qui, n'en déplaise à CDMDU, est quand meme la meilleur des 2, et ce en toute objectivité aussi smilies)...

A noter que une pharma de l'école vient de bordeaux (bon en meme temps elle avait pas le choix...)
_____
"Il faut se conduire avec ses amis comme on voudrait les voir de conduire avec soi" Aristote
"Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain" Alphonse Allais
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède" Voltaire
"L'ignorance est mère de tous les maux" François Rabelais
Priprou
Doyenne (espèce rare)

Posté le 24/10/2005 � 23:09 notnew
Avec les réponses que vous me donnez je crois que je vais orienter mon choix sur Bordeaux même si c'est pas du tout définitif. C'est vrai 2.02 qu'il n'y a pas que la p1 dans la vie; et puis il ne tient qu'à moi à être vigilante si je suis accepté(même si je le suis pas car dans le civil ca sera la même!) pour ma p1.
Mais bon si il y a d'autres personnes qui ont leur avis ca m'intéresse toujours car aujourd'hui je dis Bordeaux mais qui sait ce que je dirai demain(Mme Irma peut-êtresmilies)
_____

--0753--
melie¤
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/08/2005
Posté le 25/10/2005 � 11:13 notnew
oui j'habite a 30 km de bordeaux et je suis scolarisée a bordeaux et franchement je vais demander bordeaux moi car je trouve cela plus simple au niveau des trajets et puis je connais bien bordeaux j'aurais peur d'être un peu perdu a lyon smilies. ert puis j'adore bordeaux donc j'ai pas envie d'en partir ... après tu peux avoir envie de changer d'air et demander lyon.
*Scarlett*
Jeune Carabine

Enregistré : 03/09/2005
Posté le 25/10/2005 � 13:45 notnew
Priprou tu devrais choisir Bordeaux!!! En plus tu as la chance d'habiter à coté!! Bon moi j'habite à Bayonne mais c'est sur que je vais choisir Bordeaux!! Déjà j'aime beaucoup cette ville, et puis elle est plus près de chez moi que Lyon!
_____
Ouais Priprou vive la montée de corde mais surtout vive l'ESSA!!!

Priprou
Doyenne (espèce rare)

Posté le 25/10/2005 � 20:25 notnew
Si tu vas à Bordeaux Scarlett, ca me donne une raison de plus d'y aller!!! Et puis tes conseils je les écoute avec une oreille attentive. Merci encore une fois de m'aider...smiliessmiliessmilies
_____

--0753--
Priprou
Doyenne (espèce rare)

Posté le 28/10/2005 � 15:44 notnew
ben merci t1kiet, ce post là me décide vraiment dans mon choix!jvais rester dans cette magnifique ville qu'est Bordeaux(même si c'est vrai que c'est un peu gris, lol)!
_____

--0753--
cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 28/10/2005 � 22:02 notnew
Parce que tu crois que Lyon s'est blanc avec plein de soleil et la mer at les oiseaux qui chantent?
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
Priprou
Doyenne (espèce rare)

Posté le 28/10/2005 � 22:04 notnew
non mais je disais ca en réponse a un u2u!!!lol. jpense pas ke c'est tout blanc nan
_____

--0753--
Aller en haut • 12 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter