logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

ESSA.. aptitudes?

Aller en bas • 25 réponses • 2 pages • 1 2
Lorane
Bizute (future carrée)

Enregistré : 11/03/2006
Posté le 16/03/2006 à 09:51 notnew
Bonjour bonjour!
ba voila, jsuis toute nouvelle sur le forum... je suis en terminale S et j'aimerais rentrer à l'ESSA l'année prochaine (plus facile à dire qu'à faire)... En ce qui concerne le concours, j'ai déjà pas mal de rensegeignements...

En fait j'aurais juste voulu savoir si dans cet école, un niveau sportif pas trop mauvais est demandé? car après tout, c'est quand même militaire... je me débrouille plutôt en cours, mais niveau sport je suis carrément nulle...smilies je voulais savoir si ça a de l'importance ou pas... y a-t-il beaucoup d'activité sportives? bon pardonnez ma question si elle vous paraît un peu idiote...
merci beaucoup!
RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 16/03/2006 à 13:03 notnew
En tant qu'officier militaire en devenir, une certaine condition physique est demandée, dixit le Général.

En P1 :

-Sport quotidien en FMI (footing/grimper de corde/etc...)
-En semaine : 1 séance (surtout du footing, mais ça peut être du foot, du rugby (plus depuis l'an passé vu les dégâts...), etc.

Sinon, il faut que tu choisisses un sport obligatoire chaque année, de la 2nde à la 6ème année, ce peut être un sport individuel ou collectif.

L'important, c'est le COVAPI, test présent dans chaque régiment, visant à mesurer les aptitudes physiques individuelles, qui comprend :

-un test de Cooper, c'est à dire courir 12 minutes.

-une marche-course de 8 kilomètres en treillis-rangers.

-Un grimper de corde de 5 m, en double pour les gars.

-un 100 m en natation.

Les barêmes sont différents entre fille/garçon.