logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

ESSA.. aptitudes?

Aller en bas • 25 réponses • 2 pages • 1 2
RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 25/10/2006 à 22:19 notnew
Note de gueule = Note d'aptitude générale.

Prend en compte le comportement quotidien, c'est-à-dire la tenue, le rasage, la coiffure (bien coupé, ou chignon pour les filles), les punitions s'il y a eu lieu, etc...

La note de gueule vaut 20 points sur 400, bon...
La fac vaut 200 points, le mili 60 points, le sport 40 points, les colles 80 points, la note de gueule 20 points : ça fait 400 points et ramené sur 20, la note annuelle.

_____
If you want a job done right, you do it yourself.
Petite melo
Jeune Carabine

Enregistré : 30/10/2006
Posté le 30/10/2006 à 17:16 notnew
Lorane, je suis malheureusement dans ton cas... Supra nulle en sport! En plus, je sais à peine nager... Mais je suis super motivée! J'espère en tout cas ne pas trop en soffrir... Rolala...
_____
Elève de 2ème année de prépa BCPST rêvant de ESSA...

Priprou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 30/10/2006 à 19:51 notnew
commence le sport dans ces cas là, ca ne peut que te faire du bien smilies une bonne condition physique c'est que tu positif... bien dans son corps, bien dans sa tête smilies
_____
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Et si c'est dur... TANT MIEUX !!!
--0753--
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 30/10/2006 à 20:38 notnew
t'inquiète pas pour la natation en tout cas, le niveau demandé est franchement très très bas

http://www.sports.defense.gouv.fr/covapi.asp?tpc=1256 apparemment le covapi va changer de forme en tout cas...
_____
en dernière année :)
chicotier
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/02/2006
Posté le 30/10/2006 à 21:24 notnew
Le COVAPI va changer de nom... seulement. Car sur la forme, il va rester identique. Actuellement pour le COVAPI, l'armée de terre fait un test de cooper (les 12' de course), grimpé de corde, marche course et piscine. La marine un VAMEVAL, grimpé de corde, marche course et piscine. Donc, c'est ce qui aura dans les nouveaux tests avec la marche course comme épreuve supplémentaire.
Donc, pas de changement.
_____
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
Aller en haut • 25 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter