logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours 2006!!!

Aller en bas • 141 r�ponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
Astrid72
Jeune Bizute

Enregistré : 03/05/2006
Posté le 03/05/2006 � 12:05 notnew
Voila je suis nouvelle donc j'espère que je ne me trompe pas de lieu pour poster ça...
Je reviens de l'épreuve de culture générale et voici le sujet: "L'écrivain ou l'artiste qui pense beaucoup ne sera jamais celui de la multitude." Commentez et discutez cette affirmation en vousappuyant sur des exemples empruntés à l littérature et aux autres formes d'art.
Amusez vous bien!!!
Bisous

[Edité le 03/05/06 par Astrid72]
Ak!r@
Chef des sévices

Enregistré : 09/01/2006
Posté le 03/05/2006 � 19:39 notnew
une journée bien remplie
la filo je sais pas trop ^^ la physique raté !! la chimie calé ! les math moyens et la SVT et bien j'avais pas vu un chapitre mais je me suis demmerder ^^
_____
P2 i'm coming ^^ .
Tuteur SHS UFR1 2008-2009
médecinchef
Jeune Carabin

Enregistré : 22/04/2006
Posté le 03/05/2006 � 19:45 notnew
OUi une journée crevante ...
Culture générale vriament savait pas quoi dire Physique bien Maths moyens Chimies raté et SVt raté ...
Conclusion adieu les beaux rrêves ....
Priprou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 03/05/2006 � 19:51 notnew
aya c'était dur, surtout mentalement... je sais pas du tout à quoi m'attendre... j'ai l'impression d'avoir planté, mais en même temps, C'EST UN CONCOURS !!! le plus dur va être d'attendre jusqu'au 27 Juin, ca va être très long !!!

ps:jsuis choquée du nombre d'absents et surtout du nombre de touristes, c'est hallucinant !!! j'espère qu'ils ne me piqueront pas les places des motivés !!!
_____
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Et si c'est dur... TANT MIEUX !!!
--0753--
médecinchef
Jeune Carabin

Enregistré : 22/04/2006
Posté le 03/05/2006 � 20:01 notnew
Y avait beaucoup d'absents et de touristes ?? NOus a Lille on été 90 1 absent et quelque touristes mais presque tout le monde est resté jusqu'au bout .

et sinon dans les autres régions ??
dums
Ministre de la Santé

Enregistré : 26/01/2002

Vie réelle
Sebastien Dumons - 41 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LYON Est
Posté le 03/05/2006 � 20:21 notnew
il faut dire qu'a lyon et bordeaux il y a forcement plus de touristes, ils habitent a cote, ont une image de boite a colle, et viennent passer le concours "pour voir, au cas ou"...
NobodyButMe
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 10/01/2006
Posté le 03/05/2006 � 20:32 notnew
alàlàlàlàlàlà c finiiiiii quel bonheur. Bon CG ça risque d'être du hors sujet sur 8 pages, physique bien, chimie peut mieux faire, maths.. ehm... n'importe qui peut mieux faire, bio les hémoglobines en vrac... l'attente sera très très longuesmilies
on était 240 à Bordeaux la salle bien remplie!!! un peu d'absents tout de même.
en tout cas les jeux sont faits et le stress est fini...smiliessmiliessmilies
Pas mal des touristes... j'espère qu'ils piqueront pas de places aux interessés et surtout aux interessées;)
Bonne nuit tout le monde, on risque de faire des beaux rêves...
Ak!r@
Chef des sévices

Posté le 03/05/2006 � 21:25 notnew
a Pau 150 peut etre!
il y avait des absent des bras cassés des gars en shorts avec zik ( tite racaille va ! ) :p loL
sinon fiou il y en avait qu'avait l'air serieux aussi !
_____
P2 i'm coming ^^ .
Ak!r@
Chef des sévices

Posté le 03/05/2006 � 21:27 notnew
le truc le plus etonnant de la journée !!! =====> le premier exo de SVT je l'ai fait en cours ... c'etait calé loL ! mais bon fallait s'en rappeler aussi ^^
je sais que fallait faire le lien avec le placenta blablababla !! stopp deja une c'est chaud ! 2 c'est trop loL
_____
P2 i'm coming ^^ .
Priprou
Doyenne (espèce rare)

Posté le 03/05/2006 � 21:31 notnew
sérieux oui je pense que tu as raison sébastien... Bordeaux c'était impressionnat les touristes... yen a un en 45min il est sorti de la cultre g... puis j'en connaissait plein et yen a pas un qui m'a dit "c'est trop ce que je veux faire de ma vie", à part une tit miss qui a fait le déplacement depuis Bayonne... enfin...
_____

--0753--
kisscoolmen
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 14/07/2005
Posté le 03/05/2006 � 21:34 notnew
Hello ..

Je reviens de celui de Metz, on devait etre une bonne centaine à le passer la haut. Le maitn la culture Gé c'était galère, déjà le sujet était nul j'ai rien calé smilies et deuxièmement pas de chauffage ca caillait vachement ! smilies

Enfin bon, comme j'avais dis (enfin je crois) j'ai fait mon maximum mais j'avais pas assez bossé pour le concours alors à mon avis les résultats vont suivre :s

Aller bonne soirée à tous et bonne nuit smilies

Kisscool smilies
_____
La vie est si douce ... sans la P1 !

camomille1986
Sexternoïde

Enregistré : 19/06/2004
Posté le 03/05/2006 � 21:36 notnew
Youpiiiiiiiiiiiiiiiii c'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!! C'etait chaud et ca fait du bien que ce soit passé, le stress redescend! Les maths j'aurais 2 grand max j'ai fait que le QCM...et pas mal de questions foirées...quand au reste, chimie foirée, physique moyen mais 2 exos sur des cours non vus, culture générale ca peut aller et svt pas mal de cours non vu et la question piege sur le s crises au cretacé, j'avais pas revisé...en gros plantage total reste à voir les resultats mais j'y crois pas trop, je suis assez degoutée par les touristes comme vous dites qui eux sont capable de reussir et de prendre la place des gens motivés (mais qui sont pas des gros intellos!!!!!)smilies Sinon a peu pres 30 inscrits et 2 absents.
_____
Last but not least!!!

Ak!r@
Chef des sévices

Posté le 03/05/2006 � 21:46 notnew
idem a cause du blocage j'ai pas pu trop comprendre le cretacé la .. j'ai repondu a tout mais qu'avec les documents lool ! ( ah oui j'ai parlé des dinosaures suppperrr !!!! )
_____
P2 i'm coming ^^ .
xoxxy
Jeune Bizut

Enregistré : 03/05/2006
Posté le 03/05/2006 � 21:51 notnew
nous à Lille il faisait froid je trouve dans la salle mais bon ca allait! Le pire je crois , c'est quand tu entends ceux qui te surveille qui regardent le sujet de culture G juste avant que tu l'aies et qu'ils disent que c'est chaud. Ba au moins on n'est pas décu quand on retourne la feuille.
Perso j'ai trouvé la svt tranquille, la chimie un peu moins (estérification j'ai pas encore fait en cours , j'avais appris sur un livre mais bon..)
Sinon ca sera pour l'an prochain!!
clementine
Jeune Carabine

Enregistré : 16/01/2006
Posté le 03/05/2006 � 21:52 notnew
alors, sur Toulouse environ 90 personnes, 2 ou 3 absents et une fille qui s'est barrée au bout de 30 min de culture G, forcement elle est pas revnue...
sinon le temps comme on le savait dur à gérer; enfin maintenant c'est les VRAI VACANCES (pour les toulousains) et y a plus qu'à attendre le mardi 27 juin ..
misstitange
Jeune Carabine

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 03/05/2006 � 22:21 notnew
salut à tous!!!
moi je l'ai passé au 3ème RIMA de VANNES(56)
alors on était 29, pas d'absent j'ai cru cerner 2,3 touristes et beaucoup de déprimés qui n'avaient pas tout vu à cause des blocus...
sur ce coup là j'ai eu de la chance on a pas eu un seul blocus dans mon bahut maintenant on verra pour le reste!
culture G==> moyen
physique==> pas trop mauvais ma foi
chimie==> bien bien je trouve
maths==> bah comme des maths quoi je suis pas sûre de moi!
svt==> pas fini l'immuno en cours et pas vu la crise K/T, heureusement ke je l'avais bosser chez moi j'ai pu parler des dinosaures!!!!
smilies
donc voilà je vous dis mer*e à tous en espérant comme vous arriver jusqu'à l'oral!!!!!!
bizou et bonne nuit!
_____
-0649-
gadget 2006
famille 28-49-65!!!!!!!

Priprou
Doyenne (espèce rare)

Posté le 03/05/2006 � 22:39 notnew
youhou les dinos !!!

c'est trop bizarre, ca fait que quelques heures que c'est fini et jsuis déjà passée par toutes les phases : super contente, défaitiste, envie de pleurer, de vomir, et re contente !!! ca risque d'être sympa jusqu'au 27... juin...smiliessmiliessmiliessmilies smilies

bonne nuit (et pensez pas trop smiliessmiliessmilies)

[Edité le 03/05/06 par Priprou]
_____

--0753--
véro35
Jeune Bizute

Enregistré : 11/01/2006
Posté le 04/05/2006 � 11:45 notnew
moi je dis, on verra bien!!
Parc contre à Nantes on était que 29 (pas beaucoup pour une ville toute de même relativement importante!!) et yavait pas l'air d'y avoir de touristes

Bon et bien rendez-vous le 27 Juin!!
Courtenay yo
Jeune Carabin

Enregistré : 03/01/2006
Posté le 04/05/2006 � 12:18 notnew
Sympathique l'épreuve de physiques pas tellement par la difficulté mais plutôt par la durée... On a beau s'y attendre ca fait toujours drôle...
Sinon nous à Toulon on était bien 150;200. Des touristes y'en avaient mais combien je ne sais pas y'avait l'air d'avoir pas mal de gens motivés mais bon c'est parce que c'est Toulon y'a un gros complexe militaire la bàs...
_____
Ce que je sais c'est que je ne sais rien...

babé
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 11/05/2005
Posté le 04/05/2006 � 15:32 notnew
coucou!!!
c est vrai que ca fait du bien quand c'est fini!!!!Nous à Caen on était 25 et il y avait 3 absents + un qui est parti qu bout de 15mn du sujet de maths et d'après ce que j'ai vu 2-3-4-5? touristes enfin quelques uns quoi!!
Culture G:moyen g blablater mais bon comme tout le monde je pense et qu est ce qu ils entendaient par multitude?! il y a plusieurs sens possibles non?
Physique: ca va meme si j aime pas les ondes que l etude energetique ca a ete fait a l arrache et que mvt de projectiles c est pas super smilies mais bon je pense avoir + de 10 (enfin j espere)
Chimie: nikel trop tranquille franchement!!
Maths: un peu de trucs arrangés mais ca va
SVT: j ai raconté des belles absurdités;) mais on verra bien
de toute facon maintenant il est plus le temps de stresser le plus dur est passé et il reste plus qu'à attendre le 27!!on verra bien ce que ca donnera; maintenat faut se concentrer sur le bac!!
_____
Tout va à point à qui sait attendre...
P2 GB
Agat
Jeune Carabine

Enregistré : 23/02/2006
Posté le 04/05/2006 � 16:40 notnew
salut, moi j'ai passé le concours à nantes...on était que 30! et je voulais savoir si vous aussi on vous a indiqué un oubli dans les données en chimie que 10 min seulement avant la fin!!???

smiliessmilies
merci!
Aller en haut • 141 r�ponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
livreslivrescontactspublicationstwitter