logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Ptit tatouage

Aller en bas • 9 réponses
titeve
Jeune Carabine

Enregistré : 31/01/2006
Posté le 08/05/2006 � 19:57 notnew
après avoir jeté un oeil sur les nombreux posts, ma question reste toujours sans réponse.. a votre avis, (désolée de la futilité du post :s)est ce qu'un ptit tatouage dans la nuque peut gêner lorqu'on entre a l'essa? je ne pense pas que cela puisse être un motif de renvoi, mais j'ai des doutes la dessus. mon père m'affirme que lors de son service militaire, ça n'était pas bien conseillé.. mais depuis j'espère que ça a changé! merci et encore désolée.
RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 08/05/2006 � 20:10 notnew
Avec de la chance, ça passera pour une tache de naissance durant les cérémonies...
_____
If you want a job done right, you do it yourself.
cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 08/05/2006 � 23:34 notnew
De plus en plus de personnes se font faire des taouages sur l'école, mais ils sont dans des endroits discrets. Ce nee devrait pas être un motif de discrimination sauf s'il est trop visible.
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 11/05/2006 � 12:00 notnew
Essaie de le cacher pour les oraux surtout, mets un col et/ou du fond de teint.
Normalement piercings et tatouages ne doivent pas se voir en uniforme, et si on ne les voit pas, ils ne sont pas interdits.
De même pour les boucles d'oreille, les créoles sont interdites, il faut des boucles type clou (ne dépassant pas le lobe), et une seule par oreille.
_____
en dernière année :)
melie¤
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/08/2005
Posté le 11/05/2006 � 21:30 notnew
une seule par oreille les boucles? c'est vraiment sur qu'on ne peut pas avoir deux trous aux oreilles?
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 12/05/2006 � 11:30 notnew
Deux trous par oreille oui, deux boucles d'oreille par oreille, non, en principe c'est pas TTA (mais bon... yen a qui en mette quand même donc bon)
_____
en dernière année :)
potard
Nain-terne

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 12/05/2006 � 15:10 notnew
smilies pourquoi pas "femme plateau ou girafe".
Quand l'Homme arrêtera de s'automutiler pour des questions d'esthétique, on aura fait un grand pas.smilies
_____
mieux potard que jamais (Alphonse Allais)
melie¤
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/08/2005
Posté le 12/05/2006 � 17:38 notnew
en même deux trous par oreille autorisées mais seulement une boucle par oreille c'est pas très logique le deuxième trou finit par se refermer donc bon y'a plus qu'un trou par oreille ... tanpis, puisqu'il faut ... je me serais donc mutiler pour pas grand chose !!!
Panda*de*Chine
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 04/05/2003
Posté le 14/05/2006 � 22:30 notnew
Tu n'es pas non plus en uniforme toute la journée ! personne ne t'empêche de mettre ta 2e boucle d'oreille après le service ou le week end. Tant que la journée tu as une tenue réglementaire tout va bien!
Mais j'ai quelques amies qui ont dû renoncer au piercing an lenton et au nez...
_____
La question ne se pose pas. Elle en est absolument incapable : il y a trop de vent. Boris Vian

ChloeHeck
Jeune Bizute

Enregistré : 08/08/2022
Posté le 08/08/2022 � 10:57 notnew
En vrai vu le prix des tatouages et de la pigmentation de la peau en général, ca serait dommage de les cacher. Perso j'ai passé mes oraux avec 3 tatouages, un à l'avant bras, l'autre au poignet, et le dernier dans le cou. Je n'ai eu aucun problème, aucune remarque.

Donc franchement ca ne sert a rien de les cacher.
Aller en haut • 9 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter