logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

La médecine d'unité

Aller en bas • 3 r�ponses
Agat
Jeune Carabine

Enregistré : 23/02/2006
Posté le 26/06/2006 � 14:06 notnew
Bonjour tout le monde,j'ai une question toute simple mais indispensable:Qu'est ce que la médecine d'unité?
Merci.
Garbad
Nain-terne

Enregistré : 28/07/2005
Posté le 26/06/2006 � 14:46 notnew
eh bien la médecine d'unité c'est être médecin militaire.. dans une unité, et non en hôpital, donc soit en régiment, dans une base navale ou aérienne.
Cela représente 2/3 des postes à la sortie de l'école.
Même si je n'en ai encore jamais eu l'expérience, mais en attendant qu'un ancien te réponde, la médecine d'unité c'est des horaires fixes la plupart du temps, donc plutôt cool pour la vie de famille, mais avec
le risque/l'opportunité (selon le point de vue smilies ) de partir pour des missions de quelques mois, qui font tout de même le sel de ce métier (selon moi...)
C'est avant tout une médecine de prévention, ainsi que pas mal de visites médicales, et de la "bobologie".
en espérant t'avoir éclairer, je pense que certains messages en ont déjà parlé, je te laisse le soin de te documenter
Agat
Jeune Carabine

Enregistré : 23/02/2006
Posté le 27/06/2006 � 13:59 notnew
ok merci...en effet je vais bien me renseigner car c'est tt de même la voie"principale" des personnes qui rentrent ds ces 2écoles...j'espère que je ferais partis de ces personnes là..il me reste plus qu'à passer l'oral!!!smilies

et au fait félicitations Garbad pour ta réussite au concours de P1!!
climber
Sexternoïde

Enregistré : 21/03/2004
Posté le 30/06/2006 � 22:46 notnew
la médecine d'unité c'est être médecin militaire.. dans une unité, et non en hôpital, donc soit en régiment, dans une base navale ou aérienne.
Cela représente 2/3 des postes à la sortie de l'école.

Je rajouterait la médecine en gendarmerie, souvenez vous certain vos visites d'aptitudes.
Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter