logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours ESSA

Aller en bas • 31 r�ponses • 2 pages • 1 2
KoM-R
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/11/2002
Posté le 09/01/2003 � 20:25 notnew
Woups j'ai pas mis de timbres... Mhhh ça doit être pour ça que j'ai pas de réponse smilies

Ca m'apprendra a ne pas me servir du téléphone...
jessie
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/03/2002
Posté le 09/01/2003 � 21:12 notnew
Si tu n'as pas eu de réponse aussi c'est parce que le dossier d'inscription n'est pas encore disponible. Par contre j'ai déjà reçu ma convocation pour ma visite médicale (c'est demain d'ailleurs), ils m'enverront le reste plus tard. Mais bon c'est pas grave, refais une demande;)
_____
Moi...

boudinette
Sexternus-minus

Enregistré : 19/12/2002
Posté le 09/01/2003 � 22:40 notnew
smilies o purée quel bazar!mais comment tu le trouves ton médecin militaire?en envoyant ton dossier?merci pour toutes ces infos,c'est très sympa.
_____
ptiboudin!
"connais toi toi même"(c'est de socrate ou je me goure?)
caco9946
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/01/2003
Posté le 10/01/2003 � 18:10 notnew
dans ton dossier y' aura la liste des médecins militaires de ta région
_____
sur un malentendu ça peut marcher
kali67
Interne

Posté le 10/01/2003 � 20:00 notnew
tu n'auras alors plus qu'à appeler pour prendre rendez-vous dans un régiment ou une base ou même dans une gendarmerie
_____
voici les adresses des sites de Santé Navale:
www.notre-lettre.com
www.essa-bdx.fr
Bonne visite!
jessie

Posté le 10/01/2003 � 20:12 notnew
Et tu peux recevoir ta convocation chez un médecin mili en même temps que ton dossier d'inscription, en gros c'est eux qui se chargent du rdv, en tout cas c'est comme ça pour paris.
_____
Moi...

Daktari
Désagrégé de médecine

Enregistré : 27/12/2002
Posté le 11/01/2003 � 11:34 notnew
Woups j'ai pas mis de timbres... Mhhh ça doit être pour ça que j'ai pas de réponse smilies

Ca m'apprendra a ne pas me servir du téléphone...

Moi non plus, g pas mis de timbres mais ils m'ont répondu, pour le dossier d'insription, il est pas encore disponible mais g eu ma convocation pr la visite, c mercredi pour moi! smilies
_____
"My Job is to run fast and I love it" Maurice Green
KoM-R
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/11/2002
Posté le 11/01/2003 � 11:43 notnew
Ah bon! mais quand même,depuis une semaine...enfin bon j'attends toujours! je suis sûr que c'est le facteur qui n'apporte pas le courrier smilies
aur68
Jeune Carabine

Posté le 13/01/2003 � 20:02 notnew
Pour ce qui de l'oral du concours d'entrée en ESSA,tu as 3 matières à passer soit les maths,la physique et la bio.Si tu maitrises ton programme de term S?tu devrais t'en sortir aisément.Ils te demanderons te répondre à des questions devant eux.Je dois t'avouer que c'est un peu stressant surtout si tu ne sais pas répondre...Mais le pire reste l'entretien de motivation ou tu dois expliquer pourquoi tu rentres à l'Ecole.Tu dois auparavent murement réfléchir à tes motivations car ils vont vouloir tout savoir...Par exemple ils peuvent te demander si tu es prete à sacrifier une partie de ta vie familliale si par exemple tu dois partir en opex...Mais don't stress...S_i tu es vraiment motivée tout se passera bien et tu feras très bonne impression devant le jury.J'espère que j'ai répondu à ta question et si tu as besoin d'autres précisions sur le concours et la vie en ESSA,n'hésite pas à recontacter tous les Navalais qui sont sur ce site.Peut etre à bientot dans notre belle école!smilies
_____
la vie est un long fleuve tranquille.
jessie

Posté le 13/01/2003 � 21:43 notnew
Je croyais qu'on passait toutes les matières scientifiques à l'oral et donc la chimie aussi...je me trompe??
_____
Moi...

aur68
Jeune Carabine

Posté le 14/01/2003 � 13:10 notnew
Exact,tu as raison.On passe aussi la chimie à l'oral.Il ne s'agit là que d'un regrettable oubli de ma part...Bon courage pour le reste et si tu veux encore plus de détails sur l'Ecole et le concours ,n'hésite pas à nous contacter.A bientot peut etre future mutante...
_____
la vie est un long fleuve tranquille.
Aller en haut • 31 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter