logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Liste d'admission

Aller en bas • 60 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 08/08/2006 � 14:05 notnew
A cause des girondins de Bordeaux et du retour de Johann Micoud (prononcez "Yoh!")...
Ou bien parce que j'y suissmilies
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
gayagaou
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 21/06/2005
Posté le 08/08/2006 � 14:41 notnew
En meme temps si je choisissais une école pour l'équipe de foot j'irais à Lyon sans hésitation. J'ai eu la chance de voir leur équipe B à l'oeuvre à la Beaujoir eh ben vous pouvez eter sur que quand l'équipe A sera sur pied à nouveau il vont tous déchirer. Le championnat est encore à eu pour un an. Meme si c'est dur de se dire ça quand on est Navalais.
_____

no brain, no pain

geronimo
Interne

Enregistré : 12/06/2006
Posté le 08/08/2006 � 14:56 notnew
ça fait plaisir qu'une navalaise dise ça...;)
je pense que la première raison de choix est géographique: soit parcequ'on habite plus près de l'une ou de l'autre, soit parcequ'on a déjà un pied-à-terre à lyon ou bordeaux: famille, amis, connaissances: ça peut sembler pratique et rassurant...
Ensuite, tout dépend comment on a connu l'existence de l'ESSA: si on a un santard ou un navalais dans la famille ,dans nos connaissances, on est forcément influencé: ç'était mon cas: je ne connaissais que des santards et du coup je ne me suis même pas posé de questions au départ...(par la suite oui puisque j'ai toute ma famille dans le sud-ouest...mais bon...non,rrrien de rrrien, non, je ne rrregrrrette rrrien...)
Et enfin, ce n'est qu'une idée, mais peut-être que ceux qui se destinent à être médecin dans la marine se dirigent plus naturellemnt vers "santé navale"...(bien que ce ne soit pas le cas pour tout le monde...)
autres raisons???je vous écoute...smilies
_____
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre; surtout lorsqu'il n'y est pas...

castorman
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 28/07/2005
Posté le 08/08/2006 � 16:26 notnew
Oui je pense aussi que la raison qui prime est géographique.Quand à l'influence de la famille...mon pére est navalais et je suis santard! alors ça chambre même à la maison lol
RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 08/08/2006 � 17:51 notnew
Tandis que dans ma promo, j'ai un camarade navalais dont le père est santard.

Comme l'a dit dums, il est plus que probable que ce soit le fruit du hasard d'avoir autant de futurs (ou pas) navalais classés ainsi dans le concours d'entrée.
L'an prochain, on aura peut-être dans le classement une alternance Bdx/Bron, ou encore les 100 premiers qui demandent tous Bron, etc.

PS : Lénaïg, vendue! A part l'auto-flagellation, il n'y a aucune raison qu'un navalais aille à l'ESSA Lyon...
_____
If you want a job done right, you do it yourself.
geronimo
Interne

Posté le 08/08/2006 � 18:41 notnew
j'imagine l'ambiance à la maison...
en stage en unité, je me suis retrouvée avec une santarde et un navalais: c'était bien comique...j'adore ces petites chamailleries...tant que ça reste gentil...dire qu'on est fait pour travailler tous ensembles...et peu importera la situation géographique d'ailleurs...smilies
_____
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre; surtout lorsqu'il n'y est pas...

gayagaou

Posté le 08/08/2006 � 19:44 notnew
Ne t'inquiète aps Rodolphe je pronostique tout de meme des défaites de Lyon dont 2 contre Bordeaux. smilies
_____

no brain, no pain

RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 08/08/2006 � 20:04 notnew
j'adore ces petites chamailleries...tant que ça reste gentil...dire qu'on est fait pour travailler tous ensembles...et peu importera la situation géographique d'ailleurs...

J'imagine quand même mal un Mortal Kombat entre les 2 médecins d'un régiment sous prétexte d'une divergence d'Ecole...
Nos "clashs" (aïe néologisme...) ne vont pas plus loin que de l'esprit potache, enfin à mon goût...
Après, tu as forcément tout et n'importe quoi sur les 2 Ecoles :
Dessiné sommairement :

- les sucres d'orge qui lancent l'opération Peace and Love entre Navalais/Santard.
-et ceux qui dégainent le PA dès qu'on leur sort le nom de l'autre Ecole...
-et le reste qui se situe quelque part entre ces 2 extrêmes...

PS : Le sujet c'était "liste d'admission" et ça dérive encore, tss... je m'arrête ici.
_____
If you want a job done right, you do it yourself.
Pruno
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 11/02/2004
Posté le 09/08/2006 � 19:34 notnew
Juste pour vous dire que 7 réunionnais débarquent à l'ESSA l'année prochaine, 3 à Bordeaux et 4 à Lyon...On commence vraiment à vous envahirsmiliessmiliessmilies
_____
Pruno, from 974

Pour résoudre un problème il existe toujours deux méthodes : la méthode bestiale et la méthode sioux. Moi je suis un sioux. ( remerciement à mon prof de maths, grand poète à ses heures)
chicotier
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/02/2006
Posté le 09/08/2006 � 22:56 notnew
J'espère qu'ils auront quelques petits cadeaux dans les valises (rhums arrangés...)
_____
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
Pruno

Posté le 10/08/2006 � 16:07 notnew
Elle sort quand la liste d'admission pour les collats ( à supposer qu'elle ne soit pas déjà parue)?
_____
Pruno, from 974

Pour résoudre un problème il existe toujours deux méthodes : la méthode bestiale et la méthode sioux. Moi je suis un sioux. ( remerciement à mon prof de maths, grand poète à ses heures)
Paquito
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 10/08/2006 � 16:37 notnew
On a eu un grosse période breton a l'Ecole (par tradition des médecins de marine) et ça repart.... On va encore bouffer des galettes, des crêpes arrosés d'un bon cidre et/ou chouchen (avec modération s'entend smilies) pour le repas de dégustation !
dums
Ministre de la Santé

Enregistré : 26/01/2002

Vie réelle
Sebastien Dumons - 41 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LYON Est
Posté le 10/08/2006 � 16:46 notnew
elle est sortie il y a un truc come deux semaines la liste des collats
Thanatos

Enregistré : 08/06/2006
Posté le 10/08/2006 � 17:44 notnew
Félicitation à tout les admis! Pour ma part j'ai hate de rencontrer les futurs santards... Je répète ce qui a déjà été dis, mais mettez vos photos, ce sera plus sympa pour vous reconnaitre a votre arrivée à l'Ecole... Histoire aussi de retrouver aussi plus facilement les gens avec qui on aura dialogué sur ce forum...
_____
Ha ha ha ha ha ha!!! Oups...

geronimo
Interne

Posté le 11/08/2006 � 16:22 notnew
la liste collat't est sotie y'a quelques semaines: les LN jourdans augmentent leurs effectifs: on passe à 23!!!!c'est énorme!!!! En fait on récupère une santarde qui avait été virée en bizuthe: c'est mon hypette!!!!!ça va être énorme!!!smilies
Pour les autres, je ne sais pas...
_____

Thanatos

Enregistré : 08/06/2006
Posté le 11/08/2006 � 18:12 notnew
Eh bien!! Vous allez bientôt être plus nombreux en D1 qu'en P1! En tout cas c'est cool pour notre amie...
_____
Ha ha ha ha ha ha!!! Oups...

Titi Jack
Jeune Carabine

Enregistré : 05/05/2005
Posté le 12/08/2006 � 00:05 notnew
On va encore bouffer des galettes, des crêpes arrosés d'un bon cidre et/ou chouchen (avec modération s'entend smilies) pour le repas de dégustation !

Stp monsieur le futur petit ancien corco (ça fait long ça!!!), ne te plains pas car toi au moins tu verras la couleur du chouchen et des galettes...de toute façon, la cuisine bretonne, on s'en lasse pas, n'est ce pas ,lénaîg???
_____
Adelante compañeros !!

Pruno

Posté le 12/08/2006 � 10:01 notnew
on peut la trouver où la liste d'admission des collats?
_____
Pruno, from 974

gayagaou

Posté le 12/08/2006 � 10:01 notnew
eh oui je suis d'accord sur le fait qu'on ne se lasse jamais de tout ça. Mais il suffit que les doublants mettent un peu la pression et on aura à manger. Et les P1 pourront même se faire des gouter le mardi avec les cakes à la fac sous l'oeil envieux des civils.
ça te rappelle des choses ça Audrey? Secteur 2 power
_____

no brain, no pain

cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 12/08/2006 � 13:12 notnew
il suffit que les doublants mettent un peu la pression

Ben tiens!
Ca c'est bien dans l'esprit de l'Ecole, alors!
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
Aller en haut • 60 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter