logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Sécurité sociale, mutuelle...???????

Aller en bas • 32 réponses • 2 pages • 1 2
misstitange
Jeune Carabine

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 12/08/2006 à 22:32 notnew
j'ai cherché mais aucun sujet ne semble évoquer le sujet!
je vais à Bordeaux et je suis en train de remplir le dossier d'inscription de la fac et viens la question de la sécu, des mutuelles...
étant à l'essa on dépend bien d'un régime de sécurité sociale particulier???
mais on peux adhérer à la mutuelle de notre choix?
que dois-je répondre sur le dossier????
_____
-0649-
gadget 2006
famille 28-49-65!!!!!!!

dixie
Désagrégée de médecine

Enregistré : 15/04/2004
Posté le 12/08/2006 à 22:52 notnew
la secu militaire est obligatoire par contre pour la mutuelle tu peux garer celle que tu as si elle est ensore valable vu ton age ou ta situation ou tu peux prendre la mutuelle mili
j'espere avoir repondu clairement a ta question
_____
potard power
PROMOTION JOURDAN
monitrice AFPS
cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 13/08/2006 à 12:42 notnew
SI tu es prise à l'ESSA, et que tu y vas, ne t'inscris pas à la fac!
L'Ecole le fera pour toi.
Donc lache ton inscription, garde tes sous et ne t'embarque pas dans une mutuelle à la con...
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
NobodyButMe
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 10/01/2006
Posté le 13/08/2006 à 13:54 notnew
Pour ma part, je me suis inscrite à Paul Broca en juillet pour prevoir un plan B au cas où... Et donc j'ai adhéré à LMDE! Je vais garder mon affiliation à la sécu "civile" ou je vais être tranferée à la sécu militaire?

cdmdu
Ministre de la Santé

Posté le 13/08/2006 à 17:21 notnew
Tu seras automatiquement prise en charge par la sécu militaire. Pour la LMDE, il te suffit de ne pas utiliser leur carte ou de leur renvoyer avec un mot d'explication.
_____

Victis omnes vincemus
misstitange
Jeune Carabine

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 13/08/2006 à 18:01 notnew
SI tu es prise à l'ESSA, et que tu y vas, ne t'inscris pas à la fac!
L'Ecole le fera pour toi.
Donc lache ton inscription, garde tes sous et ne t'embarque pas dans une mutuelle à la con...

nan mais pour Bordeaux ils ont envoyé le dossier d'inscription à la fac que l'on doit remplir nous même!
et ils parlent de la sécu et des différents régimes possibles sauf de la sécu militaire... c'est pour ça que je posais la question!
j'ai coché "autre" au crayon gris en attendant....
_____
-0649-
gadget 2006
famille 28-49-65!!!!!!!

melie¤
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/08/2005
Posté le 13/08/2006 à 19:49 notnew
moi j'ai écrit que j'étais affiliée a la lmde puisque j'y suis depuis l'année dernière mais je me suis aussi posée des questions étant donné qu'il était écrit sur la notice d'information que l'on dépendrait après l'entrée a l'école de la sécurité sociale mili. et pour le dossier d'inscription a la fac c'est vrai on nous l'a envoyé pour qu'on le remplisse.
Moriss
Chef de pique-nique

Enregistré : 20/08/2004
Posté le 13/08/2006 à 20:26 notnew
Je suis vraiment surpris qu'on vous ait envoyé vos dossiers, mais bon...
Sinon, effectivement, évitez de vous inscrire à une mutuelle étudiante (d'ailleurs, si vous êtes mineurs, vous êtes couverts par la mutuelle de vos parents) ; attendez de voir quelles mutuelles vous offre l'Armée avant de choisir (des réunions d'informations sont organisées en début d'année scolaire pour ça).
_____
"Il n'y a ni richesse, ni force que d'hommes" (Jean Bodin, 1576).

NobodyButMe

Posté le 13/08/2006 à 21:03 notnew
Ce qui est fait est fait... au moins j'ai pas à m'embeter à cocher les cases vu que je suis déjà inscrite à Bordeaux2smilies

Merci pour les réponses!
melie¤

Posté le 14/08/2006 à 09:41 notnew
pour la mutuelle d'accord de toute façon j'étais prise en charge par la mutuelle de mes parents donc pas de problème mais pour la sécurité sociale comment ca se passe? on reste a la LMDE/VITTAVI ou on est affilié a la sécurité sociale militaire?
chicotier
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/02/2006
Posté le 14/08/2006 à 11:57 notnew
A la sécurité sociale militaire (CNMSS).
_____
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 14/08/2006 à 11:59 notnew
ça m'est arrivé à deux reprises d'avoir deux sécus

sécu militaire + celle de ma mère sur un an complet
sécu LMDE + celle de ma mère sur 7 mois

ça pose aucune problème d'en avoir deux, ce qui pose problème c'est de ne pas en avoir ^^

la mutuelle militaire est vraiment très bonne, là, limite si je regrette de pas l'avoir prise
_____
en dernière année :)
geronimo
Interne

Enregistré : 12/06/2006
Posté le 14/08/2006 à 13:59 notnew

nan mais pour Bordeaux ils ont envoyé le dossier d'inscription à la fac que l'on doit remplir nous même!
là, y'a un truc qui m'échappe...ils vous laissent vous inscrire, mais ils vous disent quand même à laquelle des trois facs, non?c'est toujours par ordre alphabétique?
au moins j'ai pas à m'embeter à cocher les cases vu que je suis déjà inscrite à Bordeaux2
une chance sur trois, a priori, tu as du bol...
_____
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre; surtout lorsqu'il n'y est pas...

asdepique
Bizute (future carrée)

Enregistré : 07/08/2006
Posté le 14/08/2006 à 14:05 notnew
Bonjour,

Donc, si j'ai bien compris je reste affiliée à la mutuelle de ma mère si j'en ai envie, pour la sécurité sociale elle deviendra militaire à la rentrée ?!

En revanche j'ai lu sur des posts antérieurs que le certificat de nationalité F. était obligatoire, ce n'est pas du tout ce que j'ai compris pour ma part (seulement "si la carte d'identité n'est plus valide,si l'élève est né à l'étranger, ou si l'élève ne peut présenter qu'un passeport) Que faut-il faire?

Enfin, dans la brochure envoyée part l'ESSA Lyon Bron, il est mentionné (dernière page) qu'il faut fournir un certificat de naissance ... En dehors de la photocopie du livret de famille, est-il nécessaire de se le procurer ?

Merci d'avance smilies
cdmdu
Ministre de la Santé

Posté le 14/08/2006 à 17:11 notnew
Bordeaux, c'est la fac de médecine et des sciences de l'Homme (odonto, psycho, ...)
Ensuite il y a 3 UFR: Paul Broca, Hiacynthe Vincent et Victor Pachon appelés respectivement UFR 1, 2 et 3.
Je ne crois pas que vous connaissiez votre UFR, sauf ceux qui s'étaient déjà inscrits.
_____

Victis omnes vincemus
geronimo
Interne

Enregistré : 12/06/2006
Posté le 14/08/2006 à 18:50 notnew

Ensuite il y a 3 UFR: Paul Broca, Hiacynthe Vincent et Victor Pachon appelés respectivement UFR 1, 2 et 3.
autant pour moi... en fait, c'est à ça que je pensais: j'ai cru que dans leur dossier d'inscription il fallait préciser l'UFR...
_____
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre; surtout lorsqu'il n'y est pas...

bouchs
Jeune Carabin

Enregistré : 08/08/2006
Posté le 14/08/2006 à 20:23 notnew
Il demande une attestation c'est quoi?? Et esc ce qu'il faut une assurance scolaire du type MAE???? Je suis perdu.... smilies
_____
CHIC A AUTUN

NobodyButMe

Posté le 14/08/2006 à 20:50 notnew
ahahaha bouchs bienvenue au club des perdus de l'attestation de responsabilité civile!!!smilies
Non il faut que tu souscrives un complément d'après ton assurance logement ou un organisme type lmde qui prend en charge la responsabilité civile...
melie¤

Posté le 14/08/2006 à 20:51 notnew
l'attestation il me semble que c'est le papier dont ils ont envoyé une copie ou les noms ont été effacés et ou il y'a écrit ton numéro de sécurité sociale.
NobodyButMe

Posté le 14/08/2006 à 21:42 notnew
hein? on ne parle pas de la même chose il me semble...
mais ça aussi il le faut, melie!
Toute cette paperassesmilies
bouchs
Jeune Carabin

Enregistré : 08/08/2006
Posté le 15/08/2006 à 01:05 notnew
Mais quelle est don cette feuille dont parle Melie, le SSA ne ma rien envoyé de telle???? Et je suis donc obliger de souscrire a une assurance de type étudiante si j'ai bien compris mais pourtant ils disent dans la brochure que l'on a une assurance militaire..........Au secour, SOS ...---... lol
_____
CHIC A AUTUN

Aller en haut • 32 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
« Les Facs de médecine ne doivent plus être des écuries pour bêtes de concours ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter