logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Petites questions...

Aller en bas • 16 r�ponses
clementine
Jeune Carabine

Enregistré : 16/01/2006
Posté le 18/08/2006 � 00:04 notnew
bonjour, je suis en train de m'occuper du dossier d'admission et j'ai quelques questions.. tout d'abord je n'ai pas de carte de groupe sanguin donc faut-il que j'en ai une absolument lundi? ensuite étant en vacances je n'ai pas trop regardé de près les feuilles et du coup la feuille à faxer au plus tard le 16 je la faxe demain, j'imagine que je suis pas la seule.. et enfin je suis admise à bordeaux, j'ai essayé de comprendre le nombre de photos d'identité à amener et c'est pas très clair (je sens que je vais me ramener avec une 15aine de photos...), voilà merci d'avance (bon le plus important je pense c'est pour le groupe sanguin)
clementine
Jeune Carabine

Enregistré : 16/01/2006
Posté le 18/08/2006 � 01:10 notnew
en fait je viens de trouver la reponse sur le site de l'école de bordeaux, apparemment il y a une prise de sang et des vaccinations si necessaire dans les jours suivant l'incorporation, désolée..
melie¤
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/08/2005
Posté le 18/08/2006 � 08:51 notnew
les photos pour Bordeaux il est écrit qu'il en faut 10 sur une des feuilles, y'en a 4 pour la fac, 4 pour l'administration et les 2 autres je ne sais pas pourquoi mais elles serviront surment a quelque chose s'ils les demandent !!!
Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 18/08/2006 � 09:28 notnew
Vous s'inquitez pas...
Quand vous passez la visite médicale d'incorpo.... une batterie de prise de sang et de vaccin si nécessaire.
Pour ce qui est des photos... vous en referez à l'école... Donc pas de prise de tête.

Encore une chose... la carte de groupe sanguin sera refaite par l'école... donc si tu ne l'as pas... c'est pas grave

P.S: tout cela c'est pour Lyon... dans le cas de Bordeaux ben j'en sais rien..
_____
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuthe Vaillard...
Passée Hyppette L. Pétchot Bacqué
Altar
Gentil navalais

Enregistré : 14/05/2004
Posté le 18/08/2006 � 09:32 notnew
Et bien lors de l'incorpo à Santé Navale c'est la même chose, je ne vois pas en quoi ça devrait être différent smilies
_____
La connaissance, c'est comme la confiture: moins tu en as, plus tu l'étale.

wolfgang²
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 12/06/2006
Posté le 18/08/2006 � 11:23 notnew
Quand vous passez la visite médicale d'incorpo.... une batterie de prise de sang et de vaccin si nécessaire.

Encore une chose... la carte de groupe sanguin sera refaite par l'école...

P.S: tout cela c'est pour Lyon... dans le cas de Bordeaux ben j'en sais rien..

j'ai fait hier 2 prises de sang pour me faire faire une carte de groupe sanguin (une prise dans chaque bras, allez savoir pourquoi?). Cela veut dire qu'ils vont me refaire des prises de sang lors de l'examen?
Pour les vaccins: je suis pas DU TOUT à jour. Ca ne me posera pas de problème? Ils les feront aussi lors de l'examen?

[Edité le 18/08/06 par wolfgang]
_____
C'est qui qui pue?

NobodyButMe
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 10/01/2006
Posté le 18/08/2006 � 12:12 notnew
Moi aussi je me retrouve dans la même situation, j'ai fait faire une carte de groupe sanguin d'urgencesmilies
Pour ce qui est 2 prises de sang pour le groupe sanguin, c'est la legislation qui l'impose.
gayagaou
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 21/06/2005
Posté le 18/08/2006 � 12:17 notnew
Vous aurez prise de sang et mise à jour de vaccin à l'entrée. Ne vous inquiétez pas tout ce passera bien à l'infimerie. smilies
_____

no brain, no pain

Altar
Gentil navalais

Enregistré : 14/05/2004
Posté le 18/08/2006 � 13:24 notnew
Oula ça stress à mort là smilies
_____
La connaissance, c'est comme la confiture: moins tu en as, plus tu l'étale.

Camille B.

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 18/08/2006 � 14:55 notnew
une dans chaque bras ? mdr ça m'a pas l'air très officiel ce genre de pratique ^^

pour les LC vaccins à chambaba et prise de sang en rentrant à l'infirmerie de l'ESSA (sauf si comme moi vous êtes impiquables vous vous retrouverez ptêtre à harpenter les couloirs des labos de l'HIA Desgenettes en quète d'un piqueur de génie, et surtout d'un piqueur qui ne vous connaît pas, enfin pas encore mdr)

[Edité le 18/08/06 par Camille B.]
_____
en dernière année :)
wolfgang²

Posté le 19/08/2006 � 14:18 notnew
ouaip si ils me refont des prises et des piqures, je vais ressembler à un drogué^^
Qu'est-ce-que tu entends par "impiquable"?
_____
C'est qui qui pue?

Camille B.

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 19/08/2006 � 14:40 notnew
impiquable : réseau superficiel veineux merdique (à tous les sens du terme)

[Edité le 19/08/06 par Camille B.]
_____
en dernière année :)
wolfgang²

Posté le 19/08/2006 � 16:14 notnew
ah je croyais que tu avais une trouille bleue des piquressmilies
_____
C'est qui qui pue?

Gallen
Nain-terne

Enregistré : 22/08/2006
Posté le 22/08/2006 � 21:40 notnew
salut je suis nouveau sur le forum et je veut tenter le concoure PCEM cette année mais je me pose encore pas mal de question sur l'ESSA et comme les renseignements de l'armée par telephone sont un modele de laconisme meme si le plus important est dit(le site de L'ESSA bordeaux (bien foutu)).

alors tout d'abord y a t'il une journée porte ouverte pour allez voir de pres comment ca marche le melange medecine-armée;
si il y a des stands en salon etudiant
comment les "stages suplementaires" propre aux navalais-santards se deroule.
si il y a une grande part de formation sportive;si on peut trouver des annales de l'epreuve de QG;si le niveau d'anglais est elevé;comment se passe le retour civil si ca ne va pas (encore que si ca me plait comme c'est le cas a priori......);avec quelle facilité se passe la reconversion civil apres c'est années de service si on veut le faire? et le SIGYCOP comment est il calculé (j'ai vu plein d'elucubration donc je viens a la source).et comment ce passe l'arrivé en cours (on est mal vu; c'est classique; ou c'est digne d'une entrée en p2? et enfin quelqu'un peut il m'expliquer par le debut comment se passe l'ESSA (differences avec une fac civile)pour avoir une vue interne et si possible neutre parcque l'armée doit pas etre totalement neutre sur le site .
_____
Futur médecin.......ou pas

cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 22/08/2006 � 22:06 notnew
Et pour les stands dans les salons étudiant, oui, ça existe, principalement sur les villes de résidence des 2 Ecoles.
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
Gallen
Nain-terne

Posté le 23/08/2006 � 00:03 notnew
okay merci je vais surfer
_____
Futur médecin.......ou pas

Gallen
Nain-terne

Posté le 23/08/2006 � 00:06 notnew