Posté le 22/08/2006 � 21:40
salut je suis nouveau sur le forum et je veut tenter le concoure PCEM cette année mais je me pose encore pas mal de question sur l'ESSA et comme les renseignements de l'armée par telephone sont un modele de laconisme meme si le plus important est dit(le site de L'ESSA bordeaux (bien foutu)).
alors tout d'abord y a t'il une journée porte ouverte pour allez voir de pres comment ca marche le melange medecine-armée;
si il y a des stands en salon etudiant
comment les "stages suplementaires" propre aux navalais-santards se deroule.
si il y a une grande part de formation sportive;si on peut trouver des annales de l'epreuve de QG;si le niveau d'anglais est elevé;comment se passe le retour civil si ca ne va pas (encore que si ca me plait comme c'est le cas a priori......);avec quelle facilité se passe la reconversion civil apres c'est années de service si on veut le faire? et le SIGYCOP comment est il calculé (j'ai vu plein d'elucubration donc je viens a la source).et comment ce passe l'arrivé en cours (on est mal vu; c'est classique; ou c'est digne d'une entrée en p2? et enfin quelqu'un peut il m'expliquer par le debut comment se passe l'ESSA (differences avec une fac civile)pour avoir une vue interne et si possible neutre parcque l'armée doit pas etre totalement neutre sur le site .
_____
Futur médecin.......ou pas