logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

ESSA

Aller en bas • 5 r�ponses
loulou0306
Jeune Bizut

Enregistré : 06/09/2006
Posté le 06/09/2006 � 19:36 notnew
salut tout le monde je suis eleve en terminal S a montpellier et je me renseigne pour l'ecole ESSA
alors on va dire que je connais pas grand chose c'est quelqu'un qui m'en a parle
alors je voudrais savoir comment ca se passe si on reussi le concours juste apres la terminal j'ai lu dans le forum qu'on etait en internat mais ca dure combien de temps
au niveau des salaires ca donne quoi
et est ce que c'est vrai qu'on a plus facilement le concours d'entree de medecine ??
voila voila un peu mes premiere questions
merci a tous bizzz
chicotier
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/02/2006
Posté le 06/09/2006 � 20:05 notnew
utilise la fonction rechercher, il y a déjà des sujets dessus ainsi que le post de camille B.
_____
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
Priprou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 06/09/2006 � 20:19 notnew
au niveau des salaires ca donne quoi??

smiliessmiliessmilies alala la cupidité de nos jours !!
_____
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Et si c'est dur... TANT MIEUX !!!
--0753--
kisscoolmen
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 14/07/2005
Posté le 06/09/2006 � 21:29 notnew
au niveau des salaires ca donne quoi??

smiliessmiliessmilies alala la cupidité de nos jours !!

Devenir Médecin n'est pas une vocation par hasard ... argghh ... mais bon avec notre super société de consommation ... smilies

Kisscool smilies

PS : Très belle photo Priprou smilies
_____
La vie est si douce ... sans la P1 !

Priprou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 06/09/2006 � 22:20 notnew
ah ca fait plaisir de te revoir sur le forum toujours de bonne heumeursmilies

sinon ok je comprends que l'argent soit en partie une source de motivation pour certains mais juste une mise en garde: si sa motivation première est l'argent, pas la peine d'envisager l'ESSA et le boulot de médecin mili... mais bon comme tu dis "avec notre suêr société de consommation"...
_____
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Et si c'est dur... TANT MIEUX !!!
--0753--
RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 09/09/2006 � 20:34 notnew
Tu peux demander une brochure d'information à l'ESSA, pour savoir les salaires et toutes les infos sur la carrière...

Il est évident que le salaire que l'on perçoit durant nos études reste une motivation évidente, cependant il serait dommage qu'elle reste la motivation première, du genre "je n'aime pas la médecine, je n'aime pas l'armée, mais je rentre à l'ESSA pour toucher du pognon".

Si votre état d'esprit est plus ou moins proche de ça, je vous déconseille fortement de tenter le concours, vous vous en mordrez les doigts bien vite...

De même, si vous aimez la médecine mais que l'armée vous répugne, eh bien, malgré le fait que des on-dit font de nous "les moins mili des mili", sachez que l'imprégnation profonde dans le milieu de l'Armée est indispensable, à mon sens, pour réussir une bonne carrière : quand vous bosserez durant des années en régiment, une fois l'Ecole finie, mieux vaudra pour vous ne faire qu'un avec l'atmosphère...
_____
If you want a job done right, you do it yourself.
Aller en haut • 5 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter