logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Plus je me renseigne...

Aller en bas • 9 réponses
Strange
Sexternoïde

Enregistré : 13/09/2006
Posté le 13/09/2006 à 18:31 notnew
Plus je me renseigne...plus j'ai peur !
Quand j'ai découvert l'ESSA, je me suis immédiatement dit que c'était les études, et le métier qu'il me fallait. En effet je suis en Terminale S option SVT (que je trouve bien plus intéressantes que les maths ou la physique...) et j'étais assez indécisive sur la voie à choisir après le bac, surtout que pas mal me sont ouvertes vu des notes assez bonnes dans toutes les matières.
Enfin bref, je pensais m'être décidée sur l'ESSA, mais j'ai vite compris une chose :
LE TRAVAIL (omniprésent quand on lit un peu les messages de ce forum ^^)
Mais voilà je ne dirai pas que je suis allergique au travail...mais presque :/ J'ai des "facilités" comme on dit, donc je n'ai jamais eu à m'impliquer énormément dans mon travail. smilies
Alors, une simple question : est-ce que je pourrais quand même me débrouiller ou il faut ABSOLUMENT être un bosseur ?
Merci beaucoup pour vos réponses !smilies
chicotier
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/02/2006
Posté le 13/09/2006 à 19:23 notnew
Il n'y a pas de secrets en première année, il faut travailler. Ensuite, les médecins passent tous l'internat. Pour cet examen, il y en a qui travaillent énormément alors que d'autres pas beaucoup. Tout dépend de ce que l'on, avoir le choix ou prendre ce qui reste...
_____
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
Ubus
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 16/04/2004
Posté le 13/09/2006 à 19:51 notnew