logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Médecin mili, mobilisable?

Aller en bas • 22 r�ponses • 2 pages • 1 2
nobody57
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002
Posté le 06/01/2003 � 20:08 notnew
smilies
roxor, juste pour preciser en passant que je parlait des asp médecins je designais le grade qu'ils avaient lors de leur service nationnal et merci de signaler (chose que je n'ai pas penser dire car pour moi c'était une évidence) sue les réservistes peuvent acceder à tous les grades!
si tu pouvais nous en dire plus sur l'instruction que vous avez maintenant et sur là ou ça se passe (depuis la fermeture de libourne) car on connais pour l'active mais pour la reserve je ne m'y connais pas!!
smilies
rOxOr
Jeune Carabin

Enregistré : 30/05/2002
Posté le 07/01/2003 � 18:21 notnew
En fait le corps des réserves a un fonctionnement tout à fait parallèle à l'armée d' active et pas seulement pour le SSA (d'ailleurs bcp de réservistes sont des anciens militaires de carrières).
Pour ce qui est de la formation actuellement : avant de rentrer dans la réserve du SSA : il faut faire le PMT-Santé (préparation militaire terre spécialité santé) puis la PM cadre pour les futurs officiers (médecins donc) si je ne me trompe pas.
Actuellement parce que le sevice (euh service pardon : je vous jure je l'ai pas fait exprès ..;) ) national a disparu et que libourne a fermé .

Pour l' instruction (la "formation continue"), plusieurs options selon ton affectation et ton arme: une instruction mensuelle lors de réunions médico-militaires en caserne ; manoeuvres sur le terrain avec son organisme d'affectaion ; sur le terrain en OPEX ! ; les CIRSSA (centres d'instruction des réserves du SSA dans chaque région) amenés à disparaitre; séminaires divers et variés ; raids ; rallies ...............
bref on ne s'ennuie pas dans la réserve....

ciao smilies

PS: la réserve est une alternative très sympa pour ce qui n' osent pas s' engager dans la carrière d'active voire en attendant de connaitre un peu mieux le milieu et s'engager par la suite...

voir le post sur la reserve et en attendant retournons au sujet initial à savoir la mobilisation des médecins mili et les missions à l'exterieur
pour la reserve :
http://forums.remede.org/viewthread.php?tid=3357

[Edité le 09/01/03 par Gonzo]
_____
Compagnie du gaz
Aller en haut • 22 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter