logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Officier sous contrat

Aller en bas • 8 réponses
Breizhad
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/07/2004
Posté le 17/10/2006 � 23:00 notnew
Bonjour à tous.

Je ne suis pas sur que vous pourrez me répondre mais je tente tout de même. J'aimerais m'engager comme pharmacien des armées dès mon doctorat en poche. Mais lorsque je me renseigne, je me rends compte que le concours ouvert à ce niveau l'est au compte goutte, pour ne pas dire qu'il n'existe que sur le papier. Ainsi, j'ai vu qu'il etait possible d'intégrer en tant qu'officier sous contrat. Mais ma principale question, peut-être un peu trop technique est : est-ce un CDD ?? car si tel est le cas ... il faut oublier le prêt immobilier pour s'acheter une maison. Doit-on faire un choix entre vivre son rêve ou se payer une maison ?
Merci à tous si vous arrivez à répondre à ma question assez "étrange".
_____
Honneur et indépendance

chicotier
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/02/2006
Posté le 17/10/2006 � 23:12 notnew
Quand tu es officier sous contrat (osc), c'est comme un CDD, tu es engagé pour un contrat court (par exemple deux ans). C'est vrai que l'on peut considérer celà comme situation précaire (sic...), mais il ne faut pas craindre le côté cdd (car tu es considéré comme un fonctionnaire). D'autre part, il n'y a presque jamais de recrutement directement de carrière.
Par ailleurs, il y a surement des accords entre certaines banques et les pharmaciens (il y a celà en dentaire), donc il te feront plus facilement confiance.
_____
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
potard
Nain-terne

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 18/10/2006 � 11:33 notnew
un officier sous contrat peut faire durer son contrat jusqu'à 20 ans (4 fois 5 ans), en plus il peut demander à être activé. On peut difficilement dire que c'est un emploi précaire. Le seul risque consiste en une non renouvellement de contrat, mais les pharmaciens sont en sous effectifs chroniques, donc si vous faites bien votre travail, il n'y aura pas de problème.
_____
mieux potard que jamais (Alphonse Allais)
Breizhad
Chef de pique-nique

Posté le 19/10/2006 � 10:34 notnew
Merci pour vos réponses, je vais donc tâcher de me renseigner sur les conditions d'activation d'un OSC.
_____
Honneur et indépendance

Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 19/10/2006 � 14:58 notnew
et la retraite c'est la même ?
_____
en dernière année :)
Breizhad
Chef de pique-nique

Posté le 19/10/2006 � 15:02 notnew
Il me vient une autre question.
Un pharmacien qui aurait fait internat dans le civil avant de s'engager dans l'armée, le sera avec quel grade : capitaine ? ou y a-t-il prise en compte de la spécialité et dans ce cas qu'est-on : commandant ? ou simplement la spécialité fait gagner quelques années pour les promotions ?
Merci pour vos réponses.
_____
Honneur et indépendance

potard
Nain-terne

Posté le 19/10/2006 � 21:22 notnew
Voici un lien qui indique les différents statuts de recrutement des pharmaciens:

http://www.defense.gouv.fr/portal_repository/1519203471__0004/fic...
_____
Breizhad
Chef de pique-nique

Posté le 19/10/2006 � 21:25 notnew
Je te remercie pour ton lien, mais en fait je pense que je dois presque tous les connaître smilies mais aucun n'a su répondre à ma question smilies
D'ailleurs, tant que j'y pense, y a beaucoup de pharmaciens qui obtiennent des étoiles ?
Merci Potard
_____
Honneur et indépendance

potard
Nain-terne

Posté le 19/10/2006 � 21:33 notnew
actuellement il y a 178 pharmaciens militaires et il doit y avoir environ une dizaine de généraux.
_____
Aller en haut • 8 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter