logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Retirer un dossier inscription

Aller en bas • 101 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Math.
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/04/2006
Posté le 22/01/2008 à 12:55 notnew
il faut prendre rendez-vous pour la visite médicale.
Pas nécessairement, moi j'avais reçu une convoc, j'ai rien eu à faire comme démarche.

Edit: je viens de les appeler pour mon dossier et aucune information encore pour le nombre de place dispo (et on est le 23 janvier 2008) !

[Edité le 23/01/08 par Math.]
VavaTintin
Bizut (futur carré)

Enregistré : 14/08/2007
Posté le 26/01/2008 à 16:09 notnew
Voilà voilà le dossier tant attendu est arrivé hier (25 Janvier) ce qui nous rapproche encore plus de la date fatidique de l'épreuve écrite du concours (je sens le stress monter^^).
_____
"Préserver la chair pour que l'esprit perdure"
Sarah2411
Bizute (future carrée)

Enregistré : 31/01/2008
Posté le 07/02/2008 à 18:46 notnew
Je viens aussi de recevoir mon dossier, par contre j'ai juste une question par rapport à la visite médicale: La nana que j'ai eu au téléphone m'avais dit qu'avec mon dossier je recevrais une convoc avec un numéro pr avoir l'heure précise de ma visite médicale, sensée avoir lieu le 13 fevrier, soit mercredi prochain.
Seulement voila, j'ai bien recu mon dossier avec confirmation de la date, mais pas de convoc, juste une ligne disant que j'allais recevoir ma convocation 8 à 10 jours avant la visite (ce qui deja me parait mal barré), et de rappler si je n'avais toujours rien lundi prochain.
Bref je sais pas, j'ai juste trouvé ça bizarre et étant de nature stressée, j'ai un peu peur de ne rien recevoir d'ici lundi et je louper ma visite de mercredi.
Comment ça c'est passé pour votre convocation à la visite medicale ? Vous les avez reçues en même temps que votre dossier ?

[Edité le 07/02/08 par Sarah2411]
UnChatCatcheur
Jeune Carabine

Enregistré : 29/06/2007
Posté le 07/02/2008 à 19:23 notnew
non c'est normal, j'ai reçu 2 types de convocation, la première (juste avec la date) avec le dossier, et la seconde(avec l'heure précise) quelques jours avant la visite (je ne me rappelle plus combien de jours exactement mais ça devait être 2-3jours).
_____
Pro Patria Et Humanitate

Honneur et Patrie

Un coeur vaillant est toujours au-dessus des épreuves et, d'une façon ou d'une autre, il en triomphe toujours (Marguerite Baur)
Sarah2411
Bizute (future carrée)

Enregistré : 31/01/2008
Posté le 07/02/2008 à 19:50 notnew
Ok super merci =)
Naosuke
Bizute (future carrée)

Enregistré : 19/02/2008
Posté le 19/02/2008 à 11:08 notnew
Bonjour à tous, tout mon dossier pour l'ESSA est prêt à l'envoi mais voila: ils parlent d'une pochette sous laquelle renvoyer les documents? Perso j'ai retiré mon dossier sur internet j'ai donc tout imprimé, je comptais donc aller à la poste afin de mettre sous enveloppe tout ça... je voulais simplement savoir comment vous comptiez faire? Bonne chance à tous
UnChatCatcheur
Jeune Carabine

Posté le 19/02/2008 à 11:59 notnew
c'est juste une pochette cartonnée qui est envoyé dans le dossier où il faut mettre toutes les feuilles. Sur le dossier internet la première page c'est exactement ce qu'il y a sur la pochette, donc il suffit de la coller sur une autre pochette et ça devrait aller.
_____
Pro Patria Et Humanitate

Honneur et Patrie

Un coeur vaillant est toujours au-dessus des épreuves et, d'une façon ou d'une autre, il en triomphe toujours (Marguerite Baur)
gamer7
Jeune Carabin

Enregistré : 14/11/2007
Posté le 09/03/2008 à 13:19 notnew
bonjour a tous,
Voilà mon problème est que nous sommes déja le 8 mars 2008 et suite a différents contre-temps je n'ai pas encore mon dossier d'inscription donc je vais les appeller lundi pour qu'ils m'en envoyent un !
Pour la visite médicale mes parents fréquentent des médecins militaire a leur travail donc ca ne posera pas de souci mais j'espère que le délai pour le dossier d'inscription sera bon sachant que la cloture du dossier est le 28 mars...
Je vous demande donc votre avis pour savoir s'il mettent du temps à nous envoyer le dossier d'inscription depuis le moment où on les apelle et le moment ou on le recoit.
Merci
UnChatCatcheur
Jeune Carabine

Posté le 09/03/2008 à 15:22 notnew
j'ai reçu mon dossier 3 jours après
_____
Pro Patria Et Humanitate

Honneur et Patrie

Florian.
Chef des sévices

Enregistré : 24/04/2004
Posté le 09/03/2008 à 19:08 notnew
Si tout se passe bien, tu devrais être prêt à temps, tu peux déjà prévoir une rdv avec le médecin en question. Le seul problème serait d'être contraint à effectuer des analyses plus poussées dans un hopital, et encore, ils peuvent te prendre en urgence si tu leur explique ta situation.

@+
gamer7
Jeune Carabin

Enregistré : 14/11/2007
Posté le 09/03/2008 à 20:31 notnew
ok merci des réponses rapides.
Donc j'apellerais dès demain aprés midi en rentrant des cours et je demanderais un rdv avec un médecin militaire en espérant pouvoir tout finir avant la cloture des dossiers d'inscription ^^
Florian.
Chef des sévices

Posté le 09/03/2008 à 20:35 notnew
C'est le mieux à faire. Pour ma part j'ai du prendre rdv en hôpital pour mon Y, et ils m'ont gentiment reçu une semaine après...

Flo.
Waou!!!
Jeune Carabin

Enregistré : 06/03/2008
Posté le 10/03/2008 à 21:44 notnew
Bonjour a tous!!! Demande de l'aide svp pour mon dossier d'inscription pour l'ESSA je ne sais pa vraiment comment constituer mon dossier. Sachant que le medecin à celler la plupart des imprimés de mon dossier excépté l'imprimé n2 et n4 dans une enveloppe. En me disant que je ne les presenterai que lors de l'incorporation de l'ecole. A-t-elle raison ou dois je entierement me plier à la premiere fiche concernant les documents a fournir?
Merci d'avance.
Florian.
Chef des sévices

Posté le 11/03/2008 à 18:26 notnew
Les feuilles à remplir par le médecin et celle à remplir par tes parents et/ou toi-même sont clairement indiquées...
Waou!!!
Jeune Carabin

Posté le 11/03/2008 à 20:51 notnew
Bonjour florian! merci de ta reponse.
Mon probleme est que le medecin qui m'a fait passer la visite a glisser la plupart des documents dans une enveloppe celler "confidentiel medical". En me disant de les tranmsettre uniquement au medecin de l'essa si je suis admis.smilies
Et donc mon probleme est que , au vu de la fiche concernant les pieces a presenter pour l'inscription il ne m'en reste pa beaucoup. Dois-je donc envoyer avec mon dossier l'enveloppe scellée "confidentiel medicale".
Je suis désolé d'etre un peu lourd a la détente..."je suis encor nouveau sur ce forum" mais je prefere ne prendre aucun risque.
Merci a tous...
Florian.
Chef des sévices

Posté le 12/03/2008 à 16:15 notnew
Si tu n'as pas rempli les documents que tu devais remplir, ça risque fort de poser problème pour l'inscription, non seulement parce que c'est obligatoire et en plus parce que ce ne sont pas des médecins qui traitent les dossiers !

Je pense que tu devrais dans ce cas te dépêcher à appeler ton médecin pour lui demander l'autorisation d'ouvrir l'enveloppe, ou bien de le revoir afin qu'il y sorte les feuilles concernées.

@+ Flo
Papayye
Jeune Carabine

Enregistré : 13/12/2007
Posté le 12/03/2008 à 18:21 notnew
suite à ma visite médicale, j'ai aussi eu une enveloppe 'confidentiel médical'. Comme ca m'a interpelée, j'ai relu la pochette dans laquelle on doit transferer les documents et on peut y lire:

" Questionnaire médico... (ils citent les différents imprimés à savoir le II,III et IV)...délivrés par un medecin des armées ou [...] attestant de l'aptitude de l'entrée dans les écoles du SSA; le questionnaire médico biographique et le certificat d'aptitude initiale sont mis sous enveloppe "confidentiel médical" par le medecin des armées "

Et effectivement, l'enveloppe est là, mais les différents imprimés sont aussi dans l'enveloppe d'après ce que j'ai compris.. Est ce vraiment génant que tout soit dans l'enveloppe? Sachant que les documents demandés sont sans doute remplis

[Edité le 12/03/08 par Papayye]
_____
Quand on veut, on peut.
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 12/03/2008 à 19:40 notnew
lol
_____
en dernière année :)
nobody57
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002
Posté le 12/03/2008 à 20:28 notnew
vous me faites quand même rire!!!!
vous croyez quoi! que les médecins n'ont pas l'habitude de faire des dossiers de selection!
laissez les faire leur boulo si vous ne leur faites même pas confiance alors que plus tard vous voulez faire la même chose qu'eux remettez vous en question!
Waou!!!
Jeune Carabin

Posté le 12/03/2008 à 20:39 notnew
Rebonsoi a tous , j'ai quasiment le meme bleme que toi mon medecin militaire ne m'a laissé que l'imprimé nI et nIV et le premier imprimé relatant le contenu du dossier. toi aussi? Si c'est le cas je pense qu'on devrait joindre à ce qu'on a l'enveloppe sceller "confidentiel medical". Qu'est t'en penses c'est logique? La je demande un peu a tout le monde car le temps presse un peu et ce serait bete de faire une bourde a la fin comme ça.
Merci de me repondre le plus vite possible. merci bien...smilies
Aller en haut • 101 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter