logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Niveau exigé au concours niveau bac

Aller en bas • 5 r�ponses
momo62
Jeune Bizute

Enregistré : 03/11/2006
Posté le 03/11/2006 � 20:46 notnew
Bonjour, seul 10% des candidats sont pris à ce concours alors je voulais avoir des témoignages de gens qui l'ont eu. est ce qu'ils avaient 18 de moyenne ?
je sais bien que tout dépend du niveau des autres. j'ai 15 de moyenne en Ts dans un bon lycée (1 qui n'a pas eu le bac l'année dernière sur toutes les terminales) alors je me demande si j'ai des chances
chicotier
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/02/2006
Posté le 03/11/2006 � 22:54 notnew
Tout le monde a ses chances pour ce type d'épreuve car c'est un concours; celà veut dire que tout le monde peut le réussir. Cependant, il y en a qui ont plus de chances de le réussir, non pas qu'ils ont un e bonne moyenne mais qu'ils ont vu tout le programme, ils se sont entrainnés pour les épreuves, etc...
Mais celà a déjà été dit.
La prochaine fois, utilise la fonction rechercher.
_____
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 04/11/2006 � 11:53 notnew
Niveau exigé : connaître tout le programme de Terminale S au moment de l'écrit.
C'est souvent l'épreuve de SVT qui est concerné par des exercices de "fin de programme", de plus on a tendance à ne pas trop réviser la philo.

Savoir aussi gérer son temps, aussi, c'est important... Tu peux avoir un bon niveau et te casser les dents parce que tu as passé trop de temps sur un exercice, dans la petite heure qui t'es accordée pour chaque épreuve...
Certains candidats peuvent être "avantagés" du fait d'une préparation spécifique à l'épreuve dans leur lycée (des épreuves "maison" type concours ESSA, voire des cours de culture G), et les élèves de prépa (PC/MP) tirent assez leur épingle du jeu dans les épreuves spécifiques (30 min pour finir les maths, hum...).

Voilà. Sinon, c'est un concours, donc : Be lucky!
_____
If you want a job done right, you do it yourself.
Priprou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 05/11/2006 � 13:01 notnew
euh pour la bio, c'est vrai que 2 exos sur 3 sont tombés sur quelque chose que je n'avais pas vu ou que je commencais à peine. mais en ayant avancé le programme tout seul et en ayant un peu de jujotte car ce n'est que de l'exploitation de documents, ca peut passer assez tranquilement !

30 min por finir les maths
hum t'as du te faire plaisir sur le coup Rodolphe !je savais que la prépa donnait de la vitesse mais quand même smilies
_____
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Et si c'est dur... TANT MIEUX !!!
--0753--
Aixoïsss
Jeune Bizut

Enregistré : 07/08/2006
Posté le 12/11/2006 � 12:42 notnew
Pour ma part je me suis preparé au concours d'entrée grâce à une préparation dispensée par mon lycée ( militaire d'Aix ).
j'avais des cours tous les mercredis apres midi pour avancer sur le programme de terminale, Et nous donner un apercu de l'epreuve de culture G. C'était très poussé mais bon ça a payé à la fin de l'année.
Donc en gros pour les matières scientifiques
tachez d'avoir un aperçu de la fin du programme, regardez les annales du bac vite fait ça ressemble beaucoup aux epreuves du concours. Et en culture G regardez un bouquin sur l'histoire de l'art et retenez 2,3 oeuvres d'artistes appartenant à un courant différent, relisez egalement vos cours de français de premiere pour avoir quelques exemples en littérature.

Voila mon petit conseil, sinon courage à tous et bonne chance ( il en faut quand meme un peu )

_____
Legio Patria Nostra

clementine
Jeune Carabine

Enregistré : 16/01/2006
Posté le 12/11/2006 � 20:17 notnew
je rajouterai ce qui a déjà été dit à savoir enchainer les epreuves sans penser à celle qu'on vient de faire; sinon pour les fins de programmes c'est pas mal de les faire surtout en maths parce que c'est la seule matière où tu as réellement le temps de tout faire et même d'y revenir un peu (enfin c'est ce qui c'est passé pour moi), en bio c'est bien d'avoir un aperçu de la fin et surtout de l'avoir compris, et puis surtout y croire c'est faisable et ça vaut le coup!
Aller en haut • 5 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter