logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Petite question pour les Santards

Aller en bas • 5 réponses
titemiss
Jeune Bizute

Enregistré : 19/11/2006
Posté le 19/11/2006 � 13:29 notnew
je suis en P1 à lyon sud et j'aimerai savoir , après avoir vu comment les civils et les santard "s'aiment" , pourquoi la relation entre santard et civils se passent comme sa???
Pour ma part, j'aimerai beaucoup discuter avec des santards pour en apprendre un peu plus car dans l'amphi ils bossent comme nous mais j'aimerai bien savoir ce qu'il font en plus en caserne....(étant donné que j'ai failli passer ce concours.)
ce serait cool d'avoir l'avis de santard concernant le fait que civils et santard ne se mélange pas (en tout cas à lyon sud)

[Edité le 27/11/06 par Waou]
chicotier
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/02/2006
Posté le 19/11/2006 � 16:18 notnew
Celà est un fait depuis longtemps en P1. Avant, il n'y avait pas de différences lors du concours entre civils et santards (les santards prennaient des places aux civils ). Mais actuellment, ce n'est plsu le cas.
Il y a très longtemps, c'étaient les santards qui mettaient le bronx dans les amphis.
De toute façon, il est plus facile de gueuler sur les santards (ou les bizuths) que de faire face...
Concernant la situation actuelle, elle doit être plus détendue qu'il y a quelques années quand même.
_____
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 21/11/2006 � 15:36 notnew
Si c'est comme à Santé Navale, les relations civils/ESSA sont beaucoup plus "détendues" à partir de la P2 (parce que plus de concours, donc plus de sélection).
C'est comme ça que ça marche (et les P1 en prennent toujours plein la g... malgré le fait qu'on ne prend plus de places (au contraire, le NC augmente avec nous!)).

En plus, contrairement à idée reçue (en tout cas sur SN), les navalais pris dans le flottant continuent à faire décaler le flottant. Ce qui signifie que 10 navalais dans le clausus + 6 navalais dans le flottant font avancer le flottant de 16 places en tout.
_____
If you want a job done right, you do it yourself.
chicotier
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/02/2006
Posté le 21/11/2006 � 18:50 notnew
Exacte, il en est de même à Lyon; et les relations sont très bonnes après la P1.
_____
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
RaMmStEiN57
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/07/2005
Posté le 25/11/2006 � 15:16 notnew
A lyon sud c'était le bordel les premiers jours... maintenant ça va on a nos places, il n'y a plus de raison que ça se passe mal... passé la p1 je confirme l'entente est plus que bonne avec les civils... on est toujours catalogués santards mais on délire bien avec et ils sont bien curieux sur nos méthodes de travail ( résultats obligent smilies )
_____
Under wandering stars i grown
by myself but not alone...

Promotion L. Vaillard
Waou
Santé Navale s Power

Enregistré : 15/07/2003
Posté le 26/11/2006 � 23:42 notnew
Ben certains ne sont plus la pour en temoigner, morts ds les combats epiques qui se livrent en Amphi smilies
_____
Waou ou La source depuis le 4 Septembre 2004...
Supermodérateur
BNIS (brevet national dinstructeur de secourisme)
www.notre-lettre.com
Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter