logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Hep!

Aller en bas • 2 réponses
bychou
Jeune Carabine

Enregistré : 17/11/2005
Posté le 19/11/2006 � 21:12 notnew
alors je viens de jeter un coup d'oeil aux posts du forum...
en fait je suis en D1 dans un fac "civile", et je me demandais si en ayant le diplôme de médecin civil, il était possible de rejoindre le corps militaire?
ou bien d'avoir le double statut (civil/militaire), c'est à dire de pouvoir faire qq missions?
est-ce qu'un médecin travaillant dans l'armée a l'occasion de bouger dans différents pays??
J'essaie de voir le pour et le contre avec une vie civile...
J'ai surtout lu des posts dans le sens "sortir de l'armée"...
Sauf que n'ayant pas été navalaise je ne devrai aucune année à l'état.
Voilou!
si quelqu'un en sait qq ch!
merchi
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 19/11/2006 � 21:54 notnew
http://forums.remede.org/essa/sujet_6308.html

mais si ça ne répond pas à tes questions, n'hésite pas à reposter (par contre moi je ne saurai pas te répondre et les navalais ont un bug d'internet... espérons que des santards bien informés passent par là !)
_____
en dernière année :)
chicotier
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/02/2006
Posté le 19/11/2006 � 22:06 notnew
A ce stade, tu pourras être recruté en T1 (si c'est maintenu...), mais plus surement une fois thésé. Ensuite, tu peux être soit réserviste (contrats de périodes de X jours par ans) ou d'active. Dans ce cas là, il y a des contrats courts (deux ans par exemple), renouvelables un certains nombres de fois, puis activation au bout d'un certains temps.

Si tu fais toutes tes études dans le civil, tu n'auras effectivement pas d'années à devoir à l'armée.

Effectivement, tu pourras aller à l'étranger. C a dépend surtout de la spé (certaines plus que d'autres...).
_____
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter