logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Deux petites questions...(P1² - dossiers)

Aller en bas • 9 réponses
Strange
Sexternoïde

Enregistré : 13/09/2006
Posté le 20/11/2006 à 20:45 notnew
Voilà, je me suis rendue au salon de l'etudiant ce week-end à Paris, histoire de trouver une solution de back-up (au cas où je raterai le concours d'entree en P1 à l'ESSA, touchons du bois.) et j'ai constate avec plaisir qu'il y avait un stand SSA.
Mais on m'a informe que les dossiers etaient à retirer en janvier, alors que j'avais lu ici que c'etait plus debut decembre...
donc question : A partir de quand peut-on les retirer ? et quelle est la manière la plus efficace ? -> envoyer une lettre, telephoner, ou se rendre sur place ?
(j'ai dejà les coordonnees en tout cas.)

Et deuxième question, dont je n'ai pas trouve la reponse sur le forum :
Que se passe-t-il si on rate deux fois le concours fin PCEM1 à l'ESSA ?
On est tout simplement vire, ou alors faut rembourser tout (solde + logis + nourriture??) à l'armee ?
Priprou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 20/11/2006 à 21:23 notnew
- pour le dossier, début janvier. le plus efficace ?? bonne question, je ne l'ai pas eu par la voie traditionnelle donc je ne peux pas répondre.

-pour deux échecs en p1 ? Camille ?? bon ok t'as été virée primante mais tu dois bien t'y connaître a ce niveau là ! tu m'avais pas dit que quand t'étais viré doublant t'avais pas à rembourser ??
_____
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Et si c'est dur... TANT MIEUX !!!
--0753--
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 20/11/2006 à 22:45 notnew
POUR FAIRE SIMPLE :
t'es viré doublant tu rembourses pas
t'es viré primant (comme moi) tu rembourses (pour un an, je dois 8500€)

POUR FAIRE COMPLIQUE :
si vous voulez savoir le détail
viré primant = "exclu pour résultats insuffisants en école et à la fac"
viré doublant = "exclu pour raisons universitaires"

POUR REFAIRE SIMPLE :
normalement, si vous travaillez régulièrement, vous avez quand même des chances de rater le concours, mais pas d'être viré au bout de la première année ! (mais c'est très schématique ce que je dis là... moi je rentre même pas dans mon schéma)
voilà

_____
en dernière année :)
Priprou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 20/11/2006 à 23:46 notnew
POUR FAIRE SIMPLE !

merci Camille tout est très clair smilies tu confirmes ce qu'il me semblait, c'est parfait !
_____
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Et si c'est dur... TANT MIEUX !!!
--0753--
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 21/11/2006 à 19:03 notnew
bah au fait, si le statut des primants virés changeait... tenez-moi au courant... ça m'intéresse lol
_____
en dernière année :)
Strange
Sexternoïde

Enregistré : 13/09/2006
Posté le 21/11/2006 à 20:34 notnew
Ok merci pour vos reponses smilies
Paquito
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 22/11/2006 à 19:42 notnew
Tout en sachant qu'il plane un doute sur le recrutement des doublants dentaires.
chicotier
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/02/2006
Posté le 22/11/2006 à 19:49 notnew
Quel doute?
_____
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 23/11/2006 à 13:20 notnew
Le doute provient d'une situation survenue récemment sur Santé Navale :

Un doublant P1 avait fini mal classé aux terminaux (avec le décalage, il l'a eu le jour des signatures, à 1 ou 2 places près).
De facto, la strass, avant cette date, lui avait fait comprendre que même en étant pas pris en médecine mais en ayant dentaire, ils ne l'auraient pas gardé en tant que futur chicotier, car "ils ont assez de dentaires pour l'instant" (corrigez-moi si je me trompe, mais ce fut leur réponse à priori).

Voilà. D'où, malgré l'article sur la nouvelle promotion de chir-dent du SSA, un doute qui plane sur la continuité de cette branche médicale au sein de l'école (en tout cas, par cette voie : ils peuvent ensuite utiliser le principe des OSC).

(NB : Pourtant, on a maintenant des kiné des armées à Lyon... Pourquoi on chercherait à supprimer des filières sur une école alors qu'une autre en crée?)
_____
If you want a job done right, you do it yourself.
chicotier
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/02/2006
Posté le 23/11/2006 à 20:29 notnew
Il n'y a pas de postes budgétaires actuellement pour des élèves chirurgiens-dentistes actuellement. Il y aurait peut être une stagnation du nombre...
_____
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
Aller en haut • 9 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter