poulpiExterne (diplomé secrétariat médical)
Enregistré : 10/10/2006
Posté le 02/01/2007 à 21:08

C'est bien vrai . Par contre je suis pas persuadé que la culture gé prépare aux shs octopus boy .
En fait je sais pas vraiment , parce que pour avoir eu des échos d'autres facs j'ai l'impression que d'une à l'autre cette matière , hormis son coeff dantesque en point commun , a des orientations complètement différentes tant par la structure que par ce qui y est enseigné . En tout cas c'est vraiment une matière spéciale , et si ce qu'ils font cette-année à lyon sur "l'art du diagnostic" a l'air assez intéressant , je peux pas en dire autant pour ce qui est fait dans ma fac .... M'enfin bon c'est un cap à passer .
Et quoi qu'il en soit je suis d'accord sur le parralèle qui a été fait vis-à-vis de la sélection avec la culture gé . C'est LA matière sélective de P1 exactement comme la culture gé est , et encore plus que jamais , la matière sélective du concours d'entrée .... Enfin les autres peuvent l'être aussi mais cette matière là reste vraiment un phare niveau coeff .
Avec les nouvelles modifs de 2007 si vous cartonnez là-dedans vous prendrez déjà une bonne avance niveau points . C'est pas comparable avec l'aisance qu'apporterait un quasi-sans faute (est-ce possible ?) en SHS , mais bon ça fait déjà prendre de grosses longueurs d'avance une super note coeff 4 .... Non je pense que les changements décidés par le SSA dans les épreuves pourra s'avérer être une chance incommensurable pour certains d'entre vous . Mais je sais que le problème dans cette phrase c'est le "certains" ....
Pour les autres surtout ne vous découragez pas le jour de l'écrit et faites le maxi . Il y a quelque chose qui n'a pas été dit sur cette matière , c'est que vu sa subjectivité j'ai vu des gens mastériser en philo et français et se planter le jour de l'écrit en culture gé sur LA disset' , et d'autres d'habitude pas géniaux dans le littéraire cartonner au concours en cultugé . Donc un autre avantage je pense : le jour du concours chacun a sa chance dans cette matière .
_____
Adoptez la poulp'attitude !!!! Ca va ? Ca poulpe à mort !