logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Modification des épreuves en 2007

Aller en bas • 114 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Tang
Bizut (futur carré)

Enregistré : 07/05/2008
Posté le 07/05/2008 � 12:22 notnew
Vraiment de la chance qu'il n'y ai pas eu de Physique Chimie cette année... Parce que je suis vraiment nul de chez nul ! par contre si je passe à l'oral, alors la ça va bosser dur !! smilies
raadichou
Externoïde

Enregistré : 16/04/2008
Posté le 07/05/2008 � 19:34 notnew
tu sais je crois que si tu pars de si loin en physique mieux vaut s'y mettre bien avant d'avoir les résultats de l'écrit. sinon tu n'aura jamais le temps de tout revoir et puis des révisions en physique ça ne peut pas faire de mal à ton bac lol !
lumi
Externus-minus

Enregistré : 24/03/2008
Posté le 08/05/2008 � 15:06 notnew
en quoi consiste l'oral d'anglais?
traduire un texte ou entretenir une conbversation sur un sujet(et si oui lesquels)?

[Edité le 08/05/08 par lumi]
_____
tout le monde sait retourner sa veste
seuls les plus habiles savent la remettre à l'endroit.
Churchill
fre
Sexternoïde

Enregistré : 07/02/2007
Posté le 14/05/2008 � 14:36 notnew
en fait ce qui s'est passé, c'est qu'arrivée à la fin du temps réglementaire et étant loin d'avoir fini j'ai un peu paniqué et j'ai signé ailleur que dans l'encadré réservé à ta signature, j'ai donc re-signé là où il le fallait mais n'empèche que j'avait déja signé sur m'a copie et ta copie devant bien évidemment etre anonyme, ce signe distinctif (ma signature) m'a automatiquement valu une exclusion du concours 2007....
_____

"la prospérité découvre nos vices, et l'adversité nos vertues" (Francis Bacon)

raadichou
Externoïde

Posté le 14/05/2008 � 15:30 notnew
ça c'est moche de se faire sortir pour une bêtise comme ça. Mais tu as retenté le concours? je veux dire cette fois en faisant attention à ne pas commettre à nouveau le même impair tu avais toutes tes chances?
fre
Sexternoïde

Enregistré : 07/02/2007
Posté le 14/05/2008 � 21:48 notnew
et oui !! j'ai retenté ma chance !! maintenant comme tout le monde on attend ! smilies
_____

"la prospérité découvre nos vices, et l'adversité nos vertues" (Francis Bacon)

pit56
Jeune Carabin

Enregistré : 06/05/2008
Posté le 15/05/2008 � 16:38 notnew
ET c'est dur d'attendre!! ^^. Vous commencez a reviser pour l'oral dans le doute ou vous attendez de savoir si vous etes admissibles?
raadichou
Externoïde

Posté le 15/05/2008 � 19:48 notnew
bien sur je commence à réviser! je doute fort d'être admissible mais sais t on jamais ... et puis tu sais cela ne peut pas faire de mal à mon bac un peu de physique, chimie et de l'anglais ! maintenant pour ceux qui ont déja leur bac je ne sais pas.
pit56
Jeune Carabin

Posté le 15/05/2008 � 21:25 notnew
ouai je m'y suis mis là a la physique sait-on jamais..?smilies. oui et puis bon pour le bac c'est sur que ce n'est pas un mal! tu penses avoir réussi l'ecris??
raadichou
Externoïde

Posté le 15/05/2008 � 22:06 notnew
Bien très sincèrement je m'en veux profondément.Je n'ai quasi pas dormi la veille à cause du stress et du coup je pense avoir réussi la culture G le matin grace à 2canettes de coca et de la vitamine C mais l'après midi j'ai flunché de fatigue.Je regarde les sujets aujourd'hui et je me dis combien il était faisable alors que là j'ai raté la svt et les maths.Maintenant qui sait,les notes sont toujours relatives aux autres mais bon je pense qu'il faudrait vraiment une sacrée veine pour me voir passer aux épreuves d'admission.Epreuves que je n'ai(si je les passe)absolument pas l'intention de rater( un somni la veille à 21 heures et dodo. et toi tu le sens comment?
PS : quitte à rentrer dans l'armée autant que cela soit avec des gens sympa ! smilies
pit56
Jeune Carabin

Posté le 16/05/2008 � 00:42 notnew
Entièrement d'accord!!
Pour la culture G hoonetement je ne sais pas trop, je suis pas mécontent de ce que j'ai fais mais ca ne fait qu'une copie double....Et quand j'ai vu ce que faisais mes voisins ( 2 pour la plupart) jme suis posé quelques questions^^. En maths ca allait à peu près ( je ne sais pas si tu as vu mais le corrigé est dispo sur le site dans le post "annales corrigés...") et puis pour la bio bah jme suis un peu craqué jvise vraiment tout juste la moyenne et je ferais plus que m'en contenter!!smilies
Pour l'insomnie ca me l'a fait aussi mais c'est marrant c'etait l'avant veille... trop bisarre..lol 'fin bref! allez on croise les doigts et tkt la bio quand je suis sortis tout le monde avait l'air un peu abassourdit , c'était pas evident^^
a+!!
pepette 78
Jeune Bizute

Enregistré : 08/04/2010
Posté le 08/04/2010 � 20:05 notnew
Juste un petit message avant de rentrer a l'école pour priprou rassure toi la première fois où j'ai passée le concours j'ai eu 7 en culture gé la seconde fois j'ai eu 12 donc ne t'inquiète pas contrairement aux autres tu as un an pour réfléchir a ce que tu n'as pas fait bien la première fois et tu fais mieux après ... c'est ce qui s'est passé pour moi, et même si j'avais des cours de francais philo en prépa je ne pense pas que ce soit ca qui ait fait la différence !!!
_____
je suis en terminale STG mercatique.
je vais me présenter au concours pour l'ESSA de BRON le 4mai
et serieu je le veux

pepette 78
Jeune Bizute

Enregistré : 08/04/2010
Posté le 08/04/2010 � 20:07 notnew
Je suis en terminal STG et jai arreté la physique chimie et svt en seconde donc je stress a mort et tout!!
Quelqu'un peut aider smilies
_____
je suis en terminale STG mercatique.
je vais me présenter au concours pour l'ESSA de BRON le 4mai
et serieu je le veux

Romapy
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/07/2008
Posté le 08/04/2010 � 20:22 notnew
Euh tu comptes te présenter au concours ? Parceque TSTG en sachant que t'as plus de physique-chimie, SVT, et maths depuis la 2nd .. si tu comptes te mettre au programme là, alors qu'il reste 1 mois ... euh si t'es admissible chapeau ^^ maintenant c'est pas pour te décourager mais les programmes sont très denses, et pas forcément facile !;-)
_____
P1 civile sur Paris, puis concours ESSA niveau P1 pour 2011.
Aller en haut • 114 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
livreslivrescontactspublicationstwitter