logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Dentiste des armées

Aller en bas • 7 réponses
gisanof
Jeune Carabin

Enregistré : 01/01/2007
Posté le 01/01/2007 � 17:55 notnew
tout d'abord, bonjour à tous et bonne année.
g des questions pour tous ceux qui vont faire dentiste des armées:
1: combien de poste au total? 48? c'est çà?
2: quels sont vos avantages par rapport aux dentistes civils?( grille de salaires+primes)...
3: quelle est la répartition des postes au niveau géo? outre mer?..
4:l'ambiance est comment? travail seul? assistante? stér? collègues?
5: le taf est comment?: beaucoup de prévention?paro?implanto?patho?
merci de bien vouloir me donner un max de détails.
smilies
chicotier
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/02/2006
Posté le 01/01/2007 � 19:00 notnew
Il existe deux types d'exercice: l'hôpital et l'unité. L'exercice en hôpital est très proche de l'exercice en libéral.
Pour l'unité chaque cas est différent (en fonction de du lieu et du praticien).
Pour la solde, elle sera toujours très nettement inférieure à l'exercice privé. Seuls avantages: les vacances, un peu moins d'administratif, moins de problèmes d'argent vis à vis des patients.
Actuellement, environ moitié en unité, moitié en hosto. Deux postes outre-mer: djibouti et la guyane plus des postes en mission (afghanistan, kosovo, tchad, dakar principalement).
Le travail est seul en unité, des assistantes en hosto.
Le travail: c'est le soutien sanitaire des forces. C'est à dire aptitude (bilan bucco-dentaire en gros), soins. En unité, pas d'implanto, en hosto implanto pour ceux qui ont un diplôme. Prothèse en hosto et en fonction du praticien (et de lieu) en unité.
_____
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
Octopus Boy
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005
Posté le 02/01/2007 � 03:05 notnew
Une petite question Martin...Tu excerces sur l'HIA desgenettes toi ?
Mon père était à l'époque (pendant son service nationale) dentiste au sein de l'armée et il a toujours gardé la nostalgie de son fameux képi violet et de l'uniforme.
Je suis suivi à desgenettes personnellement et à chaque fois que mon père met les pieds là-bas il ne peut s'empêcher de faire un tour à l'étage des dentistes et il serait bien tenté en fait de finir sa carrière au sein d'un HIA comme ça (sachant qu'il est toujours capitaine de réserve il me semble).
Donc la question est toute simple comment faudrait-il qu'il s'y prenne pour pouvoir en quelque sorte réintégrer l'armée sachant qu'il a 52ans? et est-ce possible déjà?
Le fait est qu'il me parrait vraiment motivé mais pour avoir des renseignements dans l'armée il faut être motivé et mon père n'a pas forcément le temps d'harceler l'administration (je dis ça en connaissance de cause).

[Edité le 02/01/07 par Octopus Boy]
_____
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique,
la nature l'y destinait" (Denis Diderot)

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
chicotier
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/02/2006
Posté le 02/01/2007 � 16:49 notnew
Je ne suis plus à Desgenettes. Je fais une année d'application à l'Ecole du Val de Grace. Pour réintégrer l'armée, il faudrait demander directement à la direction centrale du service de santé.
_____
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
Octopus Boy
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005
Posté le 02/01/2007 � 19:00 notnew
Ok merci pour ta réponse.
Tu dois être bien là-bas au Val de Grace;), c'est là-bas que sont formés les cadres du SSA il me semble non ?
JE tesouhaite toute la réussite que tu mérites pour cette année d'application.
A bientôt
_____
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique,
la nature l'y destinait" (Denis Diderot)

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
gomba
Jeune Bizut

Enregistré : 15/08/2013
Posté le 15/08/2013 � 20:26 notnew
bonjours j'aurais une question urgente, actuellement en permission je me dirige vers vous, alors j'ai une aptitude dentaire en mars 2013 et je dois partir en afghanistan la premiere semaine d'octobre, donc cela fera a peine plus de 6 mois que j'ai effectuer mon apitude dentaire, ma question est la suivante, sera t'elle toujours valable ? quelle est la durée de validité d'une "aptitude dentaire"
The Blue Doctor
Chef des sévices

Enregistré : 13/07/2010
Posté le 19/08/2013 � 13:56 puis édité 1 fois notnew
Bonjour, aucune idée pour ma part, vaut mieux demander au médecin militaire qui s'occupe de votre régiment, là c'est plus un forum pour étudiants...

Je supprime le message en double, mais je laisse celui-là au cas où un grand Ancien aurait la réponse.

Bonne chance smilies
_____
Discerner dans la complexité • Décider dans l'incertitude • Agir dans l'adversité.
dums
Ministre de la Santé

Enregistré : 26/01/2002

Vie réelle
Sebastien Dumons - 41 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LYON Est
Posté le 23/08/2013 � 17:35 notnew
l'aptitude dentaire est valable un an et doit couvrir la durée de la projection. A priori pour l'afgha ça risque de coincer vu que vous devriez rentrer plus tard. Après ça dépend de votre médecin, si la VMP date aussi de mars ça passera je pense. Donc coup de fil à votre centre médical, en deux minutes ça sera réglé.
Aller en haut • 7 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter