logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Notice d'information et annales

Aller en bas • 11 r�ponses
Gabie
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 21/10/2002
Posté le 08/12/2002 � 10:51 notnew
Comme vous etes plusieurs à m'avoir posé les question : Ou as tu eu ta notice d'info, les annales ? As tu eu deja ton dossier d'inscription ? Je vais répondre par ce message dans le forum qui sera utile à d'autres qui se posent ces questions.
Tout d'abord je suis allée sur le site du ministère de la défense. J'ai trouvé les adresses et les numéros de telephone a contacter pour avoir des renseignements et s'inscrire.
Voilà la liste de toutes les adresses en fonction des départements :

http://www.defense.gouv.fr/sante/adresses.html

J'ai téléphoné et on m'a envoyé le dossier de l'année dernière (notice+annales), sans papiers pour l'inscription en me disant de les recontacter au mois de janvier 2003 pour avoir le nouveau dossier avec ces modifications, plus le dossier d'inscription.

Voilà.
_____
"Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !"

KoM-R
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/11/2002
Posté le 09/12/2002 � 20:06 notnew
ah ben moi on ne m'a rien proposé du tout!!! on m'a dit que on pouvait s'inscrire à partir de fin décembre...

Ah au fait, CEUX QUI NE SONT PAS MOTIVES C'EST PAS LA PEINE QU'ILS S'INSCRIVENT!!! ça fera du stress en moins pour ceux que ça intérésse vraiment smilies !!!

[Edité le 09/12/02 par KoM-R]
nobody57
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002
Posté le 12/12/2002 � 14:00 notnew
ya de la selection dans l'air...
Kom'r tu commences bien.smilies

je ne sais pas si ça vous servira à grand chose les annales, l'épreuve de toute façon est difficile à faire.
Par contre je vais bientot avec gallinette faire un document qui ressemblera à la notice d'info, je vous previendrai et je mettai le lien en temps voulus.;)
KoM-R
Désagrégé de médecine

Posté le 12/12/2002 � 20:20 notnew
ah, c'est malin smilies
(enfin continue à faire ta propagande!!! le concours est TRES TRES TRES DUR voire INFAISABLE smiliessmiliessmilies!!! n'essayez même pas, vous ne l'aurez JA-MAIS!!!)

au fait, c'est une notice d'info sur quoi que tu comptes faire????

smilies

[Edité le 12/12/02 par KoM-R]
adirob
Nain-terne

Enregistré : 02/07/2002
Posté le 22/12/2002 � 14:56 notnew
c'est totalement faux ,ce concours n'est pas tres dur.IL est du niveau du bac .A mon avis il y a deux difficultes.Enchainer toutes les epreuves ds la meme journee et et finir les epreuves.En science ,les epreuves durent 1H et c'est assez dur de finir et faisant tt bien...
mais honnetement ce qu'on vous demande n'est pas insurmontable du tout.
Ce n'est pas de la selection ,je ne le repasserai pas...
au fait je precise ,j'ai eu l'ecrit et j'ai ete recale a l'oral.Ce qu'on m'a demande a l'oral etait autrement plus difficile que ce que j'avais eu a l'ecrit ....
_____
Les dieux sont contre nous???TANT PIS POUR EUX!!!

Le travail n'atteind pas notre moral!!!!!!!!!
palu0283
Bizut (futur carré)

Enregistré : 09/01/2003
Posté le 09/01/2003 � 17:18 notnew
Si tu veux les annales il te suffit de téléphoner ou de demander par lettre à une des écoles. (Dont les adresses sont sur le minitel)
Il te les fourniront avec grand plaisir surtout que l'ESSA a besoin de médecin.....
A +...
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 11/01/2003 � 16:03 notnew
Pour ma part, j'ai demandé à les recevoir, puisque j'avais lu au préalable sur ce forum qu'elles étaient faciles à obtenir, et il était très content de me les envoyer c'est vrai.
Enfin, j'attends qu'elles arrivent now
VIVE LA POSTE !!
:-p
_____
en dernière année :)
KoM-R
Désagrégé de médecine

Posté le 12/01/2003 � 09:32 notnew
Ah ouais? T'as appelé directeent l'école alors! Mhhhh c'est bien compliqué tout ça...
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 12/01/2003 � 19:27 notnew
Ben non j'ai juste téléphoné au numéro de tel donné sur le lien que nous a gentiment marqué khazie en haut de cette page.
_____
en dernière année :)
Knacki0174
Bizute (future carrée)

Enregistré : 12/01/2003
Posté le 13/01/2003 � 20:19 notnew
Franchement pour être renseigner correctement ; le + simple et le plus efficace, pour ceux qui en ont la possibilité, c'est encore d'aller sur place à la pêche aux infos. C'est pas toujours envisageable, mais je vous assure que vous serez super bien reçus, renseignés, on vous donnera les annales de l'année passée (et même des précédentes) et puis vous aurez un bon aperçu du lieu et ses environs...
Pour ce qui est de se servir des annales justement, je suis pas vraiment d'accord avec Gonzo, dans le sens où moi, ça m'a bien aidé !!
_____
"Ce qui ne va pas chez vous, c'est le planter de bâton..."
KoM-R
Désagrégé de médecine

Posté le 13/01/2003 � 21:08 notnew
Ben ouais mais nous on se tape les nouveaux programmes de term...alors les annales, elles seront je pense un peu dépassées ...smilies Non par le contenu mais par la manière de résoudre les exos, de chimie tout particulièrement!!! Ceux qui ont redoublé leur term savent de quoi je parle!
jessie
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/03/2002
Posté le 13/01/2003 � 21:39 notnew
Comme dit KoM'R c'est clair que les annales de l'année dernière ne serviront pas beaucoup, surtout en bio parce que le programme a carrément changé, pour le reste aussi d'ailleurs. Je me demande s'ils vont faire des nouvelles annales pour cette année (ou quelques exos nouveaux) ou bien s'ils vont continuer à donner celles des années passées...
_____
Moi...

Aller en haut • 11 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter