logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Niveau concours bac

Aller en bas • 6 r�ponses
tisamenos
Jeune Bizut

Enregistré : 06/01/2007
Posté le 06/01/2007 � 20:12 notnew
Salut,
Je suis nouveau sur le forum.
J'aimerais savoir quel est le niveau de difficulté du concours ESSA bac ?
(un peu plus évolué que "c'est très très dur")
Merci.
_____
semper parati

Priprou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 06/01/2007 � 20:35 notnew
fonction rechercher tu devrais trouver ton bonheur smilies
mais avec la modif des épreuves en 2007 on ne peut pas réellement savoir à quoi on doit s'attendre en maths et SVT (on passe d'une épreuve d'une heure à une heure et demi). je dirais pas que c'est TRES dur, c'est pas évident certes mais le niveau est somme toute accessible, la difficulté principale résidant dans la gestion de ton temps (mais comme je dis on ne peut pas trop savoir pour 2007) mais surtout dans le fait que tu auras dû avancer le programme tout seul (pour la bio ca devrait aller puisque ce n'est quasi que du par coeur, pas grand chose à comprendre à mon avis... pour les maths ca sera une autre histoire, crois moi, même avec un bon niveau en maths, les intégrales et certaines probas peuvent paraître totalement incompréhensibles sans prof !)
enfin voilà pour te donner une petite idée (même si je le répète pour la 3° fois on ne sait pas si ca ressemblera à ca), consulte les annales du concours que tu peux trouver facilement sur le net !

[Edité le 06/01/07 par Priprou]
_____
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Et si c'est dur... TANT MIEUX !!!
--0753--
chicotier
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/02/2006
Posté le 06/01/2007 � 22:26 notnew
De toute façon, c'est un concours. Le niveau ne dépend pas intrinsèquement des épreuves mais surtout des candidats; c'est ça le bonheur dans les concours. smilies

[Edité le 06/01/07 par chicotier]
_____
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
Priprou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 06/01/2007 � 23:02 notnew
De toute façon, c'est un concours. Le niveau ne dépend pas intrinsèquement des épreuves mais surtout des candidats; c'est ça le bonheur dans les concours. smilies

[Edité le 06/01/07 par chicotier]

oui voilà il fallait aussi préciser ce "petit" détail... donc en plus encore une fois avec ces changements le niveau risque d'évoluer (vers le haut ou vers le bas telle est la question ! le but étant je pense que le niveau soit revu a la hausse )
_____
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Et si c'est dur... TANT MIEUX !!!
--0753--
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 07/01/2007 � 09:04 notnew
à mon avis ça va évoluer vers le haut, ça sera moins une histoire de chance et plus de bachotage
_____
en dernière année :)
poulpi
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 10/10/2006
Posté le 07/01/2007 � 09:40 notnew
C'est vrai . Moins d'épreuves , ça devrait évoluer vers plus de bachotage sur celles qui restent , donc les candidats dans leur majorité devraient mieux gérer . En tout cas les vraiment motivés . Par contre c'est vrai qu'en concours tout dépend de ta promo . Y a pas de niveau .

Je vais te donner un exemple . En P1 dans ma fac il ya encore trois ans , voire quatre , on considérait en moyenne promo sur promo que le niveau pour avoir médecine était de 12 de moyenne sur 20 . En trois ans , je ne sais pour quelle raison , peut-être par le perfectionnement et le plus grand audit des boites privées , les promos ont vu le niveau augmenter fortement . Il y a deux ans , le dernier à avoir médecine avait 13 , l'année dernière 14 , environ bien sur . Donc tout dépend de la promo . Et c'est ce qui explique que pour cette année on ne peut pas savoir si ça va continuer à augmenter ou si ça va baisser .
Mais je suis d'accord avec les autres , les nouvelles modifs qu'ils vous ont imposées au concours semblent être une claire volonté de leur part de tirer les gens vers le haut et une plus précise connaissance des programmes .
_____
Adoptez la poulp'attitude !!!! Ca va ? Ca poulpe à mort !

cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 09/01/2007 � 14:24 notnew
Peut-être aussi que les épreuves étaient plus faciles, tout simplement...
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter