logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Petite question

Aller en bas • 3 réponses
Docteur Merlin
Jeune Carabin

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 18/02/2007 � 19:41 notnew
Dois-je m'inscrire a la fac de Bordeaux ou bien l'école s'en charge elle meme ?

Merci d'avance.
_____
Il n'y a pas d'homme cultivé ; il n'y a que des hommes qui se cultivent.
[Ferdinand Foch]

chicotier
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/02/2006
Posté le 18/02/2007 � 20:11 notnew
Réponse déjà donnée; si vous êtes admis, l'école fera l'inscription pour vous.

Cependant, prévoyez toujours une porte de sortie en cas d'échec!
_____
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
Math.
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/04/2006
Posté le 18/02/2007 � 22:36 notnew
Ouais ça serai bête de se retrouver sans rien en septembre...

Perso j'ai trouvé ça sera L1 de chimie/physique biomédicale à Paris 5 avec retentage de concours jusqu'à réussite. Tout un programme smilies
Priprou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 19/02/2007 � 17:13 notnew
Tout un programme à la ... (non je resterai polie smilies)
bonne idée de repasser le concours (ce n'est pas moi qui dirais le contraire), mais faut se la manger l'année de L1 ou de prépa(pour ceux qui ont le niveau), et c'est pas tous les jours facile. Surtout qu'en ce qui concerne la fac, il faut trouver la motivation de te lever le matin pour un truc qui n'est pas nécessairement ce que tu aimes... ou tout du moins pas ce que tu préfères. Et quand tu n'as aucune obligation d'aller en cours (eh oui fac où il n'y a pas de concours = système glande), il faut la chercher loin la motiv'pour la bosser ton année. Par contre ce qui est bien, c'est que ca laisse le temps nécessaire pour bosser son programme de TS (qui se retrouve ma foi plutôt court, amputé de deux gros morceaux). Et autre point positif, une petite avance en chimie ça ne fait pas de mal ensuite pour la p1 smilies
Enfin tout ce post pour dire qu'il faut longuement réfléchir avant de se dire qu'on va retenter car une année c'est certes rien dans une vie, mais ça peut parfois paraître bien long. Bref, pesez le pour et le contre, car même si je ne regrette pour l'instant rien, on se rend vite compte qu'il y a beaucoup d'inconvénients. Puis faut se dire aussi que les posts-bac sont pas très aimées à l'entretien (sauf si tu as une argumentation en béton sur pourquoi tu préfères retenter que choisir la voie collat').

PS: désolée du HS mais je pense qu'une réponse en u2u à Math. n'aurait pas été suffisante.
_____
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Et si c'est dur... TANT MIEUX !!!
--0753--
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter