logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Médecine d'unité dans l'armée de l'air

Aller en bas • 27 réponses • 2 pages • 1 2
cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 14/03/2007 � 20:47 notnew
L'aspect "cocotiers" er "boue ardente" signifie surtout que l'armée de l'air a besoin d'une piste au moins (pour décoller) et de bâtiments de stockage pour le matériel et le carburant. Donc les volants sont généralement bien logés et ont des installlations améliorées.
Alors que l'armée de terre va sur le terrain et n'a besoin que d'un trou dans la boue pour se poster. Maintenant, c'est surtout une image mais elle définit assez bien les conditions de travail différentes.
Pour ce qui est de l'envoi dans les DOM, il est sur qu'il y a plus de régiments de la biffe là-bas que de bases aériennes.
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
chicotier
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/02/2006
Posté le 14/03/2007 � 20:52 notnew
Il y a toujours des contre-exemples; une des OPEX de l'armée de l'air actuellement est au Tadjikistan à Douchambé. Et je crois pas que les conditions soient paradisiaques...
_____
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
Paquito
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 15/03/2007 � 11:27 notnew
Le médecin qui nous a fait la conf en revenait, il nous a montré des photos.... Ils sont pas trop à plaindre ! smilies (l'équipe médicale avait une datcha grand style pour elle toute seule)
chicotier
Ministre de la Santé

Posté le 15/03/2007 � 18:49 notnew
Je connais un autre médecin qui y était au début; c'était pas la joie...
_____
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
yodafox
Jeune Carabin

Enregistré : 26/08/2006
Posté le 17/03/2007 � 12:27 notnew
bon, et ce cher gonzo ne pourrait pas m'éclairer davantage? Il me semble qu'il avait fait son semestre en unité dans l'armée de l'air smilies
chicotier
Ministre de la Santé

Posté le 17/03/2007 � 12:31 notnew
En tout cas, pour les bases en France l'armée de l'air est pas trop mal lotie.
_____
psykomil
Jeune Carabin

Enregistré : 21/09/2006
Posté le 18/03/2007 � 15:20 notnew
Voilà, le fait qu'il y ait beaucoup moins de terrain faciliterait la vie familiale.
Toujours dixit la conférence, j'ai eu l'impression que c'était les médecins de la Marine sur bâtiment qui avaient le plus de difficulté à concilier vie professionnelle et vie familiale.
Je confirme, et même pour tout les marins (cf ma fiche).
J'ai dû partir le jour même où ma femme a accouché de notre 1er enfant, en revenant j'ai découvert mon fils agé de 4mois.
C'est sûr que partir (moyenne des marins 120 jours/an) c'est pas facile pour la famille.
Il faut vraiment beaucoup d'amour et de confiance dans le couple!
Mais croyez-moi ça en vaut la peine!
Rien que de découvrir le monde par les escales c'est fabuleux.
Alors jettez-vous dans l'aventure, si vous doutez: allez dans le civil.

Sur ce bon vent et bonne mer (et bon courage aux P1 accrochez-vous!)
_____
Vous soignez le corps
et moi l'esprit, enfin j'essaye.

Aller en haut • 27 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter