logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Quotat du concours

Aller en bas • 15 r�ponses
Jean-jean
Interne

Enregistré : 03/04/2007
Posté le 03/04/2007 � 21:45 notnew
Bonjour tout le monde!
J'ai une petite question à vous poser à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse avec la fonction "rechercher". (En espérant que je n'ai pas mal cherché évidemment)
Mais juste avant je me présente, vu que je suis nouvelle, c'est peut être mieux !smilies
Je m'appelle Camille, j'habite dans l'Essonne et comme beaucoup ici je suppose, je tente le concours le 3 mai!
Ce que j'aimerai savoir en fait c'est si le nombre d'admissibles à l'oral est arrêté (par exemple 400 personnes sur 2500) ou alors si un barrage est fixé. A savoir si on obtient en dessous d'une certaine note on est éliminé d'office et pris d'entrée au dessus de cette moyenne !
Et je voulais aussi savoir s'il y avait des notes éliminatoires pour ce concours.
Voila merci à tous et puis bonne soirée !
smilies

[Edité le 03/04/07 par someone_somewhere]

[Edité le 03/04/07 par someone_somewhere]
_____
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! (Pierre Dac)
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. (Proverbe Bambara)

Jeanjean = someone_somewhere

~~~0757~~~
chicotier
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/02/2006
Posté le 03/04/2007 � 23:42 notnew
En théorie, il y a une barre de fixée; moyenne au-dessus de laquelle on est déclaré admissible. Celle-ci est fixée par le jury après délibération en fonction des résultats (en gros, ils veulent un certain nombre d'admissibles et ils fixent alors une note).
Pour ce qui est des notes éliminatoires, j'en ai jamais entendu parlé, si quelqu'un a des nouvelles...
_____
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 04/04/2007 � 13:26 notnew
non pas de notes éliminatoires, ni à l'écrit ni à l'oral... tu peux même rentrer en école avec un 6 à l'entretien
_____
en dernière année :)
Jean-jean
Interne

Enregistré : 03/04/2007
Posté le 04/04/2007 � 15:53 notnew
Ok d'accord,merci pour vos réponses !
_____
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! (Pierre Dac)
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. (Proverbe Bambara)

Jeanjean = someone_somewhere

~~~0757~~~
biohazardkou
Externus-minus

Enregistré : 08/07/2006
Posté le 15/04/2007 � 15:17 notnew
Donc il suffit d'avoir la moyenne et on passe à l'oral ?
dixie
Désagrégée de médecine

Enregistré : 15/04/2004
Posté le 15/04/2007 � 15:43 notnew
ce n'est pas forcément la moyenne qu'il faut c'est une note fixée par le jury au dessus de laquelle on est admissible. par ex mon année la note avait été fixée à 8/20 (si mes souvenirs sont bons )
_____
potard power
PROMOTION JOURDAN
monitrice AFPS
biohazardkou
Externus-minus

Posté le 15/04/2007 � 15:59 notnew
8/20 ! Pourquoi y'en a tellemnent qui le rate alors ? j'ai eu les annals est ce n'est pas vraiment aussi difficil pourtant ?
Paquito
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 15/04/2007 � 16:35 notnew
8/20 ! Pourquoi y'en a tellemnent qui le rate alors ? j'ai eu les annales est ce n'est pas vraiment aussi difficil pourtant ?

On en reparlera quand tu aura passé tes épreuves... smilies

Mais plus sérieusement à la maison, en prenant ton temps, avec tes cookies et la radio allumée c'est bien plus facile qu'avec une once de stresse et en une heure qui passe très vite...
Priprou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 15/04/2007 � 16:37 notnew
parce que tu n'as qu'une heure pour faire les épreuves (je parle de l'ancien système) et que le stress peut en partie te faire planter. puis il faut se dire que la note barrage correspond surtout à un nombre de gens qui sont au dessus. enfin c'est peut être pas très clair. L'année dernière c'était 7.9/20

edit: tout à fait d'accord avec Paquito, c'est bien plus facile à la maison !

[Edité le 15/04/07 par Priprou]
_____
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Et si c'est dur... TANT MIEUX !!!
--0753--
RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 15/04/2007 � 17:49 notnew
Ca aurait pu être 8/20 comme ça aurait pu être 15/20... ils en veulent un nombre X, ils s'arrêteront à la moyenne du Xème individu.
Vos épreuves seront dorénavant plus longues (1h30), vous expérimentez un nouveau système, qui sera plus dur ou plus facile, je ne sais pas, mais qui en tout cas sera différent.
N'oublie jamais un truc, mon gars, la principale difficulté ne vient pas de l'épreuve, comme au lycée, mais des autres concurrents.
_____
If you want a job done right, you do it yourself.
biohazardkou
Externus-minus

Posté le 16/04/2007 � 16:34 notnew
oué vous avez plutot raison .
Encore une question , ils en prennent combien pour passer à l'oral ? juste pour savoir...une estimation..
RunningMan
Ministre de la Santé

Posté le 16/04/2007 � 17:45 notnew
Ben, on ne peut te donner qu'une estimation basée sur les années précédentes : entre 450 et 500 candidats pour les oraux (sur environ 2000 au départ, nombre là aussi variable).
_____
RiotBecky
Jeune Bizute

Enregistré : 17/04/2007
Posté le 17/04/2007 � 11:59 notnew
salut tout le monde!!! bon, je me présente, moi c'est clara, j'habite en Alsace, pas très loin de Strasbourg, et comme beaucoup de gens ici, je tente ma chance le 3 mai!!! smiliessmilies j'aimerais avoir des infos ou des conseils, de ceux qui l'ont passé, parce que c'est bien beau de lire les descriptifs, mais des témoignages c'est encore mieux ^^ voilivoilou, à tout bientôt
potard
Nain-terne

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 17/04/2007 � 12:24 notnew
je crois qu'il y a quelques explications à fournir.
pour être admis à l'oral, il faut être dans les X premiers (X étant le nombre d'admissible décidés par la DCSSA).Après le concours les X premiers auront une moyenne au dessus d'une valeur Y qui va varier suivant que le concours est +/- facile et la qualité des postulants.
Ne cherchez donc pas à partir de quelle moyenne vous serez admissible. C'est un concours et il faut être devant le dernier admissible.
_____
mieux potard que jamais (Alphonse Allais)
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 17/04/2007 � 12:40 notnew
salut tout le monde!!! bon, je me présente, moi c'est clara, j'habite en Alsace, pas très loin de Strasbourg, et comme beaucoup de gens ici, je tente ma chance le 3 mai!!! smiliessmilies j'aimerais avoir des infos ou des conseils, de ceux qui l'ont passé, parce que c'est bien beau de lire les descriptifs, mais des témoignages c'est encore mieux ^^ voilivoilou, à tout bientôt

t'as pensé à lire les vieux messages du forum ? ya déjà une foule de détails impressionnante... et ya aussi plein de conseils !

*** CONCOURS BACALAUREAT pour intégrer les ESSA***
ici ici ici ici ici ici ici ici ici ici ici ici ici ici ici ici ici ici ici ici ici ici ici ici ici ici ici ici ici ici ici ici ici ici ici ici
- ANNALES : ici ici ici ici ici ici

quelques vieux liens... que j'ai pris de mon post "voici de quoi répondre à la plupart de vos questions"

[Edité le 17/04/07 par Camille B.]

[Edité le 18/04/07 par Camille B.]

[Edité le 18/04/07 par Camille B.]
_____
en dernière année :)
RunningMan
Ministre de la Santé

Posté le 17/04/2007 � 12:46 notnew
De toute façon, on le répète chaque année, les fonctionnements du concours, et c'est chaque année la même rengaine...
On devrait créer un topic "tjs en haut" rien que pour ça...
_____
Aller en haut • 15 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter