logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Ptite Incohérence,ou c'est moi?

Aller en bas • 38 r�ponses • 2 pages • 1 2
deviante
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 16/10/2006
Posté le 05/04/2007 � 18:37 notnew
Serieux on a le droit a la ti 89 lol?
Mac-gregor
Bizut (futur carré)

Enregistré : 06/07/2006
Posté le 05/04/2007 � 18:41 notnew
Dans la notice il est clairement expliqué que la calculatrice est interdite sinon interdit de passer exam ...blabla... prison à vie... coups de fouet en public ...

La convocation à Biigfoot étant bien étrange, mieux faut ne pas s'y fier smilies
Jean-jean
Interne

Enregistré : 03/04/2007
Posté le 05/04/2007 � 18:55 notnew
Salut,
Moi j'ai recu ma convoc' ce matin et c'est également la même que Strange. Ta convoc' est en effet perturbante parce que les calculatrices et tout instruments hors les crayons sont interdits à ma connaissance.
Sur nos convocations il y a un numéro pour les Armées, à savoir : 0139212212.
Appelle les et demande justification. Je pense que c'est la seule chose fiable à faire !
Tiens nous au courant!smilies

[Edité le 05/04/07 par someone_somewhere]
_____
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! (Pierre Dac)
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. (Proverbe Bambara)

Jeanjean = someone_somewhere

~~~0757~~~
fre
Sexternoïde

Enregistré : 07/02/2007
Posté le 05/04/2007 � 19:18 notnew
Mais dis-moi Strange, le fait de réviser pour ton bac Blanc n'est-il pas déja une préparation (certainement incomplète mais quand même) ? Je veux dire que pour le concours c'est certe du bachotage mais est-ce que en révisant ton bac blanc (bienque celui-ci ne porte pas,il me semble, sur la totalité du programme en tout cas pour ma part) tu n'a pas fait une grande partie du travail à fournir ?
_____

"la prospérité découvre nos vices, et l'adversité nos vertues" (Francis Bacon)

Biigfoot

Enregistré : 23/03/2006
Posté le 05/04/2007 � 19:26 notnew
Si il aura tout revise la svt et les maths,ce qui est pas mal smilies
Paquito
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 05/04/2007 � 20:33 notnew
image

Arrêtez de vous prendre la tête !!!!!
Biigfoot

Posté le 05/04/2007 � 22:23 notnew
mais non y'a que ca de vrai!

fre
Sexternoïde

Enregistré : 07/02/2007
Posté le 05/04/2007 � 22:27 notnew
Comment ça "arrêtez de vous prendre la tête " ?! Toi t'es déja dans la boite mais nous non ! avec 2500 inscrits environ, de nouvelles épreuves avec des coeff différents et une durée ralongée,il y a de quoi stresser ! On sait même pas où on va ! (je parle des épreuves biensur...mrd) Non sans rire peut-être qu'il y aura des démonstrations en maths (la barbe !) les sujets de SVT seront peut-être plus du type bac (en ce qui concerne la méthodologie), et la culture G coeff 4...c'est la mort!
Sinon on garde la pèche ! perso pour me motiver je me dis que il y en a pas mal qui passent le concours juste comme entrainement au bac (ça fais des concurents en plus mais au final, certains laisseront peut-ètre leur place!), ensuite il y a un facteur chance (pour la diffuculté des épreuves) et puis après faut bosser quoi...
_____

"la prospérité découvre nos vices, et l'adversité nos vertues" (Francis Bacon)

cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 05/04/2007 � 23:14 notnew
Vous êtes quand même une belle brochette de nains! (en hommage à mon prof de physique de terminale)

Y'a pas écrit que tu as une épreuve de physique, il y a écrit que pour cette épreuve-là, tu as le droit d'avoir une calculette à inversion bichromatique, une règle de calcul (ça se trouve chez les vieux papetiers ou chez certains prépateux) ou encore compter sur tes doigts ou faire zoum-zoum avec ta gomme sur ton brouillon. Que tu ais ou non physique, c'est pas grave. Ils auraient pu aussi te dire que tu as le droit d'amener un oreiller et un spéculum pour l'épreuve de danse-classique.

Bref, comme dis corco, ne vous prenez pas la tête!
Par contre, par mesure de précaution, il est toujours bon d'amener sa calculette quelque soit le concours.
Ensuite, comme il est écrit, "sauf mention contraire précisée sur les enveloppes renfermant les sujets", vous pouvez toujours rêver de calculatrices...
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
chicotier
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/02/2006
Posté le 05/04/2007 � 23:26 notnew
Moi, quand j'ai passé ce concours, il n'y avait pas ce genre de conseils (je ne sais pas s'il y avait une section ESSA dans Remède). Les seuls qui avait des infos étaient qui connaissaient quelqu'un dans les école...

Allez-y sans vous monter le bourrichon pour une erreur de lettre (une personne apparemment). Une des meilleures chances de réussite est d'y aller serein, donc détendez-vous.
_____
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
Paquito
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 06/04/2007 � 10:55 notnew
Vous avez largement le droit de stresser (qu'est-ce que ce sera en médecine ??) mais éviter de le faire en polluant le forum smilies
Concernant le concours, à moins d'avoir papa ou tonton à la DC, tout le monde est au même niveau !
Et dans des cas comme big foot 2 solutions: faire marcher sa jugeotte ou passer un coup de fil à des gens avertis (genre DC ou DR)...
Biigfoot

Posté le 06/04/2007 � 11:43 notnew
et ma jugeotte m'a amenée ici,ou toute question trouve réponse smilies
Strange
Sexternoïde

Enregistré : 13/09/2006
Posté le 06/04/2007 � 16:12 notnew
Mais dis-moi Strange, le fait de réviser pour ton bac Blanc n'est-il pas déja une préparation (certainement incomplète mais quand même) ? Je veux dire que pour le concours c'est certe du bachotage mais est-ce que en révisant ton bac blanc (bienque celui-ci ne porte pas,il me semble, sur la totalité du programme en tout cas pour ma part) tu n'a pas fait une grande partie du travail à fournir ?

Oui bien sûr, reviser le bac blanc, c'est un peu comme reviser le concours puisque cela porte sur une partie du même programme. Neanmoins j'ai pas dit que j'avais revise mon bac blanc, juste que j'etais en plein dedans smilies smilies
Mais bon rien que le fait de le faire est une revision en soi je pense. smilies
Priprou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 06/04/2007 � 16:58 notnew

Mais bon rien que le fait de le faire est une revision en soi je pense. smilies

si tu le dis ! mais pensez quand même au reste du programme ! l'an dernier certains n'avaient pas bossé l'intégration tous seuls en maths, et quand y'a un QCM sur 6 la dessus, aie aie aie.

Bref, ce n'est absolument pas le topic, donc ça serait bien de stopper là sur les révisions... ya les u2u ou msn pour savoir où chacun en est dans les révisions, ou sinon ouvrez un topic, mais je crois pas que ça va plaire aux remédiens assidus...

[Edité le 07/04/07 par Priprou]
_____
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Et si c'est dur... TANT MIEUX !!!
--0753--
RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 06/04/2007 � 18:38 notnew
A la différence du bac blanc, vous devrez "torcher" les épreuves du concours beaucoup plus rapidement... travaillez vite et bien, c'est le mot d'ordre.

(et ne commencez pas à balancer après les épreuves "c'était infaisable", pour vous rassurez vous-mêmes ou pour rassurer certains, parce que ç'est un jugement "extrêmement schématique"...)

Je suis quand même compréhensif vis-à-vis des candidats qui stressent à mort avant les épreuves (l'enjeu en vaut quand même la chandelle), mais qu'ils sachent que le jour J, tout le monde est logé à la même enseigne (les enfants de médecins milis n'ont pas un bonus ni d'infos illicites données), donc voilà, c'est uniquement vos connaissances, votre chance, et votre audace qui vous ouvriront les portes de la boîte (ou de la boâte pour Lyon...).
Et puis le stress nuit au travail, c'est bien connu.
_____
If you want a job done right, you do it yourself.
dums
Ministre de la Santé

Enregistré : 26/01/2002

Vie réelle
Sebastien Dumons - 41 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LYON Est
Posté le 08/04/2007 � 15:30 notnew
bon, on resume: on peut aps vous aider, les epreuves ont change, on n'a pas plus d'infos que vous.
Quand on etait a votre place, pour certains, on n'avait pas autant d'info (et non martin, y'avait pas de section ESSA sur remede, on l'a cree quand j'etais en fin de P2, soit pres de 3 ans apres ton entree!!), on avait un numero de telephone et on s'en servait en cas de besoin.

Enfin bref, c'es sur c'est flippant quand on se lance avec peu d'infos, mais c'est pareil pour tout le monde.
Donc une seule chose a faire: passer un petit coup de fil pour etre fixes si vous etes inquiets, poster ici le resultat de votre appel (en precisant la source de l'info bien sur!!), et bosser a fond pendant le mois qui reste.
On aurait voulu vous aider plus que ca, mais la les regles ont change, donc on peut rien faire. Vous inquietez pas, on se rattrapera quand vous serez a l'ecole, vous aurez une cariere entiere pour profiter des conseils et de l'aide de vos anciens!! smilies
Biigfoot

Posté le 08/04/2007 � 20:12 notnew
Sinon,ptite question vite fait:
Les Oraux,cette année,ca peut aller jusque quand en Juillet?

(Qu'on me dise pas de d'abord penser a l'ecrit j'en ai tout a fait conscience..)
RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 08/04/2007 � 21:01 notnew
En 2003, je suis passé le 31 juillet...

Donc, le vendredi de la dernière semaine du mois de juillet, grosso modo.
_____
If you want a job done right, you do it yourself.
Aller en haut • 38 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter