logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Durée des vacances

Aller en bas • 8 réponses
fre
Sexternoïde

Enregistré : 07/02/2007
Posté le 05/04/2007 à 12:56 notnew
Salut !
étant candidate à l'entrée à L'ESSA de Bordeaux je me demandais, juste comme ça hein, quelle a été la durée des vacances de Noel et de paques (sachant bien-entendu qu'avec le concours de fin d'année la priorité est au travail!)
C'est des petits détails sans grande importance mais ayant vécus 18 ans près de ses parents, on se demande quand même quand on pourra les revoir sachant que nous seront séparés de 7000 Km...
Merci d'avance !smilies
_____

"la prospérité découvre nos vices, et l'adversité nos vertues" (Francis Bacon)

chicotier
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/02/2006
Posté le 05/04/2007 à 15:01 notnew
Pour moi, ça été cinq jours à prendre sur Noël/jour de l'an et rien de particulier à Pâques (certains on prit leur WE de permission mensuel).
Il faut savoir que les permissions sont soumises à autorisation; donc en cas de mauvais résultats les permissions peuvent sauter!
_____
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
fre
Sexternoïde

Posté le 05/04/2007 à 15:21 notnew
5 jours ....c'est bien ce que je pensais c'est très court...
Merci ! Maintenant il n'y a plus qu'à...qu'à faire le plus dur! c'est à dire le réussir ce conours !
(pour ça faudrait d'abords recevoir la convocation qui commence à se faire attendre !)
Merci encore !smilies
_____

RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 05/04/2007 à 15:50 notnew
Ton profil indique que tu résides au Gabon.

En P1, je pense que cela sera similaire que pour les élèves d'Outre-Mer, c'est-à-dire que tu ne verras pas tes parents durant 1 an grosso modo (en tout cas, ce sera le mieux). A moins qu'ils ne descendent en France.

Entre la fin août de rentrée, et les grandes vacances post-14 juillet... A moins que tu ne prennes les 5 jours de perm's post-partiels, ou les 10 jours de juin post-terminaux.
_____
If you want a job done right, you do it yourself.
fre
Sexternoïde

Posté le 05/04/2007 à 16:14 notnew
5 ou 10 jrs...oui...un an...ça va faire bizare de partir pour plus revenir d'ici longtemps...
ben faut bien faire des sacrifices pour faire ce qu'on souhaite par dessu tout !
Merci pour les renseignements !
_____

Biigfoot
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 23/03/2006
Posté le 24/04/2007 à 19:11 notnew
Et pour la suite les vacances ca donne quoi?
Dans les années d'apres?
chicotier
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/02/2006
Posté le 24/04/2007 à 19:39 notnew
Les vacances universitaires diminuées des stages militaires et hospitaliers obligatoires. En gros cinq semaines mas en cinq/six et plus dans les années précédentes.
_____
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 24/04/2007 à 21:19 notnew
En P2/D1, tu auras les vacances d'hiver (2 semaines), les vacances de pâques (2 semaines), puis l'été (en otant 3 semaines de stage en unité en P2, mais tu peux avoir 2 mois tranquilles sur l'été post-D1)...
_____
If you want a job done right, you do it yourself.
gayagaou
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 21/06/2005
Posté le 25/04/2007 à 20:17 notnew
les vacances d'hiver si on compte pas le fait qu'on doit rattraper tout le retard accumulé pendant les mois précédents afin de réussir les partiels à la mi-janvier
_____

no brain, no pain

Aller en haut • 8 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter