logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Site Lyonnais?

Aller en bas • 7 r�ponses
Mister D.
Désagrégé de médecine

Enregistré : 31/08/2001
Posté le 28/12/2002 � 18:49 notnew
Bonjour à tous et mes respects à tous les anciens (de la part d'un feotus ou d'un bizut pour les lyonnais il me semble).
pour info: je suis rentré à Santé Navale cette année et je suis en DCEM1 (donc un 'collat' pour les connaisseurs).

je me demandais s'il était prévu de créer un site concernant l'école de Lyon, relatif aux traditions, à la vie des élèves, etc...
nous avons la chance d'en avoir un à Bordeaux et il a beaucoup de succès.

En fait, si je demande ça c'est que je suis assez curieux à ce niveau, et que de plus je n'ai pas vu énormément de santards lors de mon passage à l'ESSA de Lyon.
Merci et à bientôt.
D.
(0284)

KoM-R
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/11/2002
Posté le 28/12/2002 � 19:50 notnew
C'est vrai que "notre-lettre" est un très bon site enfin "très bon" dans la mesure où il y a pas mal de photos et d'explications concernant la vie de l'école... Pour l'école de Lyon, je trouve que le site manque cruellement de photos, mais ce n'est pas sa vocation première d'en mettre, donc...on l'apprécie comme il est smilies !!!

Pour ceux que ça intéresse,voilà l'adresse http://perso.wanadoo.fr/santards.trad/

[Edité le 28/12/02 par KoM-R]
nobody57
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002
Posté le 28/12/2002 � 20:08 notnew
Pas vu beaucoup de santard lors de ton passage à la boite!!! pfff je ne sais pas si tu le sais mais tous les gens que tu as croissé était des Santards, ahh ces foetus(rire).
Non sans rire le site donné par Kom'R est le site historique de l'école, fait par l'association Santards et Traditions, qui conserve le patrimoine historique de l'école de santé militaire de lyon (l'ancienne de Berthelot et l'actuelle de Bron).
Mister D. il serait bon que les Navalais qui liraient ce post donnent leurs impression sur leur école car actuellement il n'y a que des Santards en ligne!!!
Mister D.
Désagrégé de médecine

Posté le 28/12/2002 � 20:39 notnew
c'est un argument qui, en effet, pourrait facilement motiver les troupes...
je m'y emploi. patience.

D.
KoM-R
Désagrégé de médecine

Posté le 28/12/2002 � 21:01 notnew
après maintes recherches dans les posts de remede, j'ai cru deviner qu'il y avait au moins 2 navalais remediens... mais j'ai fait ces recherches il y a fort longtemps et je ne sais plus qui c'est!
Mister D.
Désagrégé de médecine

Posté le 29/12/2002 � 13:47 notnew
moi je n'en connais qu'un autre sur remede, c'est le Bidou 2001.
KoM-R
Désagrégé de médecine

Posté le 29/12/2002 � 14:54 notnew
en voilà un autre mais bon, apparemment il n'est pas un adepte "fréquent" de remède...!

http://forums.remede.org/viewthread.php?tid=740
dums
Ministre de la Santé

Enregistré : 26/01/2002

Vie réelle
Sebastien Dumons - 41 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LYON Est
Posté le 29/12/2002 � 18:07 notnew
mister d tu es passe a l'ecole en juillet!!! une partie de l'ecole etait en vacance, une autre en stage militaire, et une autre au defile du 14!!! et la partie de l'ecole que tu as vu (le batiment des amphis) n'est pas vraiment notre lieu de rendez vous! smilies
ceci dit pour les sites, le site de santard et traditions est le site lié au musé de l'école. les traditions d'ecole, la vie des eleves, etc sont jalousement gardes dans nos murs. c'est vrai que le site de l'ESN est bien mais lyon n'est pas encore prete pour diffuser ses tradis sur le web. ca viendra peut etre, qui sait...
en tout cas ca m'a bien fait delirer le reglement du cercle. c'est tres "marine"!! continuez de garder vos traditions, c'est un des trucs sympas de l'ESSA.

a plus!
et j'attend ton article sur le recrutement collateral!
Aller en haut • 7 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter