logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Annales 2006

Aller en bas • 11 réponses
Jean-jean
Interne

Enregistré : 03/04/2007
Posté le 11/04/2007 à 21:53 notnew
Salut, j'ai un petit problème avec les annales de bio du concours 2006. Voila, dans l'exercice n°3 sur les gènes des globines, il y a les 5 documents et une petite présentation sur ces gènes. Le problème c'est que je ne vois aucune consigne, ni aucune question concernant cet exercice. Est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y a une coquille dans mes annales ou m'éclairer sur le but de cet exercice svp?
Merci
_____
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! (Pierre Dac)
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. (Proverbe Bambara)

Jeanjean = someone_somewhere

~~~0757~~~
Priprou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 12/04/2007 à 18:03 notnew
ici

ca devrait être bon.

[Edité le 12/04/07 par Priprou]
_____
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Et si c'est dur... TANT MIEUX !!!
--0753--
deviante
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 16/10/2006
Posté le 12/04/2007 à 18:05 notnew
Effectivement je vois pas de questions...Mais c'est pas la première erreure d'impression au niveau des maths ils se sont tapés de sacrés délires avec les intégrales...
Jean-jean
Interne

Enregistré : 03/04/2007
Posté le 12/04/2007 à 19:58 notnew
Ah voila ok! Merci Priprou.
Oui j'avoue, ils se sont éclatés sur les intégrales, ya des endroits où c'est pas très lisibles.Mais bon on va pas se plaindre, on a au moins les annales !
Bonnes révisions à tous

[Edité le 12/04/07 par someone_somewhere]
_____
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! (Pierre Dac)
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. (Proverbe Bambara)

Jeanjean = someone_somewhere

~~~0757~~~
Priprou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 12/04/2007 à 20:05 notnew
Le souci avec les intégrales je crois que ça sera toujours le cas mais bon smilies
_____
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Et si c'est dur... TANT MIEUX !!!
--0753--
biohazardkou
Externus-minus

Enregistré : 08/07/2006
Posté le 21/04/2007 à 11:59 notnew
Dans tout les exos de SVT , les questions posées sont trés centré , alors pour y répondre il suffi de mettre une phrase mais est-ce qu'il faut justfié au maximun ou au mininum ? Parce que nous avon que trés peu de temps ...
RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 21/04/2007 à 12:58 notnew
Ben, mon gars, ça revient à demander la recette-miracle pour réussir le concours...

Pour faire court, écris vite et balance ce que tu sais sans pour autant faire du hors-sujet.
_____
If you want a job done right, you do it yourself.
biohazardkou
Externus-minus

Posté le 21/04/2007 à 13:26 notnew
ha oué daccord lol , il faut tout donner pour avoir le max de point c'est ça ? lol
deviante
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 16/10/2006
Posté le 21/04/2007 à 19:38 notnew
Ou alors tu es un surhomme et ca te semblera d'une facilité déconcertante.

Mais bon dans un concours, si tu veux le réussir il est conseillé de se donner à fondsmilies
biohazardkou
Externus-minus

Posté le 26/04/2007 à 17:32 notnew
Y'a une chose qui me trocotte la tête , je me dit que comme les epreuves ont changé que sa soit au niveau de la durée ( 1h30 ) et de matiere ( CG , math et svt et meme les coeff qui ont changée. Je me dis peut-etre que aussi les epreuves ecrits ont changé . Peut-etre qu'il y aura des RESTITUTION DE CONNSAISSANCE en SVT ou voir un exos de plus en math ou en svt ....
Qu'en dite - vous ?
RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 26/04/2007 à 18:01 notnew
T'as besoin de savoir ton cours pour répondre aux questions de SVT, non? Alors je ne vois pas où est le problème...

Et quand bien même ça aurait changé, le seul moyen de le savoir sera le jour même! (C'est pas drôle, sinon... ç'aurait été comme connaître la tournure du bac de maths de l'année 2003... sûr qu'il aurait eu moins de piquant si on avait su ça avant de voir la feuille...)

Si je dis tout ça, ç'est aussi parce que le jeu des pronostics est un faux-ami, qu'il y a un risque en général négligeable, mais parfois important, que certains se basent uniquement sur ces pronostics, et qui au bout du compte se font baiser la g... parce que l'épreuve ne ressemblait pas à ce qui avait été (pré)dit, haha...

Donc bon... il n'y a aucun passe-droit avant le début des épreuves, donc ceux qui vous disent "on m'a dit que...", "il paraît que ce sera...", etc. vous roulent (dans la farine)comme c'est pas permis...
_____
If you want a job done right, you do it yourself.
gabichou
Nain-terne

Enregistré : 19/04/2007
Posté le 26/04/2007 à 20:20 notnew
moi une restitution de connaissance ne me gene pas, c'est ce que je maitrise le mieux en svtsmilies
_____
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien content de penser ce que je pense!

Aller en haut • 11 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter