logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Nombre d'inscrits 2007 ??

Aller en bas • 20 r�ponses
blondie
Jeune Carabine

Enregistré : 19/04/2007
Posté le 19/04/2007 � 19:04 notnew
bijour je vais tenté le concour niveau bac du 3 mai (j-14 bon ok c'est un peu le flippe total !!!!!!smilies ) mais est ce qu'il y a moyen de savoir combien il y a de postulants ???

merci de vos reponses

[Edité le 22/04/07 par blondie]
_____
l'espoir fait vivre

~~carpe diem~~
RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 19/04/2007 � 19:34 notnew
Ceux qui vont à l'oral seront "briefés" (si ça n'a pas changé) sur les modalités de l'oral, et verront les chiffres officiels :

-du nombre d'inscrits.
-du nombre d'inscrits étant venus (physiquement) pour l'écrit.
-du nombre de reçus pour l'oral.
-du nombre de candidats qui seront effectivement admis (mais ça, vous le savez déjà).
Plus un pourcentage sur le nombre de candidats qui viendront effectivement aux oraux.

Moralité : attendez simplement le début des oraux...
_____
If you want a job done right, you do it yourself.
blondie
Jeune Carabine

Posté le 19/04/2007 � 22:52 notnew
ok merci beaucoup de ta reponse
_____
l'espoir fait vivre

~~carpe diem~~
Biigfoot
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 23/03/2006
Posté le 22/04/2007 � 12:19 notnew
Rien a voir,mais ca vaut pas le coup de lancer un sujet:

Tenue correcte pour l'ecrit,ca inclut les cheveux?
J'ai les cheveux plutot longs,et je comptais les couper si je passais a l'oral,(normal quoi)
Mais pour l'ecrit je sais pas si il faut venir en mode tondu ou pas.(j'aurais prefere ne pas me scalper pour rien ^^)
deviante

Enregistré : 16/10/2006
Posté le 22/04/2007 � 13:03 notnew
je pense pas tenue correct, c'est pour éviter les tongues à l'approche de l'été je pense, c'est vraiment pas individuel .

Je serais toi je me ferais pas couper les cheveux sauf si c'est des especes d'horribles dread locks ou autre machin crasseux qui pendouille ...
Biigfoot

Posté le 22/04/2007 � 17:05 notnew
Ca pendouille pas,ca boucle ^^
Et c'est tres propre smilies

Merci!
cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 22/04/2007 � 17:21 notnew
Pour l'écrit tu ne seras jugé que sur ce que tu as écrit (souvent pas grand chose) sur tes copies, donc tu peux venir en string avec une plume de paon si ça t'amuse (mais là tu risques quand même de ne pas passer l'entrée du centre d'examen).
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
gabichou
Nain-terne

Posté le 22/04/2007 � 18:17 notnew
Pour l'écrit tu ne seras jugé que sur ce que tu as écrit (souvent pas grand chose) sur tes copies, donc tu peux venir en string avec une plume de paon si ça t'amuse (mais là tu risques quand même de ne pas passer l'entrée du centre d'examen).

smilies
_____
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien content de penser ce que je pense!

Biigfoot

Posté le 22/04/2007 � 19:15 notnew
Ouf heuresement qu'on me previent smilies
deviante

Posté le 24/04/2007 � 17:56 notnew
Une petite question pour l'écrit , sur les annales il y a marqué : il faut traiter tout les exos, sans encres rouges etc.....

Il faut traiter absolument tout les exos? genre si on traite pas le dernier on est automatiquement jeté?

Ou ils veulent juste dire que faut respecter les consignes pour chaque exercice .....
Priprou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 24/04/2007 � 18:15 notnew
parce que tu crois sincérement pouvoir traiter tous les exos dans le temps imparti ? fais au max que tu peux, en espérant que tu en fasses un peu plus que les autres. tu ne seras pas jeté parce que tu n'auras pas tout traité, car à un niveau terminale, c'est quand même assez compliqué je trouve, même si pas totalement impossible

[Edité le 24/04/07 par Priprou]
_____
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Et si c'est dur... TANT MIEUX !!!
--0753--
chicotier
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/02/2006
Posté le 24/04/2007 � 19:41 notnew
Tous les exercices sont à traiter car ce n'est pas un choix comme dans certaines matières au bac pour qu'il n'y en ait pas qui ne traitent qu'une partie des questions et déclarent après ne pas avoir compris.
_____
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
Priprou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 24/04/2007 � 19:47 notnew
oui tous sont à traiter bien évidemment, (pas de choix comme en Histoire-Géo ou en philo au bac) mais pas traitables dans leur intégralité à cause du temps.
_____
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Et si c'est dur... TANT MIEUX !!!
--0753--
july!
Jeune Carabine

Enregistré : 26/04/2007
Posté le 26/04/2007 � 18:18 notnew
coucou je m'appelle julie et moi aussi je tente le concours pour entrer a l'essa le 3 mai.... je commence trop a stresser surtout pour l'épreuve de culture générale car je ne sais pas trop quoi réviser...

[Edité le 26/04/07 par chicotier]
gabichou
Nain-terne

Posté le 26/04/2007 � 20:24 notnew
alors moi pour réviser la culture G voila ce que j'ai fait ( mais j'ai peur que tu t'y prenne un peu tard...)
J'ai fait 2/3 sujets d'annals que j'ai fait corrigé par la suite avec un prof. Je revois mes cours de premiere. je me suis pris toute une flopée de livre à la bibliothèque sur l'art(musique, cinéma, littérature).voili voila. Mais bon meme pour moi, je m'y suis mis un peu tard. Un prof de francais m'a dit, tu ne peux pas appprendre toute la culture en un mois, en fait, c'est tout ce que tu aurais du lire, voir, écouter depuis toujours!

[Edité le 26/04/07 par gabichou]
_____

RunningMan
Ministre de la Santé

Posté le 26/04/2007 � 20:39 notnew
coucou je m'appelle julie et moi aussi je tente le concours pour entrer a l'essa le 3 mai.... je commence trop a stresser surtout pour l'épreuve de culture générale car je ne sais pas trop quoi réviser...

Improvise! Le correcteur prend probablement (je ne dis pas ça dans le sens où je le *sais*, mais c'est selon toute logique) en compte l'aptitude de chacun à savoir utiliser ses connaissances littéraires, culturelles, personnelles, en vue de répondre au sujet qui est posé de manière cohérente et structurée à la question qui est posée.
Il est probable que rester dans le "plan-plan" ne vous permettra de décoller vers les hautes sphères des notes, mais vous permettra sûrement d'avoir une note raisonnable tout en vous évitant le syndrôme copie blanche, tandis que chercher à innover s'apparentera à un coup de poker, avec autant de chances d'augmenter sa note par rapport à une quelconque "moyenne" que de la baisser...

Faites preuve de ressources, ne vous laissez pas "bouffer" par votre sujet, voilà...

Ah, et No-Stress, ça vous coupe les neurones...
_____
Biigfoot

Posté le 27/04/2007 � 19:07 notnew
Certes,mais il parait que sans Stress,on n'est pas au top!

Enfin moi je comprends qu'on puisse stresser en commencant a reviser la culture G une semaine avant smilies
Une vie ca suffirait pas de toutes manieres :/
deviante

Posté le 29/04/2007 � 00:54 notnew
C'est pas quelque chose qui se révise de toute façon....
gabichou
Nain-terne

Posté le 30/04/2007 � 18:33 notnew
oui c'est sur, mais bon on peut conseiller de revoir la méthode pour la dissert.... revoir quelques cours de francais de 1er...
_____

Stefka
Jeune Carabine

Enregistré : 24/04/2007
Posté le 03/05/2007 � 20:08 notnew
Quand je voyais le titre du sujet, je m'attendais à une autre réponse: quelqu'un saurait-il combien y a t'il eu d'inscrit cette année à l'écrit? Merci beaucoup.
RunningMan
Ministre de la Santé

Posté le 03/05/2007 � 21:13 notnew
C'est marqué, vous le saurez durant les oraux... faut lire un peu les messages avant, mon grand.
_____
Aller en haut • 20 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter