Posté le 26/04/2007 � 20:39

coucou je m'appelle julie et moi aussi je tente le concours pour entrer a l'essa le 3 mai.... je commence trop a stresser surtout pour l'épreuve de culture générale car je ne sais pas trop quoi réviser...
Improvise! Le correcteur prend probablement (je ne dis pas ça dans le sens où je le *sais*, mais c'est selon toute logique) en compte l'aptitude de chacun à savoir utiliser ses connaissances littéraires, culturelles, personnelles, en vue de répondre au sujet qui est posé de manière cohérente et structurée à la question qui est posée.
Il est probable que rester dans le "plan-plan" ne vous permettra de décoller vers les hautes sphères des notes, mais vous permettra sûrement d'avoir une note raisonnable tout en vous évitant le syndrôme copie blanche, tandis que chercher à innover s'apparentera à un coup de poker, avec autant de chances d'augmenter sa note par rapport à une quelconque "moyenne" que de la baisser...
Faites preuve de ressources, ne vous laissez pas "bouffer" par votre sujet, voilà...
Ah, et No-Stress, ça vous coupe les neurones...
_____
If you want a job done right, you do it yourself.