logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Impressions sur le concours 2007

Aller en bas • 90 r�ponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Stefka
Jeune Carabine

Enregistré : 24/04/2007
Posté le 03/05/2007 � 20:47 notnew
non je te rassure, j'ai fait les 3 premieres questions et BASTAAsmilies ( je veux répondre à july)

sinon moi l'exo 3 de math ,j'ai bloqué sur la 3eme question, du coup, sans la formule je ne pouvais faire la question 4, jsuis deg làsmilies

[Edité le 03/05/07 par gabichou]
Je suis exactement dans ton cas.
lageo
Bizut (futur carré)

Enregistré : 23/04/2007
Posté le 03/05/2007 � 20:49 notnew
Bonjour, nous étions 13, aux antipodes de la France, et décalage horraire oblige, début 20h30, fin 05h00 du matin, autant dire que pour SVT, c'était un peu dur de réfléchir si tard danhs la nuit.
gabichou
Nain-terne

Enregistré : 19/04/2007
Posté le 03/05/2007 � 20:50 notnew
woaaaa, deja que moi je m'emdormais un peu alors la j'imagine passmilies
_____
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien content de penser ce que je pense!

Stefka
Jeune Carabine

Posté le 03/05/2007 � 20:51 notnew
Bonjour, nous étions 13, aux antipodes de la France, et décalage horraire oblige, début 20h30, fin 05h00 du matin, autant dire que pour SVT, c'était un peu dur de réfléchir si tard danhs la nuit.
Les anitpodes ce sont les antilles?
Jean-jean
Interne

Enregistré : 03/04/2007
Posté le 03/05/2007 � 20:54 notnew
Vous pensez que le niveau était plus élévé cette année de par des épreuves plus faciles ? Je me demande bien s'il y a une chance que le seuil minimale des admis comme l'année dernière soit inférieur à 10...
_____
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! (Pierre Dac)
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. (Proverbe Bambara)

Jeanjean = someone_somewhere

~~~0757~~~
lageo
Bizut (futur carré)

Enregistré : 23/04/2007
Posté le 03/05/2007 � 20:56 notnew
Non à Tahiti, le point opposé à la France étant à l'est de la Nouvelle Zelande
Stefka
Jeune Carabine

Posté le 03/05/2007 � 20:56 notnew
Vous pensez que le niveau était plus élévé cette année de par des épreuves plus faciles ? Je me demande bien s'il y a une chance que le seuil minimale des admis comme l'année dernière soit inférieur à 10...
Ben moi je suis dans la merde alors... smilies
gabichou
Nain-terne

Posté le 03/05/2007 � 20:57 notnew
c'est sur que si tout le monde a réussi la culture G vu que c'est coef4 ca fera monter la moyenne général
_____

Jean-jean
Interne

Posté le 03/05/2007 � 20:58 notnew
Ca c'est clair Gabichou, d'un autre côté, entre avoir aimé le sujet et l'avoir bien défendu, ya un monde.
Moi j'ai fait 11pages au lieu de 8, vous pensez que c'est pénalisé ?
_____
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! (Pierre Dac)

~~~0757~~~
Stefka
Jeune Carabine

Posté le 03/05/2007 � 21:00 notnew
Ca c'est clair Gabichou, d'un autre côté, entre avoir aimé le sujet et l'avoir bien défendu, ya un monde.
En fait, j'étais à Aix, et nos surveillants nous ont dit que deux copies doubles c'était le carnet entier en fait, c'est pas 8 pages du carnet comme on peut le comprendre.
C'est vrait que cette année, on avait un bon sujet, mais après faut voir si les correcteurs aimeront nos copies...
gabichou
Nain-terne

Posté le 03/05/2007 � 21:03 notnew
oui moi aussi je me suis posé la question parce que sur le sujet c'était marqué 2 copies doubles max, moi j'ai rempli le carnet, donc pas de problemes mais quand le gars a dit qu'on pouvait avoir d'autres feuillets, cela m'a parut bizarre...
_____

Jean-jean
Interne

Posté le 03/05/2007 � 21:07 notnew
Ah ok d'accord, bon bah nos stress alors...
Et un truc en génétique en bio.
A la premiere question de l'exo deux, fallait justifier ou pas ? Parce que c'était pas marqué. Vous avez mis quoi comme réponse parce que je doute.
_____

~~~0757~~~
Priprou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 03/05/2007 � 21:09 notnew

sincérement je pense que ce n'est pas du tout un point positif. un concours est un concours et donc la première chose à faire c'est de respecter les règles. après je ne suis pas correctrice donc tu verras bien. mais je me souviens qu'en début de prépa, la prof de francais nous avait dit "10% en plus ou en moins c'est -2, au delà, c'est 1 point par mot en trop". bon après certes, ce ne sont pas les mêmes concours donc il ne faut pas être assez catégorique mais bon...
_____
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Et si c'est dur... TANT MIEUX !!!
--0753--
Stefka
Jeune Carabine

Posté le 03/05/2007 � 21:13 notnew

sincérement je pense que ce n'est pas du tout un point positif. un concours est un concours et donc la première chose à faire c'est de respecter les règles. après je ne suis pas correctrice donc tu verras bien. mais je me souviens qu'en début de prépa, la prof de francais nous avait dit "10% en plus ou en moins c'est -2, au delà, c'est 1 point par mot en trop". bon après certes, ce ne sont pas les mêmes concours donc il ne faut pas être assez catégorique mais bon...
Non mais on nous a dit qu'en fait ça correspondait pas à des vrais copies doubles le carnet, et qu'on pouvait tout utliser.
gabichou
Nain-terne

Posté le 03/05/2007 � 21:14 notnew
tout dépends de ce que t'as mis dans ta copie, si elle est super interessante et chargé en références, ca peut passer, si t'as mis que de la "bippppp" il ira meme pas au bout de la lecture
_____

Math.
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/04/2006
Posté le 03/05/2007 � 21:16 notnew
Les gènes étaient liés ! Vous avez vue la tête des proportions des phénotype ! Y'en avait un max de parentaux (75% je crois) et peu de recombiné, donc brassage intrachromosomique, non équiprobabilité des gamètes, etc. etc.

EDIT: bon finalement ch ui plus sur de mon coup...bizarre cette histoire...

Moi je redoute beaucoup les maths... répondre à 6 questions dans le QCM c'est moyen... D'autant plus si on est plus capable de calculer une dérivée ! Pour le coup je m'en souviendrais toujours que la dérivé de 1/x c'est -1/x^2 !

Après la bio c'est mieux! Exercice 3 les doigts dans le nez.
Exercice 2 partie A schéma illisible
Exercice 2 partie B fallait pas se planter dans les génotypes sinon c'est cool
Exercice 1, c'était exactement le chapitre que je ne voulais pas ! Finalement c'est passé. Merci les documents.

Par contre c'est vrai qu'il fallait pas traîner ! soit t'as la réponse tout de suite soit tu passes. J'en ai même complètement oublié de légender mon schéma de crossing-over !

Culture G là je sais pas... Ce que j'ai écris relève soit du génie, soit du n'importe quoi...

A la grâce de Dieu smilies

[Edité le 03/05/07 par Math.]
july!
Jeune Carabine

Enregistré : 26/04/2007
Posté le 03/05/2007 � 21:16 notnew
bah pour les gènes liés ou non j'ai fait le concours avec une maie qui m'a dit que les gènes n'éatient pas liés et qui a esayé de me le montrer mais j'ai rien compris.... j'espère qu'elle se trompe!pour la biologie j'ai pas compris la dernière question de l'exercice 1 celle sur les schémas des marqueurs techtoniques quelqu'un l'a fait? en fin de compte, on étaient combien cette année en tout? i a un moyen d'avoir les résultats?
Math.
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/04/2006
Posté le 03/05/2007 � 21:20 notnew
Le grand chef surveillant austère de Paris m'a dit 339 après que 21 se soient tirés... 252 inscrit à Bordeaux, 50 à Lille, on va peut être atteindre les 2000 !

Pareil pour le schémas de géologie... J'ai bien essayé de gribouiller un truc avec des racines crustales mais pas ch ui pas sur de mon coup...
gabichou
Nain-terne

Posté le 03/05/2007 � 21:21 notnew
pour la réponse de l'exercice, regarde le cours d'svt!!!!!!!!smilies
_____

Stefka
Jeune Carabine

Posté le 03/05/2007 � 21:30 notnew

Moi je redoute beaucoup les maths... répondre à 6 questions dans le QCM c'est moyen...
Dieu soi loué je ne suis pas seule...
A Aix en provence ont été environ 75.

[Edité le 03/05/07 par Stefka]
Aller en haut • 90 r�ponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
livreslivrescontactspublicationstwitter