logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Impressions sur le concours 2007

Aller en bas • 90 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Math.
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/04/2006
Posté le 03/05/2007 à 21:34 notnew
Moi mes 6 réponses sont bonnes smilies

[Edité le 03/05/07 par Math.]
blondie
Jeune Carabine

Enregistré : 19/04/2007
Posté le 03/05/2007 à 21:38 notnew
pour la culture G je suis mal barée , 2pages de blabla ... bon ok y a des idées mais je crois pas que sa me sauve . En même temps, va te taper 3h de disserte alors qu'il est 3h du mat!!! et ouai en guyane on a commencé a 3h30 du matin pour etre synchro avec vous smilies
sinon , on était 4+ un lacheur (l'appelle de l'oreiller ??)
les maths c'était plutot tranquil je m'atendais a pire
l'SVT aie !!!!!smilieslong et de la geol en plus ....

bon maintenant " ya plus qu'a.." attendre le 27juin sur le site defense.gouv
_____
l'espoir fait vivre

~~carpe diem~~
Jean-jean
Interne

Enregistré : 03/04/2007
Posté le 03/05/2007 à 21:57 notnew
Bon apparement l'svt ca a pas ete terrible pour tout le monde. La culture gé de toute facon, c'est tout bien ou tout mauvais je pense.
Les maths, je sais pas trop.
Ohlala quel stress et 2 mois d'attente.
J'espere que les gènes sont liés en tout cas. J'ai un peu mis ça au pif au mètre en fait.
Juste l'échiquier sans description pour justifier les pourcentages de f2 et balancer que les gènes sont liés sans justification , j'espere que ca va passer... D'un autre coté, il fallait "déduire".
Diites moi juste s'il fallait justier dans la question 1 de la partie a de genetique étant donné que ce n'était pas demandé ???
_____
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! (Pierre Dac)
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. (Proverbe Bambara)

Jeanjean = someone_somewhere

~~~0757~~~
*Scarlett*
Jeune Carabine

Enregistré : 03/09/2005
Posté le 03/05/2007 à 22:11 notnew
pour moi le concours était beaucoup plus simple que l'année dernière, en plus on avait largement le temps de finir par rapport a l'année dernière. On verra bien.
_____
Ouais Priprou vive la montée de corde mais surtout vive l'ESSA!!!

RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 03/05/2007 à 22:14 notnew
Ah, une revenante...
_____
If you want a job done right, you do it yourself.
*Scarlett*
Jeune Carabine

Enregistré : 03/09/2005
Posté le 03/05/2007 à 22:18 notnew
Ah, une revenante...

Oui, j'avais envi de voir les impressions des autres candidats.

En tout cas, sympa de t'avoir rencontrer RunningMan.;)
_____
Ouais Priprou vive la montée de corde mais surtout vive l'ESSA!!!

Priprou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 04/05/2007 à 11:30 notnew
Ah, une revenante...

smiliessmilies puis je suis plutôt d'accord avec toi, ça m'avait l'air plus simple que l'année dernière. Mais après, on ne peut pas vraiment dire si ça l'était ou non, puisqu'on voyait quand même le concours sous un autre angle !
_____
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Et si c'est dur... TANT MIEUX !!!
--0753--
Gallen
Nain-terne

Enregistré : 22/08/2006
Posté le 04/05/2007 à 14:53 notnew
Bon d'accord jusqu'a present il y a que des néop1 qui parlent mais ceux qui on passé le collat ils en pensent quoi? (d'accord on est beaucoup moins nombreux mais a part ca?)
_____
Futur médecin.......ou pas

Strange
Sexternoïde

Enregistré : 13/09/2006
Posté le 04/05/2007 à 16:26 notnew
Alors là vous m'epatez, pour moi il etait super evident que les gènes n'etaient pas lies ! Du coup vous avez seme le doute... Bon je reste quand même sur mes positions, gènes independants, ce qui explique 25% de F2 riches en cyanure, de genotype (a+//a b+//b),puis les 75% restants pauvres en cyanure : 25% de genotype (a//a b//b), 25% de (a+//a b//b) et 25% de (a//a b+//b).

Pour le QCM mes reponses :
1) C
2) C
3) C
4) C
5) plantee...
6) D (??)
7) A, sans conviction
8) D
9) B
10) B
11) C
12) pas repondu je crois... en reflechissant je pense à une homotetie :/
13) C
14) A

L'exercice 2 j'ai rien compris à la question 4 ^^ et j'ai à peine fini la 5.

L'exercice 3 ça allait.

smilies
gayagaou
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 21/06/2005
Posté le 04/05/2007 à 18:52 notnew
Bonsoir,
quelque soit le niveau de difficultés, le nombre de reçus sera le même et la note barrage choisie en fonction. Donc arrêtez de poser des questions pour lesquelles personne n'a de réponse.
POur la culture générale, tout le monde sort ravi mais attendez les notes avant de crier victoire. De toutes manières, un 3/20 en culture générale n'empêche pas l'entrée à l'école. Je vous rappelle qu'il y a plusieurs notes et qu'il s'agit d'une moyenne. Le concours de médecine fonctionne sur le même principe.
PS: pour ceux qui râle pour les schémas, changez d'orientation car l'anatomie ce n'est pas du texte et vous allez en bouffer. smilies
_____

no brain, no pain

deviante
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 16/10/2006
Posté le 04/05/2007 à 19:50 notnew
Beaucoup de monde sort satisfait de la culture gé , mais j'ai remarqué un truc , c'est que beaucoup on oublié que le sujet c'était lire....pas écrire , a mon avis y en a qui vont se prendre des cartons pour hors sujets;)
gabichou
Nain-terne

Posté le 04/05/2007 à 20:10 notnew
alors, j'ai regardé le qcm avec mon prof de maths ce matin, voici sa correction ( mais il peut y avoir des erreurs, il a fait ca en 5min)
1 C
2 C
3 C
4 C
5 D
6 B
7 A
8 A
9 B
10 B
11 C
12 C
13 C
14 C

_____
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien content de penser ce que je pense!

Jean-jean
Interne

Posté le 04/05/2007 à 20:37 notnew
Beaucoup de monde sort satisfait de la culture gé , mais j'ai remarqué un truc , c'est que beaucoup on oublié que le sujet c'était lire....pas écrire , a mon avis y en a qui vont se prendre des cartons pour hors sujets;)
Qu'est ce que tu veux dire par la? Enfin je veux dire que ca me paraissait evident, quel type de hors sujets ils auraient pu faire ?

EDIT : Tu nous donne la liste des réponses du qcm par ton prof de maths. Je pense qu'il s'est trompé sur la question 14 pour l'intégrale. J'ai refait le calcul.Autant pour moi si je me trompe.

[Edité le 04/05/07 par someone_somewhere]
_____
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! (Pierre Dac)

~~~0757~~~
cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 04/05/2007 à 21:03 notnew
Et ne commencez pas non plus à vous prendre la tête et à vous mettre la pression avec la manière d'interpréter le sujet de culture générale, seul le type qui vous mettra une note sur votre copie aura été à m^me de décider s'il y a ou non hors-sujet et surtout quel était la réponse réellement demandé.
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
Jean-jean
Interne

Posté le 04/05/2007 à 21:21 notnew
Ouais c'est sur. Non mais avec la pression qui redescend c'est vrai que les bonnes réponses nous sautent aux yeux et on a l'impression d'avoir raté le concours entièrement. Ca dépend tellement du niveau et des autres...
Enfin, après tout on est plus à deux mois près pour les résultats, et on a de quoi s'occuper parce que le bac arrive maintenant.
Donc mierda a tutti et bonne attente, ca changera rien de stresser plus.....smilies ( Et c'est moi qui dit ca ???smilies))
_____

~~~0757~~~
gabichou
Nain-terne

Posté le 05/05/2007 à 11:21 notnew
oui je l'ai dit il peut y avoir une erreur ds sa correction il a fait ca a la fin de cours, et on avait peu de temps;)
_____

Biigfoot

Enregistré : 23/03/2006
Posté le 05/05/2007 à 13:25 notnew
Arf la question 14,trop les boules,j'ai trouve mais coche la mauvaise...

A Lyon on tappait plutot dans les 400 non?
J'etais numero 421 et ca m'etonnerait qu'il y ait eu 100 absents!

Le coup des genes lies,c'etait yn gros piege en fait!
Dans le stress et la pression on voit des ecarts de pourcentages dans les phenotypes,on pense pas a regarder son echiquier..Et c'est le drame :p

Ils vous ont dit a vous de pas faire de schemas au crayon papier,que ca pouvait s'effacer?

Nous on a ete prevenu 10 minutes avant la fin,et devoir repasser tous les schemas alors qu'on en chie pour finir c'est ignoble :/

Enfin bon j'ai quand meme tout termine,pas trop mal reussi(a part le 2B en svt)et j'ai bien l'impression de pas etre le seul, pourtant c'est pas cense etre trop long?

Quand on est admissibles,on ne recoit pas nos notes ,c'est bien ca?
gabichou
Nain-terne

Posté le 05/05/2007 à 13:36 notnew
oui (pour la Enieme fois)smilies
_____

poulpi

Enregistré : 10/10/2006
Posté le 06/05/2007 à 23:03 notnew
Un P1 qui après une "longue" ( euphémisme smilies) journée de concours blanc vient de voir votre post : comme l'a dit cdmdu la culture gé est impossible à pronostiquer même si , comme je l'ai fait l'année dernière A TORT ( ça m'a plus stressé qu'autre chose ) vous allez le montrer à un prof de philo . C'est l'apanage du correcteur de savoir ce qu'il veut sur un sujet littéraire donc subjectif .

Pour les notes , non , admissible on ne les reçoit pas , et si comme moi vous avez tendance à vous désespérer facilement ( c'est un gros défaut je le reconnais ) si les choses ne se sont pas bien passées , c'est tant mieux de chez tant mieux .

Petit conseil qui vaut ce qu'il vaut : dans les matières scientifiques vous pouvez plus facilement envisager votre note , globalement . Si ça vous rassure pour l'admissibilité faîtes-le mais une fois admissibles concentrez-vous sur l'oral sans regarder en arrière . Je vois sur ce post beaucoup de réponses aux sujets du concours , proposées par les uns et les autres , c'est bien et c'est surtout sympa pour ceux qui réclament des idées de correction et il y en a , mais pensez surtout à la suite qui commence dés maintenant . Le concours reste à faire smilies . Enfin vous le savez tous déjà .

Dernière chose : bravo à tous ( ceux qui y sont allés motivés ) pour le travail fourni , et sincèrement bonne chance et bon courage pour la suite à ceux et celles qui vont avoir le bonheur de continuer "l'aventure ESSA" .

;)

Bien je retourne à mon histologie smilies et autres sujets très gais comme vous le voyez et qui seront les vôtres dans un an niark niark niark ( et j'espère plus les miens .... oh que je l'espère ! ) .... Vie cruelle ( ou pas , finalement on s'y fait )
_____
Adoptez la poulp'attitude !!!! Ca va ? Ca poulpe à mort !

Nico.
Nain-terne

Enregistré : 13/01/2007
Posté le 07/05/2007 à 08:38 notnew
Merci de tes encouragements poulpi et bon courage à toi aussi smilies
_____
SP6 B

Aller en haut • 90 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
livreslivrescontactspublicationstwitter