logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Impressions sur le concours 2007

Aller en bas • 90 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
july!
Jeune Carabine

Enregistré : 26/04/2007
Posté le 08/05/2007 � 16:49 notnew
aie aie je suis très embêtée les gènes n'étaient pas liés! j'avais qu'à savoir lire l'énoncé, croisement test c'était automatiquement un parent double récessif et j'ai pas fait attention! donc ça craint! mais apparement je suis pas la seule a m'être trompée....

[Edité le 08/05/07 par july!]
Nico.
Nain-terne

Enregistré : 13/01/2007
Posté le 08/05/2007 � 18:14 notnew
Perso moi je n'y pense pas à ce que j'ai pu faire (ou ne pas faire) dans le cas des gènes j'ai bien répondu^^ mais pour le reste je ne me renseigne pas car comme d'autres l'ont déjà dit :cela ne sert à rien de stresser un mois en plus du bac pour attendre les résultats en se disant qu'on à tout raté ou pas.Donc moi je dis relax et on verra bien ça le 27 juin ...smilies
_____
SP6 B

Jean-jean
Interne

Enregistré : 03/04/2007
Posté le 08/05/2007 � 18:40 notnew
Oui voila. Ca sert à rien de chercher à comprendre si ce que vous avez fait en maths et en bio est bon. De toute facon, c'est la culture gé qui determinera tout cette année car même si vous avez 18 en bio et en maths, si vous vous tapez un 4 en culture gé, vous pouvez etre recalés. Vous pouvez aussi passer avec un 5 partout dc bon ca sert à rien de pronostiquer... July moi aussi j'ai dit que les gènes étaient liés mais ça dépend pas d'une question ta note. Si dans l'ensemble le reste est pas trop mal, je doute qu'on se fasse assmater pour une réponse.
Bonne soirée à tous

[Edité le 08/05/07 par someone_somewhere]
_____
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! (Pierre Dac)
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. (Proverbe Bambara)

Jeanjean = someone_somewhere

~~~0757~~~
gayagaou
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 21/06/2005
Posté le 09/05/2007 � 18:36 notnew
Les gens arrêter de stresser, ce qui est fait est fait. Maintenant, où que vous soyez l'année prochaine, dans le civil ou à l'essa, vous allez vivre une année très dure et très longue. Donc profitez de vos derniers mois d'insouscience de jeunes lycéens peinards.smilies

[Edité le 09/05/07 par gayagaou]
_____

no brain, no pain

adiboup
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 06/07/2006
Posté le 09/05/2007 � 22:05 notnew
pour rassuré ceux ki ont l'impression de s'etre planté je l'ai passé l'année derniere en ayant revisé 4 jours sorti du truc j'avais l'impression de mettre votré méchament. Ba finalement je l'ai eut avec une note au dessus de la moyenne... Mais je suis pas aller a l'oral parce que sa tombais pendant les grandes vacances et sa me soulait de révisé(je faisais partis de touristes...)
gabichou
Nain-terne

Enregistré : 19/04/2007
Posté le 13/05/2007 � 13:31 notnew
pfff, mais franchement dis moi l'interet de ce que tu as fait?? tu as réussi et tu ne vas meme pas à l'oral? moi ca me dégoute vis a vis de ceux qui ont bossé et qui veulent rentrer à l'essa et qui n'ont pas réussi....
_____
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien content de penser ce que je pense!

Nico.
Nain-terne

Posté le 13/05/2007 � 13:45 notnew
Entièrement d'accord avec toi Gabichou mais cette année il doit y avoir moins de touristes vu que les épreuves ont été modifiées ,du moins c'est ce que je pense après les idiots (pour être poli) ça existe toujours et c'est la vie ...
_____
SP6 B

chicotier
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/02/2006
Posté le 13/05/2007 � 14:23 notnew
Concernant les "touristes", il y a eut une multitude de posts.... donc on recentre le sujet. Les touristes seront toujours présents et personne arrivera à les faire disparaitre.
_____
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
Muffins
Jeune Carabin

Enregistré : 07/04/2007
Posté le 13/05/2007 � 18:36 notnew
Bonjour, je suis en 1ère S. Mais d'après ce que je lis, vous n'aviez "que" culture G, SVT et maths, pas de Phy/Chi?
_____
Para vivir morimos.
Math.
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/04/2006
Posté le 13/05/2007 � 19:36 notnew
C'est ça, et c'est tout nouveau ! On a inauguré la nouvelle formule smilies

Y'a rien de particulier à en dire... Le sujet de culture G était compréhensible (pas forcement le cas les autres années), les sujets de maths et bio étaient dans la même veine.
pattes-et-tics
Jeune Bizute

Enregistré : 17/05/2007
Posté le 17/05/2007 � 13:55 notnew
Bonjour a tous!
je viens sur par rapport a la bio et en particulier a la génétique pour vous dire que les genes n'étaient pas liés. J'ai fais extractement le mm sujet en cours, avec le meme énoncé et les genes sont indépendants. Mais bon moi aussi j'ai fais avec les genes liés alors que j'avais fais le sujet qlq mois plus tot...
M'enfin bref on verra bien de toute facon on ne peut pas revenir en arriere ce qui est fait est fait!
Bonne chance a tous en tout cas smilies
secouriste33
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 21/03/2007
Posté le 17/05/2007 � 14:13 notnew
J'ai fais extractement le mm sujet en cours, avec le meme énoncé et les genes sont indépendants.

Juste pour savoir tu peux me dire de quel lycée tu viens ?
pattes-et-tics
Jeune Bizute

Enregistré : 17/05/2007
Posté le 18/05/2007 � 20:08 notnew
Je viens du lycée Helene Boucher de THIONVILLE pres de Metz en Lorraine
missvm11
Bizute (future carrée)

Enregistré : 18/05/2007
Posté le 18/05/2007 � 22:23 notnew
Bonjour à tous, moi j'ai passé le concours à Montpellier on était une 50ène !
Moi la culture générale comme pour tout le monde je pense que ça va surtout quand je vois le sujet qu'ils ont eu l'année dernière...
Après les math , le QCM j'ai fait pratiquement toute les questions et mon prof m'a dit que c'était ça! mais l'exo 2 j'ai galéré pareil pour le 3 sachant que je n'avait pas fait les intégrales en cour et que j'avais étudié toute seule...
en bio pareil je suis tombée sur les leçons non étudiées en classe(immuno é géol oui je sais j'était à la bourre j'ai de mauvais prof....)en plus très long avec tous les shémas!
donc bon je pense que pour moi c'est mort....enfin on verra bien sinon je le repasse l'année prochaine!
sinon à montpellier le niveau avait l'air moyen quand j'ai entendu leur moyennes ça m'a rassuré!
Nico.
Nain-terne

Posté le 19/05/2007 � 08:43 notnew
Et moi qui pensais que Lille était bonne dernière pour le nombre de candidats aux vues de Lyon par exemple.
Par contre c'est vrai qu'il te manquait pas mal de cours donc désolé pour toi smilies mais ne désespère pas encore on verra bien le 27 smilies
_____
SP6 B

fre
Sexternoïde

Enregistré : 07/02/2007
Posté le 19/05/2007 � 12:26 notnew
mouai ...ben pour ma part j'étais seule à le passer (libreville) et bien que comme pattes-et-tics j'avais aussi fais l'exo sur les gènes en svt je l'ai aussi planté... smilies le reste du sujet n'est pas fameux non plus, quant aux maths ça tourne entre 10 et 12 ...et la culture G impossible de faire des prognostiques...il n'y a plus qu'a attendre les résultats et à espérer ! on sait jamais !
_____

"la prospérité découvre nos vices, et l'adversité nos vertues" (Francis Bacon)

Nico.
Nain-terne

Posté le 19/05/2007 � 16:37 notnew
Excuse moi je m'étais trompé smilies ( je ne pensais qu'à la France métropolitaine)
_____
SP6 B

Petite melo
Jeune Carabine

Enregistré : 30/10/2006
Posté le 04/06/2007 � 15:25 notnew
Oulala le 27 juin c'est dans longtemps...
Franchement je ne sais pas du tout si je serai admissible... Tout dépend de la culture G... Trop aléatoire... Bouh! Y'a environ combien d'admissible ? En gros...?
_____
Elève de 2ème année de prépa BCPST rêvant de ESSA...

RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 04/06/2007 � 15:50 notnew
500 grosso modo...
_____
If you want a job done right, you do it yourself.
Petite melo
Jeune Carabine

Enregistré : 30/10/2006
Posté le 04/06/2007 � 15:51 notnew
ouep merci...
Rolala faut croiser les doigts...
Pourquoi c'est si long?? pfff ^^
_____
Elève de 2ème année de prépa BCPST rêvant de ESSA...

Aller en haut • 90 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
livreslivrescontactspublicationstwitter